Erreur apres la mise à jour J3 vers J4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur apres la mise à jour J3 vers J4

Bonjour, j'ai effectué une copie de mon site sur mon serveur pour faire la mise à jour.
    Les composants sont compatible avec J4, j'ai supprimé ce qui ne l’été pas.
    Voici l'erreur:
    Une erreur s'est produite

500 Unknown column 'fp.featured_up' in 'field list'

JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'

Que faire ? Merci.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 01.jpeg  Affichages : 0  Taille : 155,2 Ko  ID : 2035031Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 02.jpeg  Affichages : 0  Taille : 123,7 Ko  ID : 2035030
    Fichiers joints
    Dernière édition par pascal-59 à 11/12/2021, 21h45

Bonjour,

Avant l'affichage de cette erreur, n'y en a-t-il pas eu une pendant la migration ?
    La base de données n'a pas été correctement mise à jour, il y a donc probablement une extension qui a stoppé cette mise à jour. Il faut trouver laquelle.

Tente, si tu y accèdes (/administrator/index.php?option=com_installer&view=database), de forcer la correction de la base, mais il y a de fortes chances pour que tu doives repartir de la sauvegarde du site J3 après avoir supprimé tout ce qui est actuellement dans le dossier de ce site clone (sauf le fichier de sauvegarde et kickstart) et que tu vérifies attentivement toutes les infos du composant de vérification.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ScreenShot_20211212125639.jpeg 
Affichages : 253 
Taille : 120,8 Ko 
ID : 2035046

Commentaire

Je te conseille de repartir de la sauvegarde en suivant ce que j'explique dans ce message https://forum.joomla.fr/forum/joomla...36#post2035036

voir aussi

https://docs.joomla.org/Planning_for...10.x_to_4.x/fr
        Dernière édition par RobertG à 12/12/2021, 13h59
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ok je test. j'ai réussi à installer mon site en local j3

Commentaire

Même problème en local...

Commentaire

Si les conditions ne sont pas celles indispensables, il faut s'attendre à un échec.
              La question est toujours de trouver ce qui provoque l'erreur.

Commentaire

j'ai suivi les instructions qui ont été donné, malheureusement j'arrive toujours au même point. je me débrouille un peu mais dès qu'il s'agit de la base de données c'est plus compliqué pour moi.

Commentaire

Il faut que tu commences par vérifier le site J3 dans la partie de gestion des extensions : page "base de données" tu vérifies si elle est à jour sinon tu la corriges ; onglet "découvrir" tu forces la découverte pour éventuellement installer des extensions en attente. Tu vérifies ensuite s'il n'y a pas de mises à jour à faire : force une reconstruction de la liste des extensions, puis force une recherche de mises à jour. Si nécessaire, fais ces mises à jour.
                  Comme déjà dit dans l'autre discussion, assure-toi que le plugin geshi a bien été désinstallé, change de template pour protostar, active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum.
                  Une fois fait, tu vas sur la page de mise à jour de Joomla!, dans les paramètres tu sélectionnes le prochain et après validation la vérification se lance : tu sauras alors quelles extensions sont susceptibles de poser problème. Il faut alors que tu vérifies sur le JED ou chez les auteurs s'il existe une version pour J4. Au besoin, désactive ces extensions, tu reverras leur problème plus tard.
                  Tu fais une sauvegarde, ou si tu utilises Akeeba tu t'assures que le plugin de sauvegarde avant mise à jour de Joomla! est bien activé, et tu peux alors recommencer ta migration.

Si vraiment ça ne fonctionne pas mieux, c'est qu'il y a quelque part dans la base une ou plusieurs erreurs non décelées, et dans ce cas, la seule méthode efficace est la dréation d'un site vierge dans lequel importer les données du site J3.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X