Call to undefined method Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Call to undefined method Joomla

    Bonjour,

    Sur mon petit serveur en local (Machin + MAMP) je suis passé en version 3.10.1 et tout semblait fonctionner. J’ai ensuite changé le canal de la mise à jour puis passage en version 4.0.2 sans regarder les alertes …
    L’installation faite j’ai ce massage qui est continu et je n’ai que ça : “0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()” , je regarde la page d’acceuil qui est plutôt en vrac ! Je me déloge et je ne peux plus me reloger (voir les images)

    Auriez-vous un éclairage ?

    Merci,

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-09-01 à 15.44.03.png 
Affichages : 2552 
Taille : 69,9 Ko 
ID : 2030573
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-09-01 à 15.45.17.png 
Affichages : 2049 
Taille : 141,5 Ko 
ID : 2030574
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-09-01 à 15.46.18.png 
Affichages : 2053 
Taille : 205,5 Ko 
ID : 2030575

  • #2
    Active le débogage pour savoir quelle est l'extension qui n'est pas compatible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      La méthode isAdmin de la classe JApplication n'existe plus depuis quelques temps, elle était marqué "dépreciée" et a du être maintenant retirée.

      Bref tu as une extension qui n'est pas à jour.

      Il faudrait passer ton mode debug au maxi (variable error_reporting du fichier /configuration.php), afin que l'on ait le message d'erreur au complet qui nous indiquera l’extension qui pose problème.

      Voir : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Voilà le retour en mode début :
        Call stack
        # Function Location
        1 () JROOT/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php:175
        2 plgSystemJCEMediabox->onAfterDispatch() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:285
        3 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
        4 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/EventAware.php:111
        5 Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:211
        6 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:245
        7 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:278
        8 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:63
        9 require_once() JROOT/index.php:32

        J'ai également eu ça dans les logs / joomla_core_errors.php :
        #
        #<?php die('Forbidden.'); ?>
        #Date: 2021-09-01 13:38:44 UTC
        #Software: Joomla! 4.0.2 Stable [ Furaha ] 24-August-2021 19:54 GMT

        #Fields: datetime priority clientip category message
        2021-09-01T13:38:44+00:00 ERROR 2a01:cb18:7fb:4b00:40cf:2de2:a0ef:1c5e system Le template de cet affichage n'est pas disponible.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si tu as la possibilité d'accéder à l'installation d'extensions, récupère la dernière version de Mediabox 2 et installe-la
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci, mais je ne peux me loger en admin ou autre Pour vérifié les ressources j'ai installé la version 4.0.2 sans difficulté et est opérationnelle sur mon Mac mini + MAMP..
            .

            Commentaire


            • #7
              Dans ce cas, tu décompresses en local le zip de Mediabox et tu transfères par FTP le dossier plugins qu'il contient, puis tu places dans ce dossier le fichier XML qui est à la racine du pack. Si ça te permet d'accéder à l'administration, réinstalle-le pour que la base le prenne en compte.
              C'est du bricolage, mais ça devrait fonctionner.

              Autre solution : renommer le dossier plugins/system/jcemediabox sur ton serveur. S'il est le seul en cause tu devrai retrouver l'accès et pouvoir installer sa nouvelle version.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Encore merci mais cela ne change rien ... Je vais reprendre depuis le départ mais cette fois je supprimerai tout les modules alertés avant de passer en version 4, on verra.
                Je reviendrai ici pour vous faire mon rex

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  Il est probablement possible de désactiver l'extension depuis la base de données pour récupérer l'admin. Il resterait à mettre à jour avant de réactiver cette extension.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Bonjour.

                    Il est probablement possible de désactiver l'extension depuis la base de données pour récupérer l'admin. Il resterait à mettre à jour avant de réactiver cette extension.
                    Pareil ...
                    Pour désactiver l'extension qui pose problème
                    En cas de dysfonctionnement d'une extension Joomla, il est indispensable de la désactiver pour continuer à utiliser son site web. Vous avez accès à l'administration du site A l'aide du menu Extension...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne me semble pas normal que le remplacement du plugin par ftp avec sa nouvelle version ait conservé l'erreur qui n'apparait pourtant pas avec elle sur des sites en version 4.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X