Site Joomla 4 tout neuf : enregistrement des utilisateurs ne fonctionne pas

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site Joomla 4 tout neuf : enregistrement des utilisateurs ne fonctionne pas

Bonjour,
    je dois installer un Joomla pour un club sportif à l'occasion d'une compétition.
    J'ai donc installé un Joomla 4 à partir du package d'installation officiel, configuré tout ça proprement sur un hébergement Ovh.
    Tout a très bien fonctionné.
    Ensuite j'ai activé la possibilité d'enregistrer des utilisateurs, et là c'est le drame:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Erreur Joomla.png 
Affichages : 193 
Taille : 161,7 Ko 
ID : 2034967
    On est sur un Joomla "out of the box", je ne comprends pas. Aucune erreur spécifique.
    J'ai un avertissement à propos du répertoire temporaire de Php mais je ne pense pas pouvoir remédier avec un mutualisé Ovh.
    Je sèche ...

Bonjour,

Cette erreur est en effet surprenante. Je viens de tester rapidement sans arriver à la générer.
    Essaie de désactiver le réécriture SEF dans la configuration, puis teste de nouveau.

Pour le répertoire PHP, en effet tu peux oublier cet avertissement qui est habituel en mutualisé et qui n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai désactivé le plugin "Système - SEF", pas mieux.

Commentaire

Essaie d'activer le débogage et de mettre le rapport d'erreur au maximum, dans la configuration, pour voir s'il y a un fichier qui serait en cause (tu les désactiveras ensuite.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

L'erreur est la même avec tous les liens du module "Login form".

Commentaire

Voici un début d'output de debug:
            Call stack
            # Function Location
            1 () JROOT/libraries/src/Router/Router.php:153
            2 Joomla\CMS\Router\Router->parse() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1066
            3 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->route() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:822
            4 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->route() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:230
            5 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:278
            6 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:63
            7 require_once() JROOT/index.php:32

Commentaire

Rien d'utile à la compréhension de l'erreur.
              Essaie de forcer une réinstallation des fichiers système, il y a peut-être eu un ou des fichiers incorrectement copiés lors du transfert.

Commentaire

J'ai bien prêté attention au transfert, pas d'échec.

Commentaire

Ps d'échec signalé ne veut pas dire pas d'erreur sur le serveur distant. Va dans la page de mise à jour, force une recherche et réinstalle les fichiers du noyau, ça ne prend pas de temps et c'est plus sûr qu'un transfert ftp.
                  Je conseille largement d'ailleurs l'utilisation de GetJoomla FR (voir sur mon site joomxtensions.com) qui évite l'envoi des fichiers en récupérant le pack directement sur le serveur Joomla!

Commentaire

Bonjour,
                    j'ai réinstallé les fichiers du noyau, toujours pas mieux

Commentaire

Bonjour,

Peux-tu récupérer une sauvegarde du site pour tester en local ?

Commentaire

Je vais essayer ça, bonne idée
                        Si WampServer veut bien coopérer...

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X