[Réglé] Envoi de mail de test sous joomla 4 ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Envoi de mail de test sous joomla 4 ne fonctionne pas

    Bonjour,
    Sous joomla 4, dans le panneau configuration globale, serveur, chapitre "Mail", j'actionne le bouton "envoyer un mail de test". L'envoi a bien lieu, un message me demande de vérifier ma boîte mail et je ne reçois aucun message.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : mail.jpg  Affichages : 73  Taille : 51,8 Ko  ID : 2034653
    Je suis chez ovh, cette adresse mail est correcte et je l'utilise couramment.
    Je dois avoir raté quelque chose.... Une idée ?
    Merci d'avance
    Jean Claude Hermant
    Dernière édition par jchermant à 04/12/2021, 11h36

  • #2
    je précise que j'ai essayer de modifier le serveur de mail sans succés

    Commentaire


    • #3
      Avez-vous aussi regardé dans les spams ?

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs choses à vérifier
        1. comme déjà dit, vérifier dans les spams
        2. le nom de domaine du site est-il bien le même que le nom de domaine de l'email qu'on voit ci-dessus
        3. sinon, au lieu de choisir "phpmail", choisir SMTP et là même si les noms de domaines ne correspondent pas, tout se passera bien
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          oui, je n'avais pas précisé mais le message n'arrive pas dans les spams. Par ailleurs, j'ai testé les autres serveurs (smtp, sendmail) avec le même résultat. le nom de domaine est bien celui-là

          Commentaire


          • #6
            ha, via smtp, c'est sûr à 200% que l'email est ENVOYE (exactement comme s'il était envoyé "manuellement" depuis l'adresse en question)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              lorsque j'essaye de modifier le serveur de messagerie pour SMT¨P, je ne peux pas enregistrer les informations que je rentre, un message d'alerte me dit "champ invalide riorités du journal"

              Commentaire


              • #8
                le smyley est indésirable et est à remplacer par ": p"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Il te reste donc à aller corriger ce qui est considéré comme une erreur, dans l'onglet correspondant, puis de changer de nouveau le type d'envoi des mails. (c'est un désagrément que j'ai souvent rencontré ! )
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour RobertG,
                    C'est bien sibyllin ta réponse. Apparemment le journal des priorités serait à modifier.... Il s'agit peut-être de l'onglet "Journal (Log)" que tu proposes ? dans cet onglet, je peux modifier la journalisation personnalisée mais cela ne change rien pour moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Mettez sur tous

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : tout.PNG  Affichages : 0  Taille : 19,6 Ko  ID : 2034667

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, j'ai fait cela également :
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mail1.jpg 
Affichages : 840 
Taille : 75,2 Ko 
ID : 2034669
                        L'envoi se fait bien mais je ne reçois pas le message et le serveur se met automatiquement en PHPMail,

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, en résumé il faut réussir à sauver vos modifications (il ne peut pas "se remettre" en PHPMail, c'est plutôt que votre enregistrement ne se fait pas...)
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Lorsqu'on a le message d'erreur d'enregistrement (concernant les logs ou autre), le contenu des onglets de la configuration est remis dans l'état de la version présente dans le fichier de configuration, donc si on a modifié un paramètre comme le type d'envoi des mails, il faut le redéfinir après avoir corrigé la cause de l'erreur
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne comprend pas.
                              "Lorsqu'on a le message d'erreur d'enregistrement (concernant les logs ou autre), "Je n'ai pas de message d'erreur à proprement parler, c'est que le message est envoyé en utilisant le serveur PHP mail par défaut et que je ne reçois rien sur la messagerie" le contenu des onglets de la configuration est remis dans l'état de la version présente dans le fichier de configuration "je suppose qu'il s'agit de la configuration globale de joomla", donc si on a modifié un paramètre comme le type d'envoi des mails, il faut le redéfinir après avoir corrigé la cause de l'erreur "où peut-elle se situer cette erreur ? Parce qu'il doit bien y en avoir une... dans le fichier configuration.php ?"
                              la messagerie fonctionne, elle est hébergée par OVH et si j'envoie un mail avec ma messagerie vers cette adresse il arrive.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X