J3 versJ4 echec

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] J3 versJ4 echec

    Bonjour,
    En dépit d'un nettoyage approfondi de mes extensions, le passage de j3 à j4 échoue sur l'erreur 500
    Je joins la page de vérification et la page de débogage.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour
    Le template joomspirit 99 n'est compatible en V4 de Joomla, si j'en crois le site de l'éditeur ..
    Dernière édition par jps0302 à 19/01/2022, 15h52
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si l'accès à l'administration fonctionne, il devrait donc suffire de changer le style de template pour Cassiopeia dans la page dédiée, sinon aller modifier la table des styles de templates dans la base pour définir Cassiopeia comme style par défaut du site.

      Mais il ne faut pas négliger l'alerte sur GalleryFP qui n'est notée compatible qu'avec J3 sur le site de l'auteur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réactions. Je procède à des essais.
        A noter que je n'ai même pas accès à l'administration après avoir tenté la conversion en j4 !
        Quant à l'alerte sur GalleryFP je n'ai aucune extension qui comporte ce nom. Serait-ce dans la bdd qu'il faut supprimer quelque chose ?

        Commentaire


        • #5
          En effet, s'il reste une trace de GalleryFP, il faut aller voir, après sauvegarde de la base, où est la ligne qui référencie ce pack pour la supprimer de la table des extensions.
          Par la même occasion, change le template du site dans a table #__template_styles

          Si après ça tu ne retrouves pas l'accès au site et à son administration, il te faudra supprimer les dossiers et fichiers, les tables de la base pour repartir de la sauvegarde qui a précédé ta tentative de migration. Tu changeras le template du site par défaut, tu vérifieras que la base est bien à jour, tu t'assureras d'avoir aussi supprimé cette référence à GalleryFP et tu pourras réessayer de migrer.
          herve aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci à RobertG pour sa patience et ses conseils !
            J'ai trouvé et supprimé dans la bdd la référence à GalleryFP
            Je ne réussis pas à modifier en ligne la table..._template_styles Devrais-je la remplacer ? Si oui par quoi ?
            Après nouvel essai, j'ai réussi a avoir un contrôle partiel de l'administration en j4 et j'en ai profité pour mettre à jour les core files de joomla. Ceci m'a rendu accès à l'administration qui affiche la pièce jointe.
            Quel serait maintenant une suite astucieuse ? Puis-je ajouter les tables manquantes par des tables vides prises dans un j4 qui fonctionne ?
            Encore merci !
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Il faut que tu ailles sur la page "base de données depuis "Système", dans ton administration, et que tu lances la correction.
              Puisque tu accèdes à l'administration, tu peux donc définir Cassiopeia comme style du site.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci, mais quand je clique sur système, je n'obtiens que l'accès aux modules ! Voir page jointe. Je suis bloqué.
                J'ai oublié de dire que je travaille sur un site miroir. Le site origine est en production (livres-et-lectures.com) et a environ 500 à 1000 visites par mois. Je suis donc, heureusement, prudent.
                Fichiers joints
                Dernière édition par salgrev à 21/01/2022, 14h28

                Commentaire


                • #9
                  Es-tu reparti de la version 3 ou resté sur la migration échouée ? Dans le second cas, il faut que tu suives ce que j'ai expliqué car la migration n'a manifestement pas pu se terminer, expliquant les soucis persistants.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je repars à chaque fois de l'original, base de données et fichiers joomla.en evrsion 3 originale. C'est toujours long de tout recharger !
                    Il me semble que mon problème tourne autour du template de joomspirit. Dans la version 3, j'ai essayé sans succès d'installer un autre template site, pour pouvoir supprimer joomspirit. C'est à chaque fois un échec. Je commence à douter de mes capacités...
                    Y aurait-il une solution pour le template en travaillant directement sur la bdd ?

                    Commentaire


                    • #11
                      On a déjà dit qu'il faut définir un autre template que celui de Joomspirit avant de tenter le passage en version 4.

                      La procédure à suivre est de supprimer tout le contenu du dossier du site en y conservant le dernier fichier de sauvegarde ou un zip de la sauvegarde locale des fichiers et kickstart.php pour décompresser. Si tu n'utilises pas Akeeba backup, il te faut aussi supprimer les tables de la base de données, puis renvoyer la sauvegarde précédente. Si tu utilises Akeeba backup, il doit tout faire en une seule opération.
                      • Tu restaures ton site J3, tu définis Beez3 ou Protostar comme style de template, tu supprimes les traces de GalleryFP.
                      • Tu vérifies si la base est bien à jour et si besoin, tu corriges.
                      • Tu refais une sauvegarde des fichiers et de la base si tu n'utilises pas Akeeba, sinon tu utilises sa fonction de sauvegarde avant mise à jour.
                      • Tu peux alors recommencer ta mise à niveau en J4.
                      Si elle échoue, c'est certainement qu'il y a une anomalie dans le site J3 qui n'a pas été décelée et qui est responsable de l'échec.
                      Dans ce cas, la procédure la plus efficace est la création d'un site vierge et l'import des anciennes données avec une extension dédiée.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore pour ces conseils.
                        J'ai des difficultés à installer un autre template pour remplacer joomspirit. Je commence à craindre l'anomalie dont tu parles.
                        J'envisage donc de tout reprendre sur un site vierge, mais j'ai près de 1000 pages et autant de catégories.
                        Existe-t-il une appli qui pourrait m'aider. Tu parles d'une extension dédiée ? Peux-tu m'en suggérer une ?
                        Merci d'avance !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne te pose pas la question de remplacer le template, tu le feras après la migration.
                          Personnellement, j'utilise JMigrator (une trentaine d'euros il me semble : https://daycounts.com) pour importer des données. Regarde aussi J2XML qui est peut-être compatible J4 maintenant.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, vraiment.
                            Je vais sans doute faire ce choix après investigation.
                            J2XML ne propose pas encore j4.
                            Je tiendrai au courant du résultat.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai utilisé JMigrator et je rencontre une difficulté à laquelle pour l'instant JMigrator ne répond pas : les tags n'ont pas été migrés.
                              Est-ce une erreur de ma part ou est-ce un point faible de JMigrator ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X