FatalError suite à l'installation de Joomla 4.0.6

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• FatalError suite à l'installation de Joomla 4.0.6

Bonjour,
    Pour donner suite à l'installation de Joomla 4.0.6 sur un nouveau site, j'ai cliqué sur le lien administration du site et je me suis retrouvé avec une magnifique erreur :
    Fatal error: Trait 'Joomla\Plugin\System\Webauthn\PluginTraits\AjaxHa ndler' not found in /homepages/8/d898455157/htdocs/www/plugins/system/webauthn/webauthn.php on line 34
    Le fichier est présent, aucune erreur pendant l'installation.
    Code de la ligne 34 : class PlgSystemWebauthn extends CMSPlugin
    PHP 7.4
    Merci pour votre aide,
    Bonne soirée,

Bonjour,

Il semblerait que l'installation n'ait pas correctement abouti, même si aucun incident n'est apparu.
    J'ai très récemment fait une installation test en local, sans rencontrer une telle erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

Il semblerait que l'installation n'ait pas correctement abouti, même si aucun incident n'est apparu.
      J'ai très récemment fait une installation test en local, sans rencontrer une telle erreur.
      Bonjour,
      Il faut réinstaller ? Si oui est ce qu'il y a un moyen pour relancer l'installation sans tout supprimer et re-transmettre les fichiers ?
      Merci,

Commentaire

On peut toujours essayer de renvoyer tous les fichiers du pack 4.0.6, sans le dossier d'installation, pour voir si ça résout le problème (sans rien réinstaller, juste pour écraser les fichiers.
        Une question : c'est bien à la première tentative d'accès à l'administration que s'est produite l'erreur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, premier essai après le "succès" de l'installation et depuis l'installation !

Commentaire

Le problème qui peut se poser après écrasement des fichiers est celui d'une mise à jour incorrecte de la base de données lors de l'installation originelle, et dans ce cas, cet envoi des fichiers ne suffira probablement pas.

Commentaire

L'écrasement des fichiers n'a rien donné.
              La base de données à bien été créée lors de l'installation.
              Je tente de tout réinstaller avec la meme distribution pour voir.
              Merci,
              Bonne soirée.

Commentaire

Voici le visuel avant l'erreur

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Installation Joomla.png 
Affichages : 83 
Taille : 126,3 Ko 
ID : 2036372
                Ensuite j'ai toujours l'erreur !

Commentaire

C'est un hébergement mutualisé Ionos ?
                  J'y gère un site mis à jour en 4.0.6 la semaine passée, et je n'ai pas de souci

Tu passes par une connexion standard ou par "authentification web" ?

Commentaire

J'ai repris le même paquet, dezipé, transféré et réinstallé. Tout est ok.
                    Peut-être une erreur de dézipage car c'est cette étape supplémentaire qui m'a permis de réussir !
                    Merci,
                    Bonne soirée

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X