supprimer ligne entre logo et slideshow

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] supprimer ligne entre logo et slideshow

Bonjour,

J'installe un site en local avec joomla 4 et template a4joomla-dark.

Je souhaite enlever cette ligne entre le logo et le slideshow. Elle n'apparait pas sur la page d'accueil mais sur toutes les autres pages du site

Merci pour vos idées.

Jacky
    Fichiers joints

Bonjour,

Clic droit sur la zone en question, puis "inspecter" ou outils de développement par F12 pour repérer la définition de la zone et voir alors comment la masquer
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse RobertG,

J'obtiens cela (voir photo). Je suis désolé, je ne sais pas quoi en faire.

Merci pour ton aide.

Jacky
      Fichiers joints

Commentaire

Tu peux modifier la hauteur à 0 ou ajouter un "display:none;" à cette définition.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ajouter ce code dans votre fichier custom.css ou user.css

Code HTML:
          #navsep {
          display: none;
          }

Commentaire

Merci !! Cela a fonctionné en ajourant ce code à css/template.min !

Est-il possible d'augmenter la distance entre le logo et le slideshow car ils sont collés verticalement ? => augmenter la distance entre les deux (voir photo)

Merci pour vos aides.

Jacky
            Fichiers joints

Commentaire

Par exemple:

Code HTML:
              #logo{
              margin-bottom: 20px;
              }

Par contre il faudrait créer un fichier custom.css, car à la prochaine mise à jour du template, vous pourrez recommencer à zéro.

Commentaire

Merci Hello,

J'ai inséré le code à mon template ici css/template.min et cela à fonctionné ! Merci !
                Ou déposer le fichier custom css ? J'ai tenté dans template/ajoomla-dark/css sans succès.

Merci pour ton aide.

Jacky

Commentaire

quel est l'url du site ?

Commentaire

Bonjour Hello,

Il est installé en local sur Wamp...

Jacky

Commentaire

Bonjour,

Ok, donc pas possible de contrôler en ligne. Autre question, quel est le template exacte, url ?

Avez-vous mis une règle dans le custom.css, laquelle ? Pour quelle raison sans succès ?
                      Dernière édition par Helloo à 01/11/2021, 09h03

Commentaire

Bonjour,

Dans la page des détails concernant le template chez son auteur, tout en bas
                        You can put your own CSS code into the css/user.css file that you have to create if you need it.

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message
                          Ajouter ce code dans votre fichier custom.css ou user.css

Code HTML:
                          #navsep {
                          display: none;
                          }
                          Comme mentionné plus haut...

Commentaire

Bonjour,

Cela a fonctionné. J'ai créé un fichier user.css dans template/ajoomla-dark/css et inséré les différents code dans celui-ci, merci !

Je souhaite à présent centrer le texte en bas de chaque page (photo 3 et 4). J'ai déjà eu ce soucis. Il y a quelques années pmleconte m'avait proposé d'insérer le code dans le fichier index.php:
                            <?php if($showLeftColumn) : ?> <div id="sidebar" class="span<?php echo $leftColumnWidth; ?>"> </div> <?php endif; ?>

dans la div footer, avant le code:
                            <?php if($this->countModules('position-14')) : ?>

J'ai refait la même manipulation mais sans succès cette fois.

J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, vous m'êtes d'une aide indescriptible et vous remercie !

Jacky
                            Fichiers joints

Commentaire

Cela n’a plus rien à voir avec le titre «supprimer ligne entre logo et slideshow ». Je pense que vous pouvez mettre sur « Réglé » et ouvrir une nouvelle demande.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X