Page blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche

    Bonjour à tous et à toutes,

    depuis l'installation de la version 3.10.1 j'ai des pages dans la partie administration qui ne s'affichent plus !
    par exemple je ne peux plus accéder au composant Akeeba Backup. De même lorsque je veux enregistrer un article en cliquant soit sur Enregistrer soit sur Enregistrer et Fermer je tombe sur une page blanche. Sur la configuration globale du site pareil : si je modifie un paramètre (par exemple Rapport d'erreurs sur maximum) et que je clique sur Enregistrer je tombe sur ma page blanche et ça ne prend pas en compte ma modification! si je fais réactualiser mon navigateur toujours pareil et je dois soit revenir en arrière sur le navigateur soit revenir à la racine de l'url https://monsite/administrator/

    J'ai évolué sur 4.0.3 et toujours le même souci !

    est-ce que quelqu'un aurait une idée ou même la solution ?...
    merci à la communauté
    Dernière édition par kang à 30/09/2021, 07h47

  • #2
    hello,

    as-tu bien vidé le cache du navigateur? de joomla?
    testé en mode navigation privé?
    etc..
    au pire réinstalle les fichiers core de joomla, juste au cas ou la mise à jour se serait mal passée.
    déjà ce sera un début
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tortue G,
      j'ai bien vidé le cache et de joomla et des différents navigateurs, ainsi qu'en navigation privée.
      j'ai renommé mon .htaccess en .old pour voir si c'était lui qui me posait problème mais rien à faire.
      J'ai réinstallé les fichiers Core depuis l'interface Admin et toujours pareil :
      L'accès à www.daragon.fr a été refusé
      Vous ne disposez pas des droits utilisateur pour afficher cette page.
      HTTP ERROR 403

      et pareil en admin accès refusé quand je choisis d'aller sur AKEEBA ../administrator/index.php?option=com_akeeba
      alors que je peux aller sur la page admin de Pro2store ..../administrator/index.php/?option=com_protostore

      merci
      Dernière édition par kang à 28/09/2021, 07h32

      Commentaire


      • #4
        un problème de droits sur les fichiers sous /www ?
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Quelle est la version php ? Essayer avec php 7.4

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            je suis en PHP 7.4 et j'ai aussi essayé en 8.0 et rien à voir
            Comment doit être le .htaccess ?
            pour l'histoire des droits c'est surprenant mais je vais vérifier en FTP.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              En cet instant, votre site est bien accessible.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                merci Pro mais si je mets en 7.1 j'ai le message suivant :
                Sorry, your PHP version is not supported


                Your host needs to use PHP version 7.2.5 or newer to run this version of Joomla!

                Je passe alors en 7.3 et toujours le problème initial des droits
                donc je vais rester en 7.4 et ne pense pas que le problème vienne de la version php

                Christophe : je ne comprends pas comment tu peux accéder à mon site ??

                Pour les droits mon dossier www est en 705. et quand je veux mettre 755 ça reste toujours en 705....
                Dernière édition par kang à 29/09/2021, 08h53

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je penche moi aussi pour un problème de droits qui expliquerait que quelle que soit la version de Joomla! et celle de PH, le blocage persiste.
                  Chez OVH, en principe le dossier principal du site est en 705 et les sous-dossiers en 755.

                  Si tu as une possibilité de sauvegarde avec Akeeba backup, tu pourrais en faire une, archiver ou supprimer tout le contenu du site en ne gardant que cette sauvegarde, puis la restaurer, laissant le serveur attribuer lui-même les droits aux dossiers et fichiers.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Je confirme : j'ai ce matin encore accès au site. Si vous n'avez pas, en cet instant accès, alors je peux supposer que, peut-être, il y a un blocage IP en action.

                    Je réside dans le fabuleux Royaume de Belgique, là où les moules-frites sont les plus goûtues et voilà, vous êtes de l'autre côté de la frontière ;-)

                    Possible que tu ais un blocage pays ?
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien à voir avec les moules-frites ou la bière : depuis le pays des pélardons des cévennes (un des meilleurs fromages de chèvre au monde) donc dans le sud de la France, j'accède aussi à daragon.fr sans problème.
                      cavo789 aime ceci.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui me concerne, erreur 403 aussi pour l'accès au site
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re-testé à l'instant, toujours accessible...
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            ok et s'il s'agit seulement d'un blocage IP ça viendrait d'OVH ? d'une option de parefeu ? de mon site ?
                            J'ai essayé depuis mon appli NordVPN via plusieurs IP et pareil : Belgique, Japon, Inde, Danemark.... et toujours erreur page blanche
                            Dernière édition par kang à 29/09/2021, 14h18

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai fais de nouveaux tests et effectivement il m'est arrivé d'y accéder en partage de co depuis mon mobile ! mais dès que je rajoute une couche VPN sur ma connexion : plus accès !
                              et en même temps j'ai essayé à mon domicile, et aussi sur un wifi-guest et : pas d'accès !
                              1) dans ma configuration de mon site web faut-il désactiver le FLOC ? regarder du côté du SEO ? du CORS ? du PROXY ?...
                              2) il va falloir que je demande à OVH si un pare-feu à la c.. ? est-ce que l'option CDN y est pour quelque-chose ?...
                              Dernière édition par kang à 30/09/2021, 07h41

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X