Bug migration joomla 3.10.2 -> 4.0.3 

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Bug migration joomla 3.10.2 -> 4.0.3 

Bonjour

Je viens de faire la mise à jour avec toutes les extensions mises à jour et Helix ultmate 2.0.5 était installé sur joomla 3.10.2
    Le seul problèm mais de taille serait avec Helix Ultimate, mais comme j'ia eu aussi un problème sur un fichier de surcharge, je me permets de poster ici aussi
    J'avais le message
    Code:
    Function Location
    1 () JROOT/libraries/src/HTML/HTMLHelper.php:149
    2 Joomla\CMS\HTML\HTMLHelper::_() JROOT/templates/shaper_helixultimate/html/com_content/article/clibre.php:25
    3 include() JROOT/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php:429
    4 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->loadTemplate() JROOT/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php:218
    5 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->display() JROOT/components/com_content/src/View/Article/HtmlView.php:257
    6 Joomla\Component\Content\Site\View\Article\HtmlVie w->display() JROOT/libraries/src/Cache/Controller/ViewController.php:102
    7 Joomla\CMS\Cache\Controller\ViewController->get() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:683
    8 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_content/src/Controller/DisplayController.php:125
    9 Joomla\Component\Content\Site\Controller\DisplayCo ntroller->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:730
    10 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:146
    11 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/components/com_content/src/Dispatcher/Dispatcher.php:55
    12 Joomla\Component\Content\Site\Dispatcher\Dispatche r->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:389
    13 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:206
    14 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:245
    15 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:278
    16 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:63
    17 require_once() JROOT/index.php:32

J'ai désactivé la ligne 25
    Code:
    // MODIF HD JHtml::_('behavior.caption');

J'ai maintenant le message suivant:
    Code:
     [TABLE]
    [TR]
    [TD][B]Function[/B][/TD]
     			[TD][B]Location[/B][/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]1[/TD]
     			[TD]()[/TD]
     			[TD]JROOT/plugins/system/helixultimate/overrides/mod_menu/default_url.php:49[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]2[/TD]
     			[TD]require()[/TD]
     			[TD]JROOT/templates/shaper_helixultimate/html/mod_menu/default_url.php:11[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]3[/TD]
     			[TD]require()[/TD]
     			[TD]JROOT/plugins/system/helixultimate/overrides/mod_menu/default.php:95[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]4[/TD]
     			[TD]require()[/TD]
     			[TD]JROOT/templates/shaper_helixultimate/html/mod_menu/default.php:11[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]5[/TD]
     			[TD]require()[/TD]
     			[TD]JROOT/modules/mod_menu/mod_menu.php:27[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]6[/TD]
     			[TD]include()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php:54[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]7[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Dispatcher\ModuleDispatcher::Joomla\CMS \Dispatcher\{closure}()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php:57[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]8[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Dispatcher\ModuleDispatcher->dispatch()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:295[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]9[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderRawModule()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:167[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]10[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Cache/Controller/CallbackController.php:124[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]11[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Cache\Controller\CallbackController->get()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:681[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]12[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::moduleCache()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModuleRenderer.php:96[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]13[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModuleRenderer->render()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModulesRenderer.php:48[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]14[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModulesRenderer->render()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:589[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]15[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->getBuffer()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:895[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]16[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_renderTemplate()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:660[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]17[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->render()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1036[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]18[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Application\CMSApplication->render()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:804[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]19[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Application\SiteApplication->render()[/TD]
     			[TD]JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:284[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]20[/TD]
     			[TD]Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()[/TD]
     			[TD]JROOT/includes/app.php:63[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD]21[/TD]
     			[TD]require_once()[/TD]
     			[TD]JROOT/index.php:32[/TD]
     		[/TR]
    [/TABLE]
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

salut
    Si je passe à cassopea, je n'ai plus d'erreur
    J'ai enlevé la référence à la page surchargée.
    J'ai toujours une erreur avec helix Ultimate. Je les ai contacté, mais pas de réponse.
    Cdt
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Bonjour,

Si ton fichier de surcharge est basé sur l'ancienne version, il peut embarquer du code qui n'est plus reconnu, comme ce behavior.caption, mais pas que.
      A ta place je mettrais ce fichier de côté pour éventuellement refaire la surcharge à partir de la nouvelle version.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

salut
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

Si ton fichier de surcharge est basé sur l'ancienne version, il peut embarquer du code qui n'est plus reconnu, comme ce behavior.caption, mais pas que.
        A ta place je mettrais ce fichier de côté pour éventuellement refaire la surcharge à partir de la nouvelle version.
        comme mis dans mon précédent message, c'est ce que j'ai fais. J'ai enlevé la référence au fichier surchargé mais c'est toujours en erreur..Le site est en rade, c'est pour cela que je poste ici mais il est possible que cela vienne d'Helix, J'ai demandé aux dev mais pas de réponse.

Commentaire

Envoyé par herve Voir le message
          il est possible que cela vienne d'Helix
          Vu que si tu mets le template par defaut, tout fonctionne, c'est surement le cas
          Il faudrait reproduire pour confirmation ....
          ... pour tenter de reproduire, tu as un Joomla 4.0.3 avec le template Ultimate 2.0.5 .. c'est bien ça ?
          Pas d'autre extensions ?

Et je n'ai pas compris ce que tu ne pouvais pas faire ...
          Dernière édition par manu93fr à 21/09/2021, 15h11
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

est-ce que, après la mise à jour, tu as recompilé les fichiers hélix scss vers css?
            c'est tout con mais j'ai déjà eu le cas ou il fallait le refaire.
            on sait jamais;..
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

Commentaire

Bonjour
              Manu93
              oui Joomla 4.0.3 avec le template Ultimate 2.0.5; Si j'ai d'autres extensions: acymailing, akeeba backup & engage, tassos: convert forms & engage box, image recycle, route 66 et SPPB
              oui je sais cela fait un peu beaucoup, mais cela fait des semaines que ces extensions de dev' reconnus fonctionnent sur le site de test et qui ne génèrent pas de msg d'erreur

Tortue Genial 69
              Je désactive toutes les options avancées pour éviter effectivement d'autres problèmes ;-)

Bon j'ai eu une réponse du support d'helix, qui sans avoir accédé au site, me recommande d'attendre quelques mois, en me disant que cela viendrait de joomla 4!!
              Pas convaincu tu tout avec les arguments précédents et le message d'erreur lié à Helix, j’insiste un peu avant d'abandonner.
              Bien embêté car cela fait des années que j'attendais le champ répétable avec custom fields de joomla 4, pour ouvrir une rubrique avec des partenariats pour cLibre.eu !

Commentaire

tu as testé la migration sur ton site de production ou sur un site de test?
                www.toonetcreation.com

Commentaire

Perso si je devais faire un site J4!, là maintenant, je resterai sur le template d'origine en le personnalisant (comme l'a fait Woluweb)
                  Les autres templates ont parfois des effet de bords et ça arrive souvent quand on s'y attend pas vraiment ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

+1 avec manu93fr pour ma part j'attends la fin d'année ou janvier 2022 pour migrer tous les sites de mes clients.
                    trop risqué de le faire aujourd'hui, même je salue l'immense travail fournit par les développeurs d'extensions et de J4.
                    www.toonetcreation.com

Commentaire

Salut
                      manu93fr
                      C'est le même template sauf que je suis passé à la version Helix Ultimate 2 ce qui fait un grand saut !
                      Tortue Genial 69
                      Ben c'est sur le site de prod en rade depuis lundi. Je m'attendais à un support plus réactif mais si pas de réaction je repasse à l’ancienne version
                      Je ne crois pas vraiment que cela vienne de joomla 4 et qu'il faut attendre plusieurs mois car tout le reste fonctionne et le msg d'erreur mentionne Helix
                      Comme je le disais, c'est pour utiliser les subform malheureusement retardé à la J4!

Commentaire

Ben c'est sur le site de prod en rade depuis lundi.!
                        je sais que tu te doute de ce que je vais dire, mais tester au préalable sur un site de dev dupliqué aurait été plus safe

www.toonetcreation.com

Commentaire

manu93fr
                          C'est le même template sauf que je suis passé à la version Helix Ultimate 2 ce qui fait un grand saut !
                          Oui je sais, mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas totalement stable ... mais en tout cas, ça avance vite pour le moment

Commentaire

Bonjour,
                            J'ai pu régler un problème similaire en cochant les assignations de menu pour Hélix et en allant décocher celle des autres templates non utilisés (comme Cassiopeia). Apparemment, Joomla 4 les laisse cocher même après un changement de style par défaut. Une piste de solution à explorer.

Commentaire

Envoyé par fredchanson Voir le message
                              Bonjour,
                              J'ai pu régler un problème similaire en cochant les assignations de menu pour Hélix et en allant décocher celle des autres templates non utilisés (comme Cassiopeia). Apparemment, Joomla 4 les laisse cocher même après un changement de style par défaut. Une piste de solution à explorer.
                              Bonjour,

Si des styles de template sont affectés à des menus à la place du style par défaut, il n'y a aucune raison pour que Joomla! supprime ces liens lors d'un changement du style par défaut car on peut vouloir conserver ces anciennes assignations.
                              Si on veut que le template par défaut s'applique vraiment à tout, il faut aller décocher les menus auxquels sont associés ces autres styles.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X