Suite à installation de joomla 4 et un essai de restauration ancienne version [Réglé]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Suite à installation de joomla 4 et un essai de restauration ancienne version [Réglé]

    Bonjour,
    Je viens d'essayer l'installation de joomla 4 avec un échec de l'installation. De ce fait j'ai restaurer la version précédente en utilisant kickstart et la sauvegarde akeeba.
    La restauration s'est bien passée mais depuis le site fonctionne et je n'ai plus accès à l'administration du site. Une erreur s'affiche avec ce message :
    "0 Class 'Joomla\Console\Application' not found"
    Comment dois-je procéder pour parvenir à retrouver la main sur cette administration de site ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Jean Claude Hermant

  • #2
    Bonjour,

    Il est fortement conseillé de faire cette manipulation de migration sur une copie du site, en local ou dans un sous-domaine, mais pas sur le site de production.

    Dans le cas présent, il faut archiver avant suppression tout le contenu du dossier du site, sauf kickstart et le(s) fichier(s) de sauvegarde, afin de restaurer dans un environnement propre. Ce qui se passe, c'est que restaurer sans le faire, c'est laisser mélangés des fichiers des deux versions, cause de ce message d'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour votre réponse,
      Je me suis affolé trop rapidement. Mon problème est réglé, je suis revenu à la version 3.10 sans problème.
      Encore une fois merci, j'essaierai plus tard de passer à la version 4

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X