Problème joomla4 et retour en version 3.10

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    J'ai essayé de mettre mon site en ligne sous joomla 3 sous wampserver en 3 en local pour voir si les extentions non compatibles ainsi que le module "popular" me permette de migrer correctement en 4.0.3
    J'ai un message d'erreur pour le localhost.
    J'ai modifié le configuration.php en indiquant host = localhost, user = root, password : rien et ma base dbXXXXX
    Je ne comprends pas ce que je dois modifier.
    @+
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur ouverture du localhost.jpg  Affichages : 0  Taille : 76,5 Ko  ID : 2032258
    Dernière édition par patdal03 à 13/10/2021, 10h58

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Ce fichier n'existe pas dans Joomla! 3 mais il est présent dans la version 4
      Tu dois donc avoir un mélange de fichier J3 et J4 pour expliquer cette erreur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Non, il faut que tu repartes d'une sauvegarde propre de la version 3.10
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,
          Je n'ai pas trouvé le module "popular" dans la gestion par contre j'ai un module tags populaires qui est dejà desactivé, est-ce celui ci ?
          J'ai fais le ménage dans les extensions non compatibles.
          Il reste des extensions qui sont protégées.
          SimplePie
          PHPMailer
          Est-il possible de les désactiver ou de les désinstaller ?
          Pour le Slideshow CK les informations sont paradoxales : les informations de mises à jour sont indisponibles et aucune mise à jour n'est requise.
          Dois je quand même le désactiver ou le désinstaller ?
          Je vous adresse une copie écran.
          @+

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : extensions_mise_a_ jour_liste.jpg 
Affichages : 180 
Taille : 130,1 Ko 
ID : 2032448

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            Apparemment, tout est bon. Simplepie et PHPMailer font partie de Joomla!, et SlideshowCK ne doit pas poser de problème.
            De toute façon, sauvegarde obligatoire avant migration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              J'ai migré en version joomla4 et c'est ko.
              Il y a le même problème.
              Dans joomla3 je n'ai pas trouvé le module "popular" dans la gestion par contre j'ai bien un module tags populaires qui est dejà desactivé, est-ce celui ci ?
              Je vous adresse une copie écran.
              @+
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_500.jpg 
Affichages : 161 
Taille : 96,6 Ko 
ID : 2032479

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Le débogage était-il bien activé, et le rapport d'erreur au maximum, avant migration ?
                Manifestement, c'est que la base n'a pas été mise à jour à la fin de la migration. Je ne suis pas certain que passer par cette page résoudra complètement le problème : administrator/index.php?option=com_installer&view=database
                La question est bien de trouver ce qui bloque cette mise à jour, certainement une extension.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Tes messages d'erreur ne font que confirmer que la mise à jour de la base échoue.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Pour info : deux tentatives de migration après désactivation de ce qui pourrait contrarier, deux échecs. Dans les deux cas, alors que rien n'est signalé comme risquant de bloquer, la migration bloque pendant la mise à jour de la base, avec une erreur signalant un problème de duplicate sur un index. Table sans un champ en auto-incrément ? Le message ne précise rien.
                    JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
                    Puis en allant sur le panneau d'administration, désordre complet et message :
                    500 Unknown column 'fp.featured_up' in 'field list'
                    Il y a donc un problème au niveau de la structure de la base ou d'une de ses tables en version 3, impossible à corriger, je pense. J'ai tenté postupdate.php sur la base 3 avant de recommencer, sans succès, les mêmes erreurs se produisent.

                    L'accès direct à la page de vérification de la page signale une base pas à jour, mais sa correction laisse un message "one problem" et l'administration est vide, juste avec la colonne des menus sans aucun menu.
                    La procédure officielle pour réparer une base de données est de l'exporter et de l'importer dans une nouvelle base, l'accès à cette nouvelle base étant censé la réparer, mais encore une fois, aucune réparation.

                    La seule solution dans un tel cas est l'import des données dans un site neuf.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Je vous remercie pout toutes vos recherches et conseils.
                      Je vais donc refaire un site neuf sous joomla 4.
                      @+

                      Commentaire


                      • #26
                        Attention : refaire un site neuf veut dire, si on n'a pas exactement les mêmes adresses, perte de référencement.
                        Pour moi, dans une telle situation, il est impératif d'utiliser une extension de migration comme JMigrator ou équivalent.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X