Erreur sur les fichiers Logs et TMP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur sur les fichiers Logs et TMP

    Bonjour à tous,
    Joomla 4 RC1 m'annonce toujours mes fichiers administrator/logs et tmp en dossier non modifiable, alors qu'ils sont en 777 ... ? Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide.
    Fichiers joints
    Dernière édition par schott0200 à 16/06/2021, 14h35

  • #2
    Bonjour,

    Il est fort probable que soit les chemins sont incorrects pour les dossiers logs et tmp décelés comme non inscriptibles, soit il y a un problème de propriété des dossiers, mais je penche pour la première hypothèse.
    Au besoin teste avec MoovJla (voir ma signature).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Effectivement c'était l'adresse du fichier TMP qui était fausse. J'ai tout supprimé ai laissé seulement /tmp
      Comment est-ce possible ? Et ce qui est encore plus fou c'est que c'est le cas sur tous mes sites et que je n'ai jamais eu de problème. Alors que J4 dit STOP !

      Commentaire


      • #4
        Vérifie ces chemins avec MoovJla ou avec whereiam (sur Github)
        schott0200 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          +1 avec RobertG . Le dossier /tmp est le dossier temporaire de l'hôte virtuel, au même niveau que le dossier public_html (ou un autre nom équivalent, en tout cas le répertoire qui contient l'installation Joomla!) et pas le dossier /tmp de l'installation. Il ne sera donc normalement pas accessible par Joomla!.
          schott0200 aime ceci.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Dans le même registre de question, j'ai :

            Avertissement Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

            Ce répertoire est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

            Je ne trouve pas de solution très évidente. Ou très ancienne. Avez-vous un conseil pour résoudre cela ?

            Merci encore.


            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture 052 - Information _ Avertissements - Joomla 4 Fr - Administration - joomla-4.fr.jpg 
Affichages : 239 
Taille : 167,9 Ko 
ID : 2028285
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Si tu es en mutualisé, ce message concernant le répertoire tmp de PHP est classique et sans influence sur le comportement des sites.
              schott0200 aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                si tu es sur un hébergement mutualisé, c'est normal d'avoir ce message qui est sans conséquence

                Edit : Grillé par Lucky Luke
                Dernière édition par manu93fr à 16/06/2021, 14h34
                schott0200 aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  J'aime pas les messages sans conséquence ! lol
                  Merci à vous deux, à vous tous ! Je passe ce sujet en réglé !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par schott0200 Voir le message
                    J'aime pas les messages sans conséquence ! lol
                    Oui je comprends ... de toute façon, il vaut mieux poser la question, on en apprend tous les jours !

                    La couleur des alertes sont normalement un bon signe ... orange = avertissement
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X