Site KO suite à migration Joomla4 : Class "CategoryHelperAssociation" not found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site KO suite à migration Joomla4 : Class "CategoryHelperAssociation" not found

    Bonjour,
    J'ai fait la migration de Joomla 3.10 vers Joomla 4 hier.
    Je vous passe les différentes galères et les nombreux retours arrière (j'avais cru que les plugins suspects ne marcheraient juste pas, et non qu'ils feraient planter tout le site).
    Après avoir enfin "fini" la migration - entendez par là que j'accède et à mon site https://japprecie.fr et à la page d'administration - je m'aperçois de pas mal d'erreurs, qui rendent tout le contenu du site inaccessible.
    Sur le site :
    • le menu est complètement déroulé
    • le CarouselCK n'apparaît pas
    • le choix de la langue n'apparaît pas
    • la Recherche n'apparaît pas
    • la liste des articles, avec vignettes, est en erreur : Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params
    • l'ouverture de tout article, en lien direct, est en erreur : Class "CategoryHelperAssociation" not found
    Sur l'administration :
    • aucun article (FLEXIcontent) ne peut s'éditer : Class "CategoryHelperAssociation" not found
    • le tableau de bord FLEXIcontent ne peut s'ouvrir : jquery::ui not found.
    • le statut multilingue affiche l'avertissement : Le module de menu affichant le lien de menu de la page d'accueil ayant l'attribut langue "Toutes" ne doit pas être publié.
    • je ne peux pas éditer le menu Accueil (alias homepage) de type FLEXIcontent >> Catégorie >> Catégorie : jquery::ui not found.
    Comble de malchance, hier soir j'ai laissé un message pour demander de l'aide ici : https://www.flexicontent.org/forum/2...not-found.html
    ...et aujourd'hui ce site ne répond plus !!

    Que faire ?

    Edit: En ce qui concerne l'erreur Class "CategoryHelperAssociation" not found​, un peu de recherche me montre que le fichier administrator/components/com_categories/helpers/association.php n'est plus présent en Joomla4, alors qu'il l'était en Joomla3. Or la classe FlexicontentHelperAssociation étend cette classe.
    So what? La dernière version de Flexicontent ne serait, contrairement à ce qui est affirmé, "pas si compatible que ça" avec Joomla4 ?? Que faire ?

    En vous remerciant,
    Hervé
    Dernière édition par hervelam à 08/07/2023, 16h25
    japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
    PHP 8.1.16
    Joomla! 4.3.4
    FLEXIcontent 4.2.1

  • #2
    Bonjour,

    Es-tu certain que ton template est compatible ? As-tu essayé de voir ce que ça donne, indépendamment de Flexicontent pour le moment, avec Cassiopeia ?
    hervelam aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      Bonne idée, j'essaie.
      Alors le menu d'accueil (que ce soit le principal, le français ou l'anglais) je ne peux pas l'éditer (jquery::ui not found), donc impossible de changer son template.
      Je modifie le template du lien de menu sur un article (au hasard, https://japprecie.fr/mission-brightest-light, c'était mon tout 1er, séquence nostalgie )
      Ça donne ça :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2023-07-08 181054.png 
Affichages : 104 
Taille : 72,3 Ko 
ID : 2053034
      On en revient à Flexicontent et à cette classe Joomla CategoryHelperAssociation​ qui n'existe plus (ou se trouve ailleurs).
      Que faire ?

      Hervé
      Dernière édition par hervelam à 08/07/2023, 17h15 Raison: (PJ en doublon supprimée)
      japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
      PHP 8.1.16
      Joomla! 4.3.4
      FLEXIcontent 4.2.1

      Commentaire


      • #4
        Tu essaies d'ouvrir une page Flexicontent, non ? Si oui, ça ne fonctionnera pas mieux si Flexicontent est en cause.
        Tu dois bien avoir des pages standard ?
        hervelam aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui, elles sont très marginales dans le site, mais il y en a quelques-unes et elles fonctionnent. Celle-ci par ex : https://japprecie.fr/refrain/playlists

          En revanche, je ne comprends pas pourquoi mon menu déroulant ne s'affiche pas convenablement.

          Ni pourquoi le carrousel (extension CarouselCK de l'ami Cédric) ne s'affiche pas du tout.

          Pour Flexicontent il va falloir attendre déjà que le site flexicontent.org lui-même remarche, pour pouvoir les contacter.
          Quelqu'un a des nouvelles ? Ils sont pas en train de mettre la clé sous la porte tout de même ?????

          Hervé
          japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
          PHP 8.1.16
          Joomla! 4.3.4
          FLEXIcontent 4.2.1

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Pour ce qui est de FLEXIcontent, j'ai découvert qu'il fallait installer sa version 4 ! Ça m'a arrangé pas mal de choses Mais il reste des trucs incorrects encore. Faisons le point.

            Sur le site :
            • le menu est complètement déroulé : c'est toujours le cas (en version ordi ; et indéroulable, en version smartphone)
            • le CarouselCK n'apparaît pas : OK maintenant
            • le choix de la langue n'apparaît pas : c'est toujours le cas​
            • la Recherche n'apparaît pas : c'est toujours le cas​​
            • la liste des articles, avec vignettes, est en erreur : Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params : OK maintenant
            • l'ouverture de tout article, en lien direct, est en erreur : Class "CategoryHelperAssociation" not found​ : OK maintenant
            Sur l'administration :
            • aucun article (FLEXIcontent) ne peut s'éditer : Class "CategoryHelperAssociation" not found​ : OK maintenant​
            • le tableau de bord FLEXIcontent ne peut s'ouvrir : jquery::ui not found. ​ : OK maintenant​
            • le statut multilingue affiche l'avertissement : Le module de menu affichant le lien de menu de la page d'accueil ayant l'attribut langue "Toutes" ne doit pas être publié. : c'est toujours le cas
              (est-ce la raison des erreurs langues et menu en Frontend ? j'ai du mal à comprendre ce message d'avertissement en fait)
            • je ne peux pas éditer le menu Accueil (alias homepage) de type FLEXIcontent >> Catégorie >> Catégorie : jquery::ui not found.​ : OK maintenant​​
            • j'ai installé la dernière version d'AcyMailing (AcyMailing Starter), compatible Joomla4, mais l'ancienne version d'AcyMailing (non compatible) est toujours présente ; comment se débarrasser proprement de l'ancienne version ?
            Google :
            • j'ai reçu un mail de Google qui me signale un problème d'indexation des pages : Erreur serveur (5xx) Ces pages ne sont pas indexées ni diffusées sur Google

            ​Si vous avez des idées / conseils / explications sur mes points rouges, je suis preneur.

            En vous remerciant,
            Hervé
            Dernière édition par hervelam à 12/07/2023, 17h07 Raison: correction de 2 erreurs + ajout pb Google
            japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
            PHP 8.1.16
            Joomla! 4.3.4
            FLEXIcontent 4.2.1

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X