J3 versJ4 echec

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'utilise pas les tags, je ne peux pas te répondre.
    Mais l'auteur de JMigrator étant francophone, pose-lui la question, je pense qu'il te répondra rapidement.

    PS : compte tenu de la structure de gestion des tags en version 4, une table pour eux, une pour les liens entre eux et les articles, il faudrait comparer cette structure avec celle d'une version 3. Si elles sont identiques, étant donné que JMigrator conserve par défaut les IDs des articles, il serait donc possible de copier les données des tables J3 les concernant dans leurs équivalents J4 pour retrouver la bonne organisation.
    Dernière édition par RobertG à 25/01/2022, 17h51
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      Je viens de terminer une expérience difficile qui peut intéresser ceux qui ont des difficultés à migrer en j4.
      La méthode directe a échoué, sans que la raison soit évidente. J'ai abandonné cette voie.
      J'ai essayé JMigrator. Les choses n'ont pas fonctionné correctement, en particulier au niveau des tags. Malgré une aide réelle de l'assistance de JMigrator (et en français !) j'ai dû interrompre mes essais, car aucune solution valable ne se dégageait.
      J'ai ensuite essayé SP Transfer. J'ai transféré tags/tags, Content/articles, content/categories, users/tout et j'ai reconstruit en totalité mon site. C'est long, mais avec près de 1000 catégories et autant d'articles, je n'avais guère d'autre choix.
      Le site sera en production sous peu.
      Je clôture ce ticket
      Encore merci à ceux qui m'ont aidé !

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Avec SP Transfer, as-tu gardé les adresses des pages ou ont-elles changé ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Oui, les adresses changent, malgré un paramétrage identique et des ID identiques.
          j3 : .../221-vladislav-khodassevitch/256-vladislav-khodassevitch-le-couloir-blanc
          j4 : .../vladislav-khodassevitch/vladislav-khodassevitch-le-couloir-blanc
          Je vais faire une page 404 qui redirige vers "chercher " ! Je perds toutes mes références google.

          Commentaire


          • #20
            J'imagine que les articles sont paramétrés pour ne pas utiliser les ID des articles dans les adresses (onglet "intégration" des options générales). Vérifie et si j'ai raison, réactive ces ID puis regarde si les adresses redeviennent identiques. Si c'est le cas, restes-en là.
            Tu peux aussi vérifier si ces ID ont changé en regardant la liste des articles dans l'ancien site et dans le nouveau.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Merci de cette réaction !
              En effet, tout est maintenant revenu OK après avoir réactivé l'ID dans " l'intégration".
              Google retrouvera mes sites ...
              Encore un grand merci, je ne suis pas un expert !
              Sincèrement,

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X