Echec de l'installation sur MAMP : Duplicate entry 'xx' for key 'PRIMARY'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Echec de l'installation sur MAMP : Duplicate entry 'xx' for key 'PRIMARY'

    Bonjour,

    Je tente d’installer la version 4.0.6 de joomla sur un serveur MAMP 6 avec php 8.

    Je bloque au niveau de la configuration de la base de données :
    Voici les infos que je rentre :
    Type de BDD : MySQLi
    Nom d’hôte : localhost
    Nom d’utilisateur : root
    Mot de passe : root
    Nom de la BDD : xx
    Méthode d’authentification : par défaut

    Ça ne marche pas.
    Un message d’erreur m’est retourné :
    Duplicate entry '89' for key 'PRIMARY'

    Quand je vais dans PHP My Admin, je vois qu’un certain nombre de tables ont été crées, mais pas la totalité :
    de la table assets à la table workflow_transitions.

    Impossible d’aller plus loin.

    Même résultat quand je passe Mamp en php = 7.4.

    Quelqu’un aurait-il une idée ?

    Merci à l'avance pour votre aide.

  • #2
    créez une nouvelle base de données (ou purgez carrément l'actuelle) avant de réessayer
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Même souci pour une installation neuve sur Wampserver 3.2.7 64 bits, PHP 8.0.13 MariaDB 10.4.20

      Le problème vient de la version française, table #__assets (fichier installation/sql/mysql/base.sql), idem dans le fichier correspondant pour PostgreSQL
      Code:
      (89, 18, 128, 129, 2, 'com_modules.module.90', 'Login Support', '{}'),
      (89, 11, 44, 45, 2, 'com_languages.language.2', 'French (France)', '{}');
      Dernière édition par RobertG à 19/01/2022, 19h44
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Ah, il paraît que ça ne concerne pas Joomla FR, un bug dans le pack spécifique FR !
        Laissons donc tous ceux qui tenteront de démarrer sur cette version 4.0.6 FR découvrir que Joomla! ne s'installe pas !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          @woluweb : je l'ai fait : même résultat.

          @RobertG : merci pour votre intervention qui apporte une explication, j'espère que le problème sera solutionné bientôt.

          Commentaire


          • #6
            Pour le moment, ça ne semble émouvoir personne dans l'équipe de Joomla FR !

            Pour info, la réponse de Sebastien Lapoux à mon signalement citant cette discussion :
            Bonjour, ce projet AFUJ/joomla.fr est dédié au site joomla.fr, mais pas à Joomla.
            et il a clos la discussion sur le suivi Github sans même avoir consulté celle-ci !
            Dernière édition par RobertG à 21/01/2022, 09h47
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Salut RobertG ,

              T'inquiète, le Github était pas le bon, mais ton message a été repéré
              Au quotidien c'est Mihàly qui gère les packs, il a été informé par Yann qui a vu ton post.
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Comment ça, le Github n'était pas le bon ? Si je clique sur le signalement "reporter un problème" en bas de la page du portail, ça sert à quoi sinon signaler un problème, par exemple avec un pack incorrect ?

                Je crois qu'on marche sur la tête ! (oui, c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Hello,
                  RobertG,
                  Le retour sur Ghitub concerne les packs EN et non FR c'est pourquoi je pense que Sebastien t'a fait cette réponse.
                  Je vais avertir Nico qui prépare les packs FR, je sais qu'il a dû faire des modifs sur le fichier SQL, une erreur a dû s'y glisser.
                  Merci pour le retour
                  Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mihàli,

                    Je suis passé par le lien "reporter un problème" de la page d'accueil du portail FR, qui mène à une série de problèmes remontés concernant le site francophone, sans aucun lien avec la version anglophone. https://github.com/AFUJ/joomla.fr/issues
                    Si les problèmes de packs francophones ne sont pas à déclarer là, alors il y a vraiment un bug de conception du rapport de problèmes !

                    Sébastien s'est contenté de m'envoyer promener, en quelque sorte, et a clos la discussion, sans même envisager de relayer, ce qui nous aurait fait gagner du temps. Si je n'avais pas insisté, personne ne se serait soucié de corriger là où j'ai relevé l'erreur.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme que l'erreur venait de cette entrée signalée qui aurait dû avoir une valeur de 90 et non 89...
                      J'ai corrigé, cela fonctionne maintenant

                      marie13600 merci pour ton retour, tu peux retélécharger et installer cette dernière version
                      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                      Commentaire


                      • #12
                        RobertG
                        Dans ces conditions la réponse de Sebastien n'était pas correcte
                        Le portail FR actuel a été fait par Sebastien lorsqu'il faisait partie du CA ce qui n'est plus le cas depuis un moment déjà, et le site est en reconstruction car il est actuellement sous Seblod avec toutes les difficultés et limitations que cela entraîne, je vais regarder si je peux corriger ce lien vers Ghitub car personne du CA ne va consulter ce compte de ce que je sais.
                        RobertG aime ceci.
                        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Mihàli !
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Je suis passé par le lien "reporter un problème" de la page d'accueil du portail FR, qui mène à une série de problèmes remontés concernant le site francophone, sans aucun lien avec la version anglophone. https://github.com/AFUJ/joomla.fr/issues
                            Si les problèmes de packs francophones ne sont pas à déclarer là, alors il y a vraiment un bug de conception du rapport de problèmes !
                            Bonjour Robert,

                            Effectivement, le lien a été créé au moment du lancement du portail actuel (sous seblod) dans le but de corriger ses défauts de jeunesse. Ce lien aurait du être désactivé pour eviter toute confusion. Il était question de remplacer le portail actuel par le nouveau avant le début de l'été mais j'ai eu quelques soucis d'ordre privé et j'en suis vraiment confus. Cependant et malgré le contexte actuel, c'est en bonne voie (et sous joomla 4 ! ). De nouvelles informations seront publiés dans les prochains jours.

                            Merci pour le retour, j'ai bien pris note afin que l'on puisse contacter directement l'équipe pour avertir de problème concernant le package FR et pourquoi pas, proposer ses services pour tester et participer.

                            Et merci Mihàly pour le correctif !

                            RobertG aime ceci.
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X