Problème joomla4 et retour en version 3.10

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème joomla4 et retour en version 3.10

    Bonjour,
    J'ai migré mon site de 3.10 en 4. Ayant eu des problèmes lors de la migration je n'ai pas pu revenir à la version 3.10 sur mon site en réel avec akeeba.
    J'ai tester la version de joomla en 3.10 sous wampserver en remplacant les fichiers de ma sauvegarde .jpa sauf installation et j'ai un message d'erreur sous joomla 3.10
    Error: Impossible de trouver le template "cassiopeia".: Impossible de trouver le template "cassiopeia".
    Que dois je faire ?
    @+
    Dernière édition par patdal03 à 10/10/2021, 19h20

  • #2
    Bonjour,
    Pour revenir de 4 en 3.10 il faut impérativement vider le dossier du site pour le conserver que la sauvegarde du site 3.10, sinon, le mélange des fichiers des deux versions provoque le genre d'erreur que tu rencontres.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bien merci,
      j'avais essayé avec le fichier kickstart.php, le fichier fr-FR.kickstart.ini et l'archive à extraire sans grand résultat.
      Je vais vider le site et importer mes fichiers décompressés de l'archive.jpa.
      Pour la base .sql je fait une sauvegarde ?
      @+
      Dernière édition par patdal03 à 10/10/2021, 17h18

      Commentaire


      • #4
        Non, tu conserves le jpa et le kickstart.php et tu supprimes le reste, puis tu utilises kickstart pour restaurer.
        A moins que tu aies volontairement fait une sauvegarde sans la base, elle est par défaut incluse dans ton jpa.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.
          j'ai vidé mon site, télécharger les fichiers kickstart et la sauvegarde en.jpa. j'ai un message d'erreur lorsque de l'installation sur un fichier .htaccess et l'installation se bloque.

          Commentaire


          • #6
            Si c'est après la décompression, va par ftp supprimer ce fichier .htaccess (assure-toi que ton client ftp te permet de vois les fichiers système).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai installé une sauvegarde de mon site par filezilla.
              J'ai un message d'erreur :
              Avertissement
              Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

              Ce répertoire est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
              @+

              Commentaire


              • #8
                Oublie ça, on le trouve sur de nombreux serveurs mutualisé, et c'est sans conséquences.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai installé sous wampserver une sauvegarde de mon site en 3.10.
                  J'ai un problème de connexion en localhost.
                  Je vous adresse des copies écrans et fichier.
                  Je ne comprends pas ce qu'il faut modifier.
                  @+
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : echec demarrage application.jpg  Affichages : 0  Taille : 72,7 Ko  ID : 2032161
                  Dernière édition par patdal03 à 11/10/2021, 18h51

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Cet affichage de message correspond à une version 4 de Joomla!, pas à une version 3. Il y a un mélange de fichiers sur cette copie.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Oupps ....
                      je recherche une version en 3.
                      Questions :
                      pour que la copie de mon site fonctionne sous wampserver en local dois je modifié le fichier configuration.php au niveau du host, user, password ? ou d'autres valeurs ?
                      Les fichiers index.php, htaccess.txt qui sont sous wampserver doivent-ils être modifiés en fonction de ceux qui étaient sur mon site eux aussi ?
                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Oupps ...!!!!
                        En utilisant les fichiers kickstart.php, fr-FR.kickstart.ini et la bonne archive à extraire en .jpa de joomla3 j'ai retrouvé mon site en joomla 3.10.
                        Questions :
                        Pour le passage en joomla 4 dois-je désactiver ou supprimer les plug in qui ne sont pas compatibles
                        Pour les paramètres PHP je ne sais pas où modifier le paramètre display errors.
                        Mon hébergeur est IONOS
                        Je vous adresse des copies écrans.
                        D'avance je vous remercie de vos conseils et réponses à ma question.
                        @+

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : maj joomla 3.10 en 4_2.jpg  Affichages : 0  Taille : 179,7 Ko  ID : 2032184
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : maj joomla 3.10 en 4_3.jpg  Affichages : 0  Taille : 132,6 Ko  ID : 2032185
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : maj joomla 3.10 en 4_4.jpg  Affichages : 0  Taille : 144,0 Ko  ID : 2032186
                        Dernière édition par patdal03 à 12/10/2021, 08h24

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          La première chose à faire (après avoir conservé une copie de sauvegarde bien à l'abri) est de supprimer ce dont on sait qu'on n'utilisera plus. J'ai l'habitude de passer par la gestion des extensions, de les lister en triant sur les ID les plus récentes, de désinstaller donc celles devenues inutiles et désactiver celles pour lesquelles un précédent essai (ou une vérification juste faite) avait signalé l'absence d'information de mise à jour.
                          Dans cette liste d'extensions sans info de mise à jour, je vérifie aussi chez leurs auteurs s'il y a une version compatible 4 et s'il y a des instructions pour le changement de version.
                          Celles pour lesquelles on n'a pas de réponse doivent donc au moins être désactivées.

                          En passant à la phase de migration, juste au-dessus du bouton de validation en bas de page, on peut avoir une liste de fichiers (plugins) susceptibles de provoquer une erreur : il faut vraiment être sûr que c'est une erreur de compréhension pour accepter, le mieux étant de désactiver ces plugins.

                          Avant de lacer la migration, on active le débogage et on met le rapport d'erreurs au maximum.

                          Enfin, si la fonction de sauvegarde avant mise à jour d'Akeeba backup est bien activée, on peut lancer la migration. Si un nouvel incident se produit, il faut donc récupérer le fichier de sauvegarde et vider le dossier . Si une information sur la cause de 'erreur a été affichée par le débogage, il faudra penser à désactiver aussi l'extension concernée.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Il semble que ce soit le module "popular" qui ait bloqué la migration, mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Il faudrait donc repartir de la sauvegarde, désactiver ou supprimer ce module, et recommencer la migration, au risque qu'autre chose soit en cause.

                            Cet après-midi, j'ai multiplié les échecs avec un de mes sites où il n'y avait pourtant pas grand-chose. J'ai eu également des erreurs de colonne absente. J'ai eu beau intervenir au niveau de la base jusqu'à arriver à être sûr qu'aucune erreur ne soit signalée, les modules ne s'affichaient toujours pas.
                            Finalement, je le recommence de zéro parce qu'il n'y a que peu de contenu.

                            Ici, histoire de ne pas y passer un temps fou, je créerais un site vierge et j'y importerais les données en utilisant JMigrator
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Effectivement "Ici, histoire de ne pas y passer un temps fou, je créerais un site vierge et j'y importerais les données en utilisant JMigrator" serait la solution.
                              Je testerais quand même le module "popular" pour voir ce que cela donne.
                              @+
                              Dernière édition par patdal03 à 12/10/2021, 20h49

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X