Migration Joomla! 3.10.4 vers Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration Joomla! 3.10.4 vers Joomla 4


    Bonjour à tous;
    Je viens vers vous car je rencontre un souci au niveau de la migration de Joomla 3 vers Joomla 4, j'ai suivi les étapes de migration sur le site de Joomla, mais avant de mettre à jour Joomla il en dise de vérifier les extension et module compatible, j'ai désactivé/désinstaller ceux qui n'étaient pas compatibles mais il me reste toutes ces langues :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : joomlapreupd.png  Affichages : 0  Taille : 33,4 Ko  ID : 2036081
    ​​ Mais toutes ces langues sont aux statues "protéger" donc impossible de les désactiver ou désinstaller :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : joomla_lang.png  Affichages : 0  Taille : 54,5 Ko  ID : 2036082
    Savez-vous comment je peux contourner ça ? pour pouvoir finaliser la migration ?

    Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Dernière édition par dra_kynox à 15/01/2022, 08h09

  • #2
    Bonjour,

    Tu as marqué ta discussion comme réglée. C'est le cas ?
    Sinon, les langues n'auront aucun impact sur la migration mais la question que je me pose est celle de leur utilité sur le site. Si le site n'est pas multilingue, il faut à mon avis les désinstaller, sauf bien entendu l'anglais en-GB et celle du site (fr-FR si je vois bien). S'il est multilingue, il ne faudrait conserver que celles qu'utilise vraiment le site, en plus de l'anglais. Il me semble inutile de surcharger un site avec des extensions inutilisées, y compris les langues.

    Je n'ai pas vérifié, mais je pense que si ces langues sont protégées, c'est probablement parce qu'il y a ailleurs des paramétrages les concernant. Je pense par exemple aux langues de contenu que j'irais vérifier en premier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Oui régler je n'avais pas pensé au fait de changer la version PHP qui était 7.0.0 que j'ai passé en 7.3.0 et j'ai pu faire la migration tranquillement même avec les langues qui me gêné.
      J'ai réinstallé manuellement mes modules qui n'était pas compatible apparemment, lorsque je l'ait est réinstaller ça à fonctionner.

      Merci
      Bien cordialement.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X