Mise a jour joomla 4.0.4 to 4.0.5 bloquée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise a jour joomla 4.0.4 to 4.0.5 bloquée

    Salut la team,
    mise à jour sur un 4.0.4 vers 4.0.5 bloquée sur page "Veuillez patienter, Joomla est en cours de mise à jour. Cela peut prendre un certain temps." depuis 12 minutes... alors cela peut prendre un peu de temps ok mais combien?
    J'ai la sombre impression qu'il bloque sur qlq chose. J'avais bien un message comme quoi il ne trouvait pas de lien url pour la mise à jour, alors, je l'ai chargé à la main avec un téléchargement depui le site de joomla, mais blocage.
    Une idée de ce qui peut se passer?

  • #2
    Bonjour,

    Quel pack as-tu utilisé ? Le plus petit de 4.0.4 vers 4.0.5 suffit ici.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Avez-vous un message dans la console de votre explorateur ? F12 et onglet Console.

      Si oui, voir https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/36305

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Comme je l'ai dit dans une autre discussion, on n'a plus de pack de mise à jour de l'avant-dernière à la dernière version ! Il faut donc installer, automatiquement ou manuellement, un zip de 23 Mo, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .???

        Avec cette taille, peut-être s'agit-il ici d'un problème de max_execution_time ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Comme je l'ai dit dans l'autre discussion , il y a eu un problème sur le pack de mise à jour 4.0.3 => 4.0.4, d'où la livraison uniquement du pack complet.

          Cela peut provoquer des erreurs sur la taille maxi des fichiers transférés, mais, dans ce cas, on a un message d'erreur.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Robert, Pascal,
            merci pour les infos, désolé pour le retour un peu tardif.
            Donc, apres vos suggestions:

            Il ne sagit pas d'un soucis de joomla 4.0.3 -> 4.0.4, je suis déja en 4.0.4.

            Il ne sagit pas non plus d'une taille max de fichier, je m'en étais deja occupé... Même si j'espere franchement retrouver les patchs de version à version plutot que les dossiers complet de 25MO qui ne sont pas des plus pratiques.
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-12-29 à 14.51.21.png 
Affichages : 87 
Taille : 54,9 Ko 
ID : 2035679

            Par contre, j'ai bien quelques erreur sur la console mais rien qui ne me rappelle quoi que ce soit rapport à lien proposé. Cela vous dit-il quelque chose, je crois deja avoir eu ce genre de problematiques de user loggin ou je sais pas quoi dans le passé.
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-12-29 à 14.53.36.png 
Affichages : 82 
Taille : 121,3 Ko 
ID : 2035677

            Merci d'avance.





            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,,

              Je ne suis pas capable d'analyser les erreurs que tu montres, mais comme Firefox y est cité, je me dis que tu devrais essayer un autre navigateur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Apres tentative sous chrome et safari, apres 4 minutes d'attente de "cela peut prendre un certain temps"...


                idem sous chrome
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-12-29 à 17.42.01.png 
Affichages : 81 
Taille : 192,1 Ko 
ID : 2035687

                ou sous safari
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-12-29 à 17.33.24.png 
Affichages : 82 
Taille : 122,2 Ko 
ID : 2035688
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #9
                  Deux autres solutions : tester sur une copie en local ou encore écraser les fichiers distants avec une version 4.0.5 complète (sauf dossier installation) puis vérifier la base et s'il y a aussi quelque chose à installer dans la page "découvrir".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques jours ont passé. La mise à jour a bien été faite. Procédure donc au cas ou quelqu'un rencontrerait ce soucis :
                    1 - Supprimer, ou en tous cas, muter le htaccess du site au cas ou il est activé.
                    2 - prendre le dossier media d'une version "propre" de joomla 4.0.4 en l'ocurrence, le charger via ftp sur le site. Pas de soucis, le fichier ne va écraser que les fichiers existant sur la version que vous importez. Les fichiers que vous avez pu créer ou importer enn plus sur votre site ne seront pas concernés donc ignorés.
                    3 - lancer la procédure de mise à jour a travers le canal normal.

                    Et voila.


                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X