Le contexte : je gère le site d'une association depuis plus de 10 ans sur Joomla et j'ai effectué les différentes migrations à partir de Joomla 1.5 jusqu'à la version 3.9 - https://www.libre-association-freudienne.org/
Pour préparer la migration vers la version 4, j'ai installé une copie de site sur un environnement de test et j'ai fait la migration vers la version 3.10 ; l'opération s'est bien déroulée et j'ai pu afficher la liste des extensions tierces qui ne proposent pas version compatible : la liste est impressionnante car plus de 50 extensions sont déclarées incompatibles (>
Bon ! il faut relativiser les choses :
Bravo à l'équipe de développement de Joomla C'est remarquable de pouvoir faire évoluer un site depuis plus de 10 ans !!! Bien sûr, en 10 ans les templates et l'ergonomie ont évoluées mais certains articles comme l'article sur la fondation de l'association sont toujours là !
Enfin, il reste 2 éléments que je n'arrive pas à supprimer : PKG_JOOMLA qui daterait de 2006 et un fichier langue d'une ancienne version de JEvents
La question : comment supprimer ces 2 éléments ? (je sais bien que cela ne doit pas gêner le fonctionnement de l'outil)
Information de mise à jour indisponible
L'extension ne propose pas de version compatible pour la version sélectionnée de Joomla. Cela peut signifier que l'extension n'utilise pas le système de mise à jour de Joomla ou que le développeur n'a pas encore fourni d'informations de compatibilité pour cette version de Joomla.
Je suis assez confiant pour la prochaine étape : la migration elle même vers la version 4 ; cependant la migration vers la nouvelle version d'Acymailing demandera quelques efforts.
Didier L
Pour préparer la migration vers la version 4, j'ai installé une copie de site sur un environnement de test et j'ai fait la migration vers la version 3.10 ; l'opération s'est bien déroulée et j'ai pu afficher la liste des extensions tierces qui ne proposent pas version compatible : la liste est impressionnante car plus de 50 extensions sont déclarées incompatibles (>
Bon ! il faut relativiser les choses :
- 2 composants, Acymailing et Xmap, ne sont pas compatibles avec la version 4 : c'est connu ! J'ai déjà fait des remarques sur ce site sur les limitations offertes par la nouvelle version d'Acymailing v5 pour mes usages (l'ancienne version offrait la possibilité d'utiliser un éditeur html comme JCE pour améliorer le contenu mais surtout apporter quelques corrections)
- il reste ensuite beaucoup de scories d'anciennes versions de composants (FOF, TinyMCE, akeeba ...) ou de composants disparus (Web Link) : les outils de mise à jour n'ont pas toujours tout nettoyé !
Bravo à l'équipe de développement de Joomla C'est remarquable de pouvoir faire évoluer un site depuis plus de 10 ans !!! Bien sûr, en 10 ans les templates et l'ergonomie ont évoluées mais certains articles comme l'article sur la fondation de l'association sont toujours là !
Enfin, il reste 2 éléments que je n'arrive pas à supprimer : PKG_JOOMLA qui daterait de 2006 et un fichier langue d'une ancienne version de JEvents
La question : comment supprimer ces 2 éléments ? (je sais bien que cela ne doit pas gêner le fonctionnement de l'outil)
Information de mise à jour indisponible
L'extension ne propose pas de version compatible pour la version sélectionnée de Joomla. Cela peut signifier que l'extension n'utilise pas le système de mise à jour de Joomla ou que le développeur n'a pas encore fourni d'informations de compatibilité pour cette version de Joomla.
PKG_JOOMLA | Paquet | 2.5.0 | Aucune information de compatibilité | Aucune information de compatibilité |
it-IT_site | Paquet | 1.6 | Aucune information de compatibilité | Aucune information de compatibilité |
fr-FRJEvents | Paquet | 2.1.7 | Aucune information de compatibilité | Aucune information de compatibilité |
it-IT_admin | Paquet | 1.6 | Aucune information de compatibilité | Aucune information de compatibilité |
Didier L
Commentaire