Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params

Bonjour,
    J'utilise la dernière version de Joomla 4.1.0 et le template Cassiopeia (template par défaut de Joomla 4)
    Rapport d'erreurs Maximum, j'ai ce message à l'ouverture du site : Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params

Malgré mes recherches sur le forum, je ne vois pas d'où le souci peut venir. Si qq'un a une idée, je suis preneur.
    Merci d'avance.

Bonjour

Tu ne nous dit pas si tu as ce msg en backend ou en frontend. Tu parles de Cassiopeia qui est un template en frontend, Atum étant le template en backend...
    Tu ne nous dit pas non plus si, après ce message, tu peux te connecter ou non.

Si tu peux te connecter en backend, désactive toutes tes extensions.
    Si tu ne peux pas te connecter en admin, si tu as accès à ta base de données par PHPMyAdmin, tu devrais désactiver tes extensions.

A+

Commentaire

Bonjour, je peux me connecter en backend sans problèmes. Le message apparait en frontend....
      Je peux me connecter en admin sans soucis, mais pas en frontend.
      Si je désactive toutes les extensions, plus rien ne fonctionne !!!
      Je ne comprends pas bien la manip, désolé.
      Merci de m'éclairer
      a+

Commentaire

Nouvelles informations pour ce message : le rapport erreur indique >>> Notice: Undefined index: fr-FR in /homepages/11/d459411146/htdocs/....../plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 235

et également >>>
        Trying to get property 'sef' of non-object in /homepages/11/d459411146/htdocs/..../plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 235

La ligne 235 indique :
        $sef = $this->lang_codes[$this->current_lang]->sef;

????
        a+
        Dernière édition par provence à 16/02/2022, 17h26

Commentaire

La ligne 235 indique : $sef = $this->lang_codes[$this->current_lang]->sef;

Commentaire

OK

Déjà, c'est un "Notice", donc rien de grave. Si tu baisses le niveau de rapport d'erreur tu ne devrais plus l'avoir.

Après, compte-tenu du msg d'erreur,ça semble au langage par défaut et à la réécriture en clair des url. As-tu défini une langue par défaut? Teste en désactivant la "Réécriture en clair" dans les paramètres du site...

Ce ne sont que des pistes, pas forcément des solutions.

A+

Commentaire

Re, même en désactivant "réécriture en clair" même message d'erreur à l'ouverture en frontend...

merci

Commentaire

Difficile de répondre sans avoir ton site devant les yeux.

J'ai provoqué un blocage dans cette ligne 235 et j'ai ouvert mon site en frontend.
                J'ai pu me connecter sans être bloqué. Ce qui signifie que l'on peut se connecter au site sans passer par cette ligne.

En outre, cette ligne concerne un appel vers une adresse url au moment du test de la langue courante.

Regarde du côté de la langue par défaut côté front end. As tu une extension placée sur le module login? As-tu fais une surcharge sur ce module?

Sinon, pour en savoir plus, il faut chercher quelle est la variable qui bloque dans $sef = $this->lang_codes[$this->current_lang].

Pour ça, devant la ligne 235, tu places une ligne php du genre var_dump($this); die();
                Ca affichera la valeur de $this et bloquera le code pour que tu puisses lire le résultat.

A+

Commentaire

A tout hasard mon site est cimendef.fr
                  l'admin est log : *******
                  pass : **********

Merci de ton aide

<modo> J'ai effacé l'identifiant et le mot de passe, ce n'est pas prudent de laisser trainer ça au vu de tout le monde. Maintenant que tu les as exposés je te recommande de les changer sans attendre</modo>
                  Dernière édition par lesoutier à 17/02/2022, 18h27

Commentaire

Ben oui

Et c'est dangeureux de les confier à un inconnu. Heureusement pour toi, provence (un voisin), les a cachés avant que je ne les vois!

Commentaire

Bonjour,

Question : le site est-il multilingue ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'allais la poser! et les plugins de langue sont-ils activés? Et la langue par défaut du site?

A+

Commentaire

En haut à droite de la partie administration j'ai effectivement l'onglet "statut multilingue" visible.
                          La langue par défaut du site est le français

Merci de votre aide

Commentaire

C'est voulu, ce choix multilingue?

Si ce n'est pas le cas, décoche le choix multilingue et paramètre la langue par défaut en français côté site (et administrateur, d'ailleurs).

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X