erreur 500 et pages vierges

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    JMigrator s'installe sur un site vierge et peut importer les données des tables de l'ancien site, l'idéal étant de lui proposer une sauvegarde aussi propre que possible de la bas de données.

    Si tu as peu d'articles et peu d'autres choses sur ton site en effet, tu peux faire du copier-coller. Il faut que tu ouvres l'ancienne base de données avec phpMyAdmin, table "content" et que tu récupères le contenu du champ introtext et éventuellement fulltext, et que dans le nouveau site tu crées un article et tu passes en mode code pour coller ce que tu viens de copier. Il faudra bien sûr gérer le titre et la catégorie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,
      En imaginant que tu ne peux plus rien récupérer et que tu veuilles récupérer tous tes articles, il faudrait que tu fasses les choses suivantes :

      - Réinstaller un Joomla! complet.
      - Réinstaller tout ce qui est nécessaire pour ton site : extensions, templates, etc...

      Tu vas alors avoir à remettre en place tous tes articles.
      Tu vas ouvrir ta base où il y avait tes articles et tu vas chercher la table "xxxx_content"
      Dans cette table, tu auras tous tes articles, le contenu de tes articles, stocké en code html, est alors disponible dans les champs introtext et fulltext.

      Tu devras alors sur ton nouveau site, recréer les catégories, puis recréer chaque article en copiant coller le texte en mode "code".

      Même avec ça, il va falloir faire encore beaucoup plus : remettre en place tes images, toutes tes personnalisations de templates, appel de module, plugins, etc...


      Un gros boulot...

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir messieurs,
        Encore merci pour vos retours.
        Malgré mes absences répétées, j'ai réussi à aller faire un tour sur la base sauvegardée depuis OVH le 01 novembre.
        Pas facile à ouvrir, Libre Office et textpad moulinent pas mal. Plus de 2000 pages.
        J'ai, en effet, pu trouver quelques articles... codés.
        Si je ne m'abuse, vous dites la même chose : repérer le texte des articles, le copier/coller dans l'éditeur de texte Joomla, régler les affaires de catégorie, d'images quand applicable et de bidouuillages css et bim ! j'ai mes articles de retour.
        L'idéal, c'est d'installer J4, donc.
        Ça va me prendre une vie...

        Bon, par contre, pour les trois autres sous-sites (sous-section ventes d'objets d'occasion, une jeu de rôle et une rêve de dragon), la migration est en projet.
        Je tenterai de suivre la procédure conseillée par RobertG...

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Il serait plus simple d'ouvrir cette base dans phpMyAdmin en local : création d'une nouvelle base, et import de cette sauvegarde, puis comme l'a dit chabi01, tu te cantonnes à la table "content" qui contient ces articles, tu exportes les données et tu ouvres le sql dans un éditeur de texte simple, bloc-notes ou notepad++, pas dans Libre Office qui, s'il fonctionne comme Word, va ajouter du code inutile. Ce sera moins lourd qu'aller piocher dans la sauvegarde complète. Tu peux aussi ne conserver dans la base que la table des articles et récupérer directement dans phpMyAdmin ce dont tu auras besoin.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir,
            Finalement, Libre Office moulinait moins que wordpad mais je n'avais pas pensé à notepad++ qui les ouvre très vite.
            J'avais chargé la table content.

            Me disant que j'allais faire un dernier essai, j'ai supprimé tous les fichiers locaux et distants, décompressé une archive d'install Joomla 3.10.2 dans le dossier local, uploadé tous les fichiers pour une nouvelle install et j'obtiens :
            « Not Found
            The requested URL was not found on this server. »
            J'aime...
            Pensant que joomla était le problème, j'ai à nouveau supprimé tous les fichiers et tenté d'uploader une page html avec un texte type "site en maintenance" et j'obtiens la même erreur.
            C'est de plus en plus obscur...

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir,
              Le temps de faire un tour sur le OVH Community qui se déleste de tout problème avec ce forum puisque le support est devenu payant, je n'ai guère avancé.
              La discussion est là :
              Bonsoir, Well, well, petits essais sur le site : que je laisse les tables créées lors de l'install de J4 ou que je modifie le fichier config.php en lui disant d'utiliser celle du site qui fonctionnait, j'obtiens cette page : [image] Si je modifie le fichier config.php et lui demande d'utiliser la sauvegarde OVH du site tel qu'il fonctionnait, j'ai ceci : [image] Je pense revenir à du code html bien solide :o)

              Je pense qu'il me reste, soit à revenir à un site en html pur comme il était autrefois, soit en passer par la besogne copier/coller/réaccentuer/styler chaque article et faire fonctionner le site en J4...

              J'y pense : il me semble (rien n'est sûr) n'avoir vu que 250 lignes qui contenaient du texte d'article dans ma table "content". Or, je suis à peu près sûr d'avoir, au moins le double d'articles...
              Comme c'étaient des lignes, ça veut dire qu'il peut y avoir plusieurs articles sur la même ligne (je parle de l'export de la table "content" dans Notepad++) ?
              Autrement dit, vous êtes SÛRS que la seule table "content" contient TOUS les articles ?

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir,
                Sauf si tu as utilisé une extension type K2 ou équivalent, tous tes articles sont dans la table content.
                Comme j'ai dû le dire déjà, avec une extension comme JMigrator, qui coûte une trentaine d'euros (de mémoire), tu peux transférer tous tes articles, menus, modules et utilisateurs depuis ta base récupérée.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir messieurs,
                  L'échec des derniers et récents essais désespérés de faire coïncider d'anciennes sauvegardes de fichiers et de base m'ont convaincu d'arrêter les frais.
                  À l'évidence l'install de J4 a modifié des trucs dans la base qui rendent impossible un retour à J3x. De plus, cette histoire de template pas compatible avec J4 fait office de piège inévitable.
                  Je baisse les bras, je ne suis pas prêt à lâcher 30 euros pour si peu.
                  J'ai téléchargé les tables "content" de mes quatre sites, l'un d'entre eux presque vide, en tout cas vide d'article mais, il était peu alimenté par moi et j'en ai une vieille copie version html que je peux aisément... copier/coller.
                  Je vais, soit installer un J4 et trouver un template payant (qui sera mis à jour pour les prochaines migrations, les gratuits le sont moins souvent) à mon goût avant de copier/coller mes articles sauvés, soit revenir à du html (ce qui me fera travailler la rigueur qui m'a manquée sur cette erreur grossière de migration).
                  Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps, je pense avoir retenu la leçon, je ferai des sauvegardes manuelles régulières et suivrai les guides de migration plutôt que les faire en espérant un miracle du dieu Jaidubol !
                  Je passe le fil sur "résolu" ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,
                    Ma question appelait peut-être une réponse évidente. Rien n'est résolu, donc ; j'ai tout supprimé (tables et fichiers) après avoir fait les sauvegardes possibles et je suis reparti de zéro. J'ai choisi de rester sur du J3.10 jusqu'à ce qu'il ne soit plus maintenu (été 2023, je crois avoir lu) et d'utiliser le template PurityIII... qui me pose de gros problèmes que je vais exposer sur un fil adéquat au bon endroit sur le forum :-)
                    Merci pour votre aide, en tout cas.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour,

                      Désolé que tu en sois là, mais à propos du template, peut-être devrais-tu te poser la question d'utiliser un template qui serait compatible J3 et J4, ce sera alors plus facile de migrer en J4 le our venu.

                      Pour d'autres, je vais résumer ce que je conseille de faire en cas de problème de migration J3 vers J4 tel que tu l'as rencontré au départ :
                      • récupérer une sauvegarde complète du site ou des fichiers + base de données et en mettre une copie à l'abri en local
                      • effacer les tables du site concerné dans la base de données, ainsi que tout le contenu du dossier du site pour éviter les mélanges de versions, conserver ou replacer la sauvegarde J3 et la restaurer
                      • vérifier les alertes de compatibilité, désinstaller les extensions dont on est sûr qu'elles ne seront pas compatibles J4, désactiver parfois des extensions dont on n'est pas sûr (mais que leurs auteurs donnent cependant comme compatibles J4, désactiver le plugin geshi s'il est encore présent
                      • définir beez3 ou protostar comme template par défaut
                      • activer le débogage et mettre le rapport d'erreur au maximum, vérifier que la base de données est bien à jour, sinon la corriger
                      • faire une sauvegarde et la mettre à son tour à l'abri
                      • faire la migration après s'être de nouveau assuré qu'il ne reste pas des extensions douteuses
                      S'il n'y a pas (comme parfois sur de très anciens sites) d'anomalie au niveau de la base que la vérification n'aurait pas repérée, la migration doit réussir. Dans le cas contraire, la méthode qui fait nettement gagner du temps est celle que j'ai préconisée : une extension d'import des données dans un site neuf (JMigrator importe en conservant les ID et donc les adresses des pages ; d'autres le font peut-être aussi).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir Robert,
                        Je n'avais pas été notifié de cette réponse, je suis navré pour mon silence.
                        J'ai pris les devants pour le template compatible J4, j'ai décidé de garder celui que j'utilise jusqu'au bout de J3.10, j'en changerai le moment venu.
                        J'ai de nouveau noté tes conseils de migration et ne manquerai pas de les suivre.
                        Quant à mon site, je le remplis toujours petit à petit...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X