[Réglé] Erreur fonctionnement site en J4 après bascule Wamp64 --->serveur web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Erreur fonctionnement site en J4 après bascule Wamp64 --->serveur web

    Bonjour, je viens de passer plusieurs sites en J4 sans soucis mais, pour le dernier qu'il me reste à basculer, je me trouve devant une erreur que je n'arrive pas à résoudre.
    J'ai effectué la bascule de J3 à J4 sous WAMP64. le site fonctionne très bien en local.
    J'ai transféré les fichier sur mon espace web
    J'ai importé la BdD sur mon serveur Web
    Voici ci-dessous l'erreur qi apparait (j'ai mis le debug à "true") au lancement du site
    Quelqu'un a une idée du Pb, je pense que c'est un soucis de BdDmais je ne vois pas lequel.
    J'utilise PHP 8.1.13 sous Wamp et 8.0 chez OVH
    MYSQL v.5.6 sur OVH et 5.7.36 sur WAMP64
    Par avance merci
    Amicalement

    Fichiers erreur au lancement du site j'ai remplacé le chemin du serveur par MONSITE

    in MONSITE/ libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php (line 137)

    in /MONSITE/ libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php -> prepare (line 137)

    in MONSITE/ libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php -> __construct (line 1048)

    in /MONSITE/ libraries/vendor/joomla/database/src/DatabaseDriver.php -> prepareStatement (line 1900)

    DatabaseDriver->setQuery(object(MysqliQuery)) in /MONSITE/libraries/src/Menu/SiteMenu.php (line 155)


    SiteMenu->Joomla\CMS\Menu\{closure}() in MONSITE/ libraries/src/Cache/Controller/CallbackController.php (line 124)

    CallbackController->get(object(Closure), array(), 'd17e8e13b99b4d9bf23a7d0b83a466c3', false) in MONSITE/libraries/src/Menu/SiteMenu.php (line 171)

    SiteMenu->load() in /MONSITE/ libraries/src/Menu/AbstractMenu.php (line 329)

    AbstractMenu->getMenu() in MONSITE/libraries/src/Menu/AbstractMenu.php (line 148)

    AbstractMenu->getItem(null) in MONSITE/libraries/src/Application/SiteApplication.php (line 431)

    SiteApplication->getTemplate(true) in /MONSITE/libraries/src/Error/Renderer/HtmlRenderer.php (line 47)

    HtmlRenderer->render(object(ConnectionFailureException)) in /MONSITE/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php (line 128)

    ExceptionHandler::render(object(ConnectionFailureE xception)) in MONSITE/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php (line 71)

    ExceptionHandler::handleException(object(Connectio nFailureException)) in MONSITE/libraries/src/Application/CMSApplication.php (line 311)

    CMSApplication->execute() in /MONSITE/includes/app.php (line 63)

    require_once('/MONSITE/includes/app.php') in /MONSITE/index.php (line 32)
    Dernière édition par gilbee à 11/01/2022, 13h15

  • #2
    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de votre fichier de configuration. Essayez de vérifier si tout est correct avec l'outil de Robert : http://www.joomxtensions.com/fr/moovjla.html

    D'autre part, nettoyez votre répertoire cache.

    Lorsque je transfère mes sites, je passe par akeeba backup pour la sauvegarde et kickstart pour la restauration. Ces outils gèrent correctement les problèmes liés aux différences d'environnements.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci, je l'ai fait mais du coup j'ai une erreur 500.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Peux-tu me transmettre via le formulaire de mon site JoomXtensions une copie de tes fichiers .htaccess et configuration.php ? Si oui, zippe-les, éventuellement avec mot de passe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je viens de recommencer en effaçant tout base et espace web. J'ai enfin accès au site mais il n'y a pas de menu en affichage normal, les menus sont tous déployés les uns en dessous des autres. idem pourles tags et les derniers articles qui sont sur la page d'accueil.

          Commentaire


          • #6
            C'est curieux que ça ait fonctionné sous PHP 8.1 (alors que de nombreuses extensions ne sont pas encore compatibles 8.0) mais plus sous 8.0
            Neutralise le .htaccess s'il y en a un.

            Sinon, tu devrais sauvegarder ton site local avec Akeeba backup (s'il passe en 8.1, je n'ai pas essayé) et déployer la sauvegarde.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Pour la config, je t'enlève mes identifiants de Bdd.

              Commentaire


              • #8
                C'est parti à ton adresse mail

                Commentaire


                • #9
                  Utiliser Akeeba c'est ce que je fait en premier mais même soucis

                  Commentaire


                  • #10
                    Neutraliser le Htaccess me donne une erreur 404

                    Commentaire


                    • #11
                      Probablement parce que tu as activé la réécriture au vol. Mais tu ne devrais pas en avoir sur l'accueil ni sur l'administration.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Idem page accueil
                        Les menus fonctionnent en page accueil mais en administration les menus ne fonctionnent pas tous comme par exemple effacer fichier expirés, je n'ai pas testé le reste mais en administration les menus sont aussi déployés. Malgré un bonne habitude joomla, je ne vois pas le grain de sable dans les rouages :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Déplace le dossier de ce nouveau site à la racine, à côté de www, puis crée un sous-domaine pointant vers ce dossier. Si les choses ne rentrent pas dans l'ordre, vide le dossier et repars d'une sauvegarde Akeeba.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais tout reprendre à zéro et je te dis si c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, le retour :-)
                              Tout d'abord merci à Robert, j'ai essayé tes soluces que tu m'avais données puis comme j'avais toujours le même Pb,
                              J'ai tout refait sur un de mes sites de test. Toujours le même soucis.
                              Puis, après avoir supprimé au maximum de modules et de plugins qui à priori ne devaient pas poser de Pb j'ai eu le site mais avec les liens tous apparents en hiérarchie mais qui fonctionnaient sauf sur l'administration où je ne pouvais pas accéder aux vérifs et modifs.
                              J'ai remonté 3 fois le site avec Akeeba, modifié la version de mysql pour passer en 5.1.1 vidé les caches et les tampons et j'ai réussi à avoir la partie administrator correcte avec un bon fonctionnement mais, je n'ai plus d'accès aux liens du site (près de 600 liens). A chaque fois erreur 500.
                              On peut le voir sur ce site de test https://galerie-photos.ovh/ donc, je suis à nouveau bloqué.
                              Dans la partie admin, tous les liens sont OK et la reconstruction du menu ne pose pas de PB.
                              Quelqu'un a une idée??
                              Par avance merci
                              Bien cordialement

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X