Remplacer un site J3 par un J4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Remplacer un site J3 par un J4

    Bonjour à tous,

    Compte tenu de mes déconvenues pour migrer de J3 à J4 j'ai conservé mon site principal J3 sur le serveur et j'ai reconstruit un nouveau site en J4 en sous domaine sur le même serveur.
    Maintenant que le site sous domaine J4 fonctionne correctement je souhaiterais supprimer le j3 (site principal) et déposer le j4 en lieu et place.
    Concernant les bases de données elles sont toutes les deux au même endroit sur le serveur avec les noms adaptés respectivement à J3 et J4.
    Voila ce que je compte faire:
    1) supprimer tous les fichiers de j3 sur le serveur et les remplacer par tous les fichiers du sous-domaine J4
    2) modifier le fichier configuration.php de j4 pour l'adapter au changement de nom du site

    Pensez vous que cette procédure peut marcher?
    Merci d'avance pour vos avis.

    JBNCRAV
    Dernière édition par JBNCRAV à 15/01/2022, 11h53

  • #2
    Bonjour,

    En fait, cela dépend de ton hébergeur. Si la gestion des noms de domaine permet de choisir le dossier de destination du nom, il te suffit alors de changer le pointage du nom vers le dossier du sous-domaine. Ainsi tu n'as rien à modifier. Il te suffira ensuite de supprimer l'ancien dossier et le nom du sous-domaine.

    Si ton hébergeur t'oblige à utiliser un nom de dossier spécifique, alors tu devras faire ce que tu prévois, à ceci près que tu pourrais modifier ou supprimer le dossier du domaine et ne pas avoir à déplacer tes fichiers et dossiers en simplement renommant le dossier du sous-domaine pour qu'il corresponde à celui où doit se trouver le domaine (avec si besoin un glisser-déplacer si les deux dossiers n'étaient pas au même niveau).

    N'oublie pas de conserver une sauvegarde du nouveau site au cas où un incident lors de ces manipulations nécessiterait une restauration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG, comme toujours de très bon conseil. Bon je vais voir mon hébergeur qui est OVXonline voir si c'est possible.
      Merci et bonne soirée.
      JBNCRAV

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        j'ai tenté de réinstaller J4 a la place de J3 avec la sauvegarde et le répertoire installation de joomla... mais ça n'a pas fonctionné, la regéneration de la base de données n'a pas été à terme. Impossible de poursuivre, il manquait toujours quelque chose dans le nom de la base !!
        Bon du coup j'ai supprimé J3, copié tous les fichiers de J4 a la place et modifié le fichier configution.php. Et ça fonctionne. C'est simple, rapide et sans prise de tête.
        Merci a vous
        JBNCRAV

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X