Installation fails...

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation fails...

Bonjour,

Je reviens vers Joomla! après quelques temps, et j'ai des difficultés avec l'installation en local

Je suis sous W10 (à jour) et WAMP 3.2.6 64 bits.

WAMP est démarré, tout est vert, et j'ai créé un dossier "site" où j'ai décompressé J4, et un "virtual host"
    Les données de connexion sont rentrées (ID et mot de passe).
    La BdD a comme nom d'hôte mon "virtual host", root/root comme ID et MdP.

Quand je lance l'installation, j'ai le message immédiat : "le processus d'installation a échoué", sans explication.

Est-ce parce que la BdD n'est pas créée au préalable dans Wamp??
    Si c'est le cas, la façon de le faire est plutôt obscure, et je n'arrive pas à me connecter sur PhP My Admin (MdP et ID de base sont où ??)

J'ai regardé les tutos sur Joomla.org. Ils datent un peu, et l'ergonomie de l'écran d'installation a changé, mais j'ai fait ce qu'ils préconisent... et que j'avais déjà fait dans le passé pour installer J.
    Merci de votre aide.

Gérard.

Une question subsidiaire: J'ai tenté plusieurs installations successives en effaçant le répertoire "site" et en re-décompressant J4.
    Mais les ID et autres trucs restent "connus". Je n'ai pas trouvé où étaient stockées ces infos que j'aimerais supprimer pour repartir sue une base propre.
    Dernière édition par F6EEQ à 12/02/2022, 16h53
    Gérard

Bonjour,

C'est toi qui a ajouté un mot de passe pour MySQL ? Par défaut Wamp 64 n'en a pas.
    Qu'utilises-tu comme type de base de données, et quelle version ?

Si tu as des "ID et aitres trucs" (à quel niveau), c'est que l'installation s'est faite en partie, non ?

Au fait, quelle version de PHP également ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,

J'utilise MySql 5.7.36 et PhP 7.4.26

J'ai essayé sans MdP, mais les ID sont refusées. root ne fonctionne pas, ni mon ID "Joomla".

L'installation s'est peut-être faite en partie, mais quand je recommence, je supprime tout, et je repars sur un Joomla neuf, donc je voudrais savoir où sont gardées les infos que je rentre... Peut-être dans le cache Firefox ??

Merci de ton aide.
      Gérard

Commentaire

A quel moment as-tu le message d'erreur ?
        Perso, j'installe et réinstalle en local sous Wamp 64 (PHP 7.4 ou 8.0 et MariaDB 10.4 - ne pas utiliser 10.5 ou 10.6) sans jamais d'incident.
        Comme je l'ai dit, par défaut, l'accès (et création à la volée) aux bases avec Wamp 64 a comme user "root" et aucun mot de passe (en local, ça ne pose aucun problème d'utiliser ce compte).

Si tu dois recommencer, crée un nouveau dossier et son virtualhost, et décompresse le pack 4.06, n'utilise pas l'ancien virtualhost.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK, j'essayerai ce soir, maintenant je suis occupé et après je profite du beau temps pour aller faire du vélo!

Maria n'est pas proposé en choix lors de l'installation.
          Je confirme que root sans MdP ne fonctionne pas.
          L'installateur Joomla crée la BdD, normalement on ne la crée pas avant ?

@+ et bon app.
          Gérard

Commentaire

Tu peux créer la base avant, mais si tu utilises le compte "root", il a les droits de création.
            bonne balade ! (je t'envie )

Commentaire

OK ça fonctionne avec pour la BdD (Mysql) "localhost", root comme ID et pas de MdP.
              Faire la BdD avec mon nom "virtual host" ne fonctionne pas.

Merci pour l'aide.
              Maintenant le travail sérieux commence.
              Il faut que je m'habitue à la nouvelle interface, car j'en étais resté aux premières versions de J3 !!

Gérard
              Gérard

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X