Joomla 3 ou Joomla 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3 ou Joomla 4 ?

    Avé la communauté,

    Je viens d'installer une version Joomla 4 mais je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'extensions compatible (JED) avec cette version.

    Du coup, ma question : vaut-il mieux démarrer un nouveau site en version Joomla 3.10 ?

    En vous remerciant
    Dernière édition par jeanmarie1778 à 15/09/2021, 07h21
    J'ai bien goûté des substances amères
    et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
    c'est pour cela que je préfère la bière

  • #2
    hello,

    tu as répondu toit même dans ta question

    tout dépend des extensions (comme toujours) :

    - si tu as besoins d'extensions spécifiques pour tes besoins et qu'elles ne sont pas compatibles J4 = reste en J3
    - si tu as besoins d'extensions spécifiques pour tes besoins et qu'elles sont compatibles J4 = passe en J4

    cqfd
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour moi la question est surtout celle des extensions dont on a besoin.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Nous sommes dans la phase de démarrage de Joomla 4 et nous rencontrons quelques difficultés liées à cette phase de transition :
        • côté Template, une offre plutôt limitée. Par exemple, chez Joomdev, le framework Astroid est compatible Joomla 4 mais il n'y a pas encore de template disponible ; le framework c'est mieux mais c'est plus complexe à mettre en œuvre,
        • en ce que concerne les extensions classiques, j'ai eu quelques surprises avec Admin Tools - Akeeba - mais c'est aujourd'hui résolu,
        • d'autres éditeurs en profitent pour refondre leur extension comme Acymailing et cela pose quelques problèmes de migration pour les sites existants
        Mes choix :
        • je dois faire un site vitrine simple et j'ai choisi Joomla 4
        • pour un site existant, j'ai 2 soucis : je dois changer de template et je dois mettre à jour Acymailing ; je prépare déjà la migration et je prévois la migration d'ici 3 à 6 mois.
        Certains éditeurs ont attendu la sortie de la version officielle de Joomla 4 pour mettre à jour leurs extension et annoncent une sortie imminente.

        Je suis sûr que l'utilisation de Joomla 4 sera plus que recommandée dans 3 à 6 mois
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire


        • #5
          Certains éditeurs ont attendu la sortie de la version officielle de Joomla 4 pour mettre à jour leurs extension et annoncent une sortie imminente.
          Bonjour,
          c'est surtout cela qu'il faut retenir .. et je les comprends !
          Développer correctement, ça prend du TEMPS ! Il faut une version stable de chez stable pour être sur de ne pas perdre ton temps (le temps ça ne s'achète pas)
          Et quand en plus c'est une extension commerciale, tu n'as pas le droit à l'erreur !
          Pour les extensions gratuites, il faut être patient, chaque dev a aussi une vie bien réelle ... dans la vrai vie ... ils font ce qu'ils peuvent
          Dernière édition par manu93fr à 14/09/2021, 14h26
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Très bien, merci pour vos réponses

            Je viens de virer la version 4 et je vais finalement remettre en version 3.10


            Merci à tous
            J'ai bien goûté des substances amères
            et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
            c'est pour cela que je préfère la bière

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X