Indexation du site et recherches avancées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Indexation du site et recherches avancées

    Bonsoir,
    J'ai migré de joomla 3.10 en 4.
    J'ai un problème d'indexation de mon site.
    Voici les messages d'erreur :

    Pour l'ongle Search :
    Une erreur est survenue
    0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sSite()Search

    Pour la recherche avancée :
    Indexation de recherche avancée

    undefined
    Argument 2 passed to Joomla\Component\Finder\Administrator\Indexer\Resu lt::addNestedTaxonomy() must implement interface Joomla\CMS\Tree\ImmutableNodeInterface, null given, called in /homepages/x/dxxxxxxxxxx/htdocs/plugins/finder/contacts/contacts.php on line 364

    D'avance je vous remercie de votre aide.
    @+

  • #2
    Bonjour,

    il est possible que certains fichiers soient mal passés.
    Pour cela, tenter de nouveau de ré-importer les fichiers core de Joomla!.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Effectivement je pense que certains fichiers sont ko suite à la migration de jomla3.10 en 4.
      Je ne peux ré-impoter les fichiers core de Joomla car je n'ai plus l'option pour le noyau. (copie jointe)
      @+
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : mise_a_jour.jpg  Affichages : 0  Taille : 97,8 Ko  ID : 2031870

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si tu cliques sur un des boutons de recherche, la possibilité de réinstaller ne t'est pas proposée ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Il y a uniquement l'installation de pack de mise à jour.
          J'ai des messages d'erreurs :
          Notice: Undefined property: Joomla\CMS\Updater\Update::$downloadurl in /homepages/x/xxxxxxxxxx/htdocs/administrator/components/com_joomlaupdate/tmpl/upload/default.php on line 42

          Notice: Trying to get property '_data' of non-object in /homepages/x/xxxxxxxxxx/htdocs/administrator/components/com_joomlaupdate/tmpl/upload/default.php on line 42
          Vous pouvez également télécharger le pack de mise à jour et l'installer manuellement.

          Est ce un problème du composant : com_joomlaupdate ?

          Je vous adresse une copie d'un nouveau site en joomla 4 en test sous wampserver.
          Il y a bien la possibilité de réinstaller les fichiers du noyau de joomla sur le site en test.
          @+
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : mise_a_jour_joomla_site_wampserver_test.jpg  Affichages : 0  Taille : 113,9 Ko  ID : 2031875
          Dernière édition par patdal03 à 01/10/2021, 18h34

          Commentaire


          • #6
            Si on te propose d'installer les fichiers de mise à jour, l'installation ne se fait pas ?
            Et si tu envoies manuellement le pack lui-même ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir.
              Je vais tester.
              @+

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                J'ai essayé d'installer le pack de mise à jour mais j'ai une erreur AJAX.
                @+
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ajax loading error.jpg 
Affichages : 276 
Taille : 6,6 Ko 
ID : 2031892

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Il te reste deux solutions : transférer par ftp une copie du pack complet de la version 4.0.3 sans le dossier "installation" pour écraser ton installation actuelle puis faire la mise à jour de la base et vérifier ce qui a été découvert et doit être installé (mais je crains que ça ne fonctionne pas), et revenir à la version 3.10, vérifier attentivement tout ce qui a pu être responsable de l'erreur de mise à jour et réessayer.

                  Parfois ce passage de la version 3 à la version 4 est simple, parfois cela nécessite de passer du temps à vérifier et désactiver des extensions avant de réessayer de migrer.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'avais pensé revenir à la version 3.10 car j'ai une sauvegarde avec akeeba backup, vérifier les extensions non compatibles joomla 4 et migrer à nouveau sous 4.
                    J'ai un site avec peu de contenu et si cela ne fonctionne pas je referai directement mon site en joomla 4.
                    Je vous remercie de vos conseils.
                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu reviens en 3.10, vide d'abord le dossier de ton site pour éviter un mélange de fichiers des deux versions.
                      Si tu n'as pas beaucoup de contenu, tu devrais pouvoir faire la migration, ce qui te permettra de conserver les adresses des pages et donc leur indexation. Ce qui est important, c'est de bien gérer ce qui doit être désactivé voire désinstaller avant migration.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai désactivé le plugin indexation contact de type finder.
                        J'ai pu indexer mon site pour les recherches.
                        Pour la recherche avancée j'ai désactivé dans la gestion des extensions les versions en 3.


                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : plugins indexation finder.jpg  Affichages : 0  Taille : 88,2 Ko  ID : 2031955
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : extensions gerer recherche.jpg  Affichages : 0  Taille : 127,9 Ko  ID : 2031956
                        Dernière édition par patdal03 à 08/10/2021, 09h30

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X