Joomla 4 - préparation à la migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 4 - préparation à la migration

    salut

    j'ai un site en Joomla 3
    et je prépare sa migration vers Joomla 4 en local avec WampServer

    1/ pour installer un plugin il m'indique
    "Taille maximale d'envoi : ‎2.00 MB"

    je suis allé dans PhpMyAdmin il y a 128Mio

    où puis je augmenter cette taille ?

    2/ que faire pour que les articles soient épinglés par défau lors de leur création
    je cherche où je peux paramétrer l'éditeur ...

    bonne journée
    Dernière édition par Sergio à 02/10/2021, 05h48


  • #2
    Bonjour,

    Ce n'est pas dans phpMyAdmin qu'il te faut aller, mais dans les paramètres PHP de ton serveur local.
    Tu cliques sur l'icône de Wampserver et en survolant la ligne "PHP" tu as un sous-menu où cliquer sur "configuration.php". Là, il te faut augmenter les valeurs de upload_max_filesize et post_max_size.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci Robert
      je n'ai pas trouvé ce que tu m'as indiqué mais ça m'a mis sur la piste
      j'ai modifié le fichier php.ini
      dans C:\wamp64\bin\apache\apache2.4.46\bin

      et ça fonctionne

      Commentaire


      • #4
        une autre question
        quand j'écris un article
        est-il possible de paramétrer "épinglé" pour qu'il soit sur "oui" par défaut ?

        Commentaire


        • #5
          éditeur Tiny

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            A ma connaissance, ce n'est pas possible, et cette fonctionnalité est indépendante de l'éditeur. Mais tu as le bouton dans la colonne de droite, en mode édition.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              A ma connaissance, ce n'est pas possible, et cette fonctionnalité est indépendante de l'éditeur. Mais tu as le bouton dans la colonne de droite, en mode édition.
              oui merci j'ai vu
              j'ai , un peu, réglé le problème en 'enregistrant une copie' mais bon ce n'est que du sparadrap...

              Commentaire


              • #8
                encore une autre problème ...
                lorsque je crée un nouvel article Joomla me dit
                "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : La table 'wxyz9_finder_tokens' est pleine'
                et ça m'empêche de créer mon article
                apparemment c'est dû à la longueur de l'article...

                j'utilise WampServer

                où cela se règle-t-il ?
                Dernière édition par Sergio à 29/10/2021, 06h53

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Les tables "finder" correspondent à la recherche avancée et de l'enregistrement des recherches précédentes ainsi que de l'indexation des contenus des articles en vue d'une réponse plus rapide aux recherches. N'utilisant pas cette fonctionnalité, je ne sais pas à quoi sert précisément cette table-ci.
                  As-tu la même erreur avec de courts articles ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bonjour,

                    Les tables "finder" correspondent à la recherche avancée et de l'enregistrement des recherches précédentes ainsi que de l'indexation des contenus des articles en vue d'une réponse plus rapide aux recherches. N'utilisant pas cette fonctionnalité, je ne sais pas à quoi sert précisément cette table-ci.
                    As-tu la même erreur avec de courts articles ?
                    avec des articles courts ça fonctionne...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est alors probablement le type "MEMORY" du champ qui est en cause, avec une limite de mémoire insuffisante dans ton cas.
                      C'est probablement un des paramètres (buffer ?) de MySQL ou MariaDB, dans WampServer, auquel tu peux accéder depuis le menu de ton serveur pour augmenter sa valeur.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Robert de m'avoir mis sur la piste
                        alors pour ceux à qui ça arrive

                        1/ nettoyage des tables dans phpMyAdmin
                        2/ dans l'indexation (configuration globale/recherche avancée/indexation) régler la taille de lots à 10 (au lieu de 30)
                        et mettre la limite de mémoire de table à 25 000 (au lieu de 30 000)


                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X