Akeeba backup compatible j 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba backup compatible j 4 ?

    Bonjour,
    Il semble que Akeeba backup 8 et ses fichiers f0f et FOF ne soient pas compatibles avec J4.
    Comme je souhaite passer à J4 je suppose qu'il faut les désinstaller (pour les réinstaller plus tard lorsque les problèmes seront réglés).
    Un des fichier FOF ne peut pas être désinstallé.
    Quelqu'un a-t-il testé ?
    Dernière édition par pjuignet à 14/10/2021, 08h04

  • #2
    Bonsoir,

    Après migration en Joomla 4, Akeeba backup proposera automatiquement (quand vous cliquerez sur le composant akeeba backup) la mise à jour en akeeba backup 9 avec récupération des paramètres et désinstallation de l'ancienne version.

    C'est simple et efficace (testé sur une douzaine de sites).

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour moi a n'a pas marché.

      Après clic sur composant j'obtiens :

      Akeeba Backup - An unhandled Exception has been detected

      500 Path cannot be empty

      File <root>/administrator/components/com_akeeba/Model/ConfigurationWizard.php Line 60

      J'ai téléchargé une maj à installer manuellement mais je ne vois pas par ou passer pour l'installer.

      Je ne trouve pas le panneau pour installer les fichiers de maj téléchargés.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tu vas bien sur la page "système" cliquer sur installation extensions ? Et c'est là que tu n'as pas l'onglet d'installation de packs ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          OUI. Il n'y que les maj automatiques.


          Mais de plus, là, le site est cassé je n'accède plus à rien. Une fois dans le panneau d'admin tous les clics débouchent sur des pages blanches !!!

          Je pense que je n'ai plus qu' à restaurer la version précédente.
          Dernière édition par pjuignet à 14/10/2021, 08h06

          Commentaire


          • #6
            L'installation d'extensions est dans le cadre "Installation" qui comprend extensions, découvrir et langues.
            Quand tu cliques sur "extensions", tu dois avoir les quatre onglets habituels. Si tu ne les as pas, il faut voir si "découvrir" te signale quelque chose, sinon aller voir dans la gestion des extensions ou des plugins si les plugins de type "installer" sont activés.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              OK merci

              Mais là il faut que je réinstalle la version 3 et que je recommence tout, car le back end ne fonctionne plus. Par contre en front end ça fonctionne bien ??

              La précaution de désinstaller Akeeba backup 8 et ses fichiers f0f était peut être utile. Je ne comprends pas puisque chez pmleconte ça marche bien ?


              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais eu besoin non plus de désinstaller la version précédente d'Akeeba backup, l'installation (manuelle) de la version pour J4 propose comme l'a dit Pascal la migration des paramétrages et ensuite la suppression de l'ancienne version.

                Si tu veux revenir en version 3.10, supprime d'abord le contenu du dossier du site pour ne pas te retrouver avec un mélange de fichiers J3 et J4 qui plantera le site.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Par ftp je suppose. Est-ce qu'il faut tout supprimer ?
                  Détails : j'ai la version gratuite de AK backup et pour la migration je n'avais pas désinstallé mais désactivé les fichiers. Est-ce que ça peut venir de là ?
                  Dernière édition par pjuignet à 14/10/2021, 08h37

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout, après avoir récupéré et mis à l'abri de la suppression le fichier de sauvegarde du site 3.10 que tu devras restaurer
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Question subsidiaire : Pour la migration je n'avais pas désinstallé mais désactivé les fichiers que j'ai réactivé ensuite. Est-ce que ça peut venir de là ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement, la désactivation doit suffire, mais avant de réactiver, il faut être sûr que la version est bien compatible.
                        Lorsqu'on sait qu'ne extension n'existe plus en version 4, autant la désinstaller du site avant migration.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          là je parle uniquement de Akeeba back désactivé puis réactivé sous J4.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu n'as même pas besoin de désactiver Akeeba backup : s'il est bien à jour sur la version 3, il est déjà compatible 4, donc il ne pose pas de problème de migration.

                            Pense aussi (je ne sais plus si je l'ai précisé) à mettre ton rapport d'erreur au maximum et à activer le débogage avant de relancer une migration, ça permettra de savoir si une extension a bloqué le fonctionnement après migration.

                            Et un autre conseil : quand tu restaures une sauvegarde, ne purge pas comme le demande Akeeba, mais renomme simplement le dossier installation. Si tu as besoin de recommencer, ce sera plus rapide.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              " ton rapport d'erreur au maximum et à activer le débogage"
                              Je savais mais j'ai oublié de le faire ! Merci de me le rappeler
                              Merci pour tes conseils.

                              La migration s'était bien passé jusqu'à ce bug étrange. Je n'ai que quatre extensions, admin tools, JCE éditor, acymailing et AKbackup. J'ai désactivé OS map free en attendant qu'il soit à jour. Elles ont été bien reprises par J4 sauf Akeeba-backup (à jour) qui me dit Akeeba Backup - An unhandled Exception has been detected 500 Path cannot be empty File <root>/administrator/components/com_akeeba/Model/ConfigurationWizard.php Line 60.

                              Pour l'instant je restaure J3.10.2.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X