Migration du contenu vers la v4, possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration du contenu vers la v4, possible ?

    Salut à tous,

    Une question de plus dans les moultes questions de migration. mon site www.trailrunner.fr qui fête ses 10 ans cette année, actuellement en 3.10.2, mériterait de passer en v4 pour son anniv'.

    J'ai commencé à regarder, à mettre à jour des plugins, modules, etc...mais après 2 plantages complets et restauration de snapshots via le site OVH, je me dis que de repartir propre "from scratch" comme on dit dans les bureaux que je fréquentes, serait peut être le plus "simple".

    Y'a t il un moyen de prendre le contenu des articles et photos, de faire un nouveau site et de réinjecter le contenu, même si il y aura, je suppose un gros boulot de remise en forme.
    Vu la liste de modules, plugins, frameworks, non compatible v4, la version 5 sera sortie avant que je migre en 4

    Merci pour vos conseils les pros !

    Woualy, Voila ©
    | TrailRunner |

  • #2
    Bonjour,

    Il est certain que si ton site utilise toujours des extensions qui n'ont pas et n'auront pas de version J4, repartir de zéro est une solution, mais attention : cela veut dire que tu as toutes chances que tes adresses changent et que tu doives faire de multiples redirections de pages.
    Si donc tu es certain que certaines extensions qui te sont indispensables ne seront plus disponibles et devront être remplacées, repartir de zéro sera probablement la solution.

    Regarde sur eshiol.it si la version J4 de J2XML est sortie, elle te permettrait d'exporter depuis ton site actuel les articles et certaines autres données et les importer dans le nouveau site.
    Sinon, il y a des extensions commerciales comme JMigrator qui permettent d'importer beaucoup plus de données. JMigrator permet par exemple d'importer aussi menus et modules et de conserver les adresses des pages.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Super, merci des conseils je vais regarder ça
      | TrailRunner |

      Commentaire


      • #4
        Pour le moment, il s'agit de la 3.7, mais "J2XML 3.9 is coming soon. Share your content between Joomla! 3 and Joomla! 4."

        Coté Jmigrator à 39$ pas de mise à jour pour le moment de J3 vers J4

        Wait & See
        Dernière édition par Woualy à 29/09/2021, 12h26
        | TrailRunner |

        Commentaire


        • #5
          Si, si, JMigrator est compatible J4, j'ai été prévenu par Jeremy et j'ai eu l'occasion de l'utiliser.
          Woualy aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            pour J2XML, j'ai contacté l'auteur, il ne pense pas sortir de version compatible Joomla! 4 avant début 2022.
            Woualy et woluweb aiment ceci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Si, si, JMigrator est compatible J4, j'ai été prévenu par Jeremy et j'ai eu l'occasion de l'utiliser.
              Ha, ok merci !
              | TrailRunner |

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X