Impossible de trouver une URL de téléchargement.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible de trouver une URL de téléchargement.

Bonjour à tous, j'ai un message comme quoi joomla 4.0.4 est dispo mais quand je passe sur la mise à jour, j'ai le message suivant :
    Impossible de trouver une URL de téléchargement.
    Un soucis de paramétrage?

Bonjour,

si Joomla! ne parvient pas à trouver automatiquement cette URL, il est possible de faire la mise à jour en installant le patch manuellement.

Commentaire

Bonjour, je fais remonter le sujet parce que le soucis se reporte sur d'autres projets et tous au même niveau.
      J'ai bien trouvé https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/37045
      mais cela ne m'informe pas de grand chose à vrai dire. Je ne peux pas demander à mes clients d'effectuer une maj manuelle, simplement pas possible.
      nb : j'avais déja effectué une maj en manuel de 4.0.4 a 4.0.6 en espérant que le soucis disparaitrait maius problème persiste.
      Que dois-je faire?

Commentaire

Bonjour,

Tous les sites sont-ils chez le même hébergeur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Dans Système > Mise à Jour Joomla > bouton Paramètres, qu'est-ce qui est sélectionné comme "future version" ?
          (un screenshot ?)
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

RobertG Oui, chez le meme hébergeur, je lui ai posé la question, c'est en cours.
            Woluweb Systeme->mise à jour Joomla ->parametres->Canal de mise à jour->Le prochain joomla

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-02-28 à 11.33.10.png 
Affichages : 106 
Taille : 120,6 Ko 
ID : 2037546

Commentaire

Et si tu mets sûr "Défaut"

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message
                Et si tu mets sûr "Défaut"
                je dirai pareil !
                "Le prochain Joomla!" sur un ste en version 4 serait pour moi une version 5, "Défaut" concerne la version en cours, donc la 4.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

beh oui beh non.... veut toujours pas, peu importe l'option selectionnée, il est toujours impossible de trouver une url de chargement.... se pourrait-il qu'il n'aille pas au bon root de base à savoir https://www. et qu'il irait plutot essayer de chercher en local ou je ne sais quoi?

Commentaire

As-tu essayé de régénérer la liste des sites de mise à jour ?

Commentaire

j'ai "reconstruit" la liste
                      systeme->Mise à jour->Sites de mise à jour... Toujours pareil

Commentaire

Si dans la page de mise à jour tu utilises l'adresse pour accéder au pack, peux-tu le télécharger ?
                        Si oui, on peut se poser la question d'un blocage de l'IP de ton serveur par le serveur de mise à jour.

Commentaire

mmmhhh !
                          en essayant de voir du côté du téléchargement manuel - que j'avais déja fait pour un autre site jumeaux - j'ai maintenant un message :

Notice: Undefined property: Joomla\CMS\Updater\Update::$downloadurl in /home/clients/xxxx.com/http/administrator/components/com_joomlaupdate/tmpl/upload/default.php on line 42

Notice: Trying to get property '_data' of non-object in /home/clients/xxxx.com/http/administrator/components/com_joomlaupdate/tmpl/upload/default.php on line 42

Comme l'impression que cela pourrait influer sur la chose.

Commentaire

Il semble donc qu'il y a une anomalie sur le site actuel.
                            Si je comprends bien, la variable correspondant à l'adresse de téléchargement n'est pas "traduite" puisqu'elle apparait comme "$downloadurl" dans le message.
                            A ta place, j'enverrais par ftp un pack complet de la version 4.0.6 avant de vérifier la mise à jour de la base et de découvrir s'il y a quelque chose de nouveau à installer, depuis la page "système".

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X