Problème avec le fil d'Ariane

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec le fil d'Ariane

    Depuis la dernière MAJ de Joomla! la Search Console signale sur toute les page "Données structurées impossibles à analyser Type de valeur "@id" incorrect"
    Ces éléments de données structurées comportent des erreurs syntaxiques fondamentales. Google n'est pas parvenu à les analyser ni à les interpréter.
    l'@id incorrect en question concerne la page en cours dans la Breadcrump

    Code HTML:
    TA2M2M4ODZlNTdkMjA5Yjk3NWFlOTk2ZTI0ZmI3ODE0MjkyNmI=">{"@context":"https:\/\/schema.org","@type":"BreadcrumbList","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"item":{"@id":"https:\/\/philosciences.com\/","name":"Actualité des idées"}},{"@type":"ListItem","position":2,"item":{"@id":"https:\/\/philosciences.com\/philosophie-et-humanite","name":"Philosophie et humanité"}},{"@type":"ListItem","position":3,"item":{"@id":"https:\/\/philosciences.com\/philosophie-et-humanite\/psychologie-representation-cognition","name":"Psychologie, représentation, langage, cognition"}},{"@type":"ListItem","position":4,"item":{"@id":"https:\/\/philosciences.com\/philosophie-et-humanite\/psychologie-representation-cognition","name":"Philosophie et humanité"}},{"@type":"ListItem","position":5,"item":{"@id":"https:\/\/philosciences.com\/philosophie-et-humanite\/psychologie-representation-cognition","name":"Homme, humain et humanité"}},{"@type":"ListItem","position":6,"item":{"@id":{},"name":"TITRE DE LA PAGE EN COURS "}}]}</script>
    Quelqu'un a-t-il remarqué le problème ?
    Dernière édition par pjuignet à 20/02/2022, 08h31

  • #2
    Salut

    Je ne sais pas si c'est en rapport, mais, sous Joomla 4, les URL "par héritage" ne sont plus possibles, ce qui cache l'Itemid (id de l'URL appelante) associé à l'URL dans Joomla 3.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour l'info
      Ce n'est pas ça car le passage à J 4 a été normal c'est juste depuis la dernière maj 4.1.0.

      La Search Console signale affiche de plus : Champ "itemListElement" manquant.
      Dernière édition par pjuignet à 20/02/2022, 19h40

      Commentaire


      • #4
        A priori cela vient du séparateur qui n'a pas d'adresse et donc on se trouve avec "@id":{} dans "position":6,"item":{"@id":{},"name":"TITRE DE LA PAGE EN COURS "} que google ne peut pas interpréter, donc l'astuce serait de revenir à une url et de mettre #, ce qui donnera "@id":{#}, j'attends que google ait réanalysé la solution, pour la valider

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci pour cette initiative. J'aurais été bien incapable de trouver l'erreur.
          Ensuite le problème de la correction m'échappe aussi car le script avec erreur est généré directement par Joomla qu'il faudrait reprogrammer

          Et j'aurais une question : comment fait on pour attendre "que google ait réanalysé la solution", je veux dire comment demander à google si un script est valide ?
          Y-a-t-il un site chez google du type validation service ?
          J'ai aussi repéré une autre erreur :
          Code:
          <nav class="mod-breadcrumbs__wrapper" aria-label="Fil de navigation">
          <ol itemscope itemtype="https://schema.org/BreadcrumbList" class="mod-breadcrumbs breadcrumb px-3 py-2">
          <li class="mod-breadcrumbs__here float-start">
          Vous êtes ici : &#160;
          </li>
          <li class="mod-breadcrumbs__item breadcrumb-item"><a href="/" class="pathway"><span>Actualité des idées</span></a></li><li class="mod-breadcrumbs__item breadcrumb-item"><a href="/philosophie-et-societe" class="pathway"><span>Philosophie et société</span></a></li><li class="mod-breadcrumbs__item breadcrumb-item"><a href="/philosophie-et-societe" class="pathway"><span>Philosophie et science</span></a></li><li class="mod-breadcrumbs__item breadcrumb-item"><a href="/philosophie-et-societe" class="pathway"><span>Épistémologie</span></a></li><li class="mod-breadcrumbs__item breadcrumb-item active"><span>Une critique du paradigme de la science moderne</span></li> </ol>
          </nav>
          La search console considère qu'il manque un élément.
          Dernière édition par pjuignet à 01/03/2022, 21h04

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Si le site est enregistré dans la search console, avec un compte validant qu'on en est propriétaire, il propose de valider les corrections.
            A priori c'est &#160;, est-ce qu'il y a un nom dans Texte de page d'accueil du module ?
            Champ "itemListElement" manquant.faut que le module soit corrigé.
            Bonne recherche

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Oui mais pour demander à valider les corrections il faut que les correction soient faites et soient correctes.

              Le texte de la page d'accueil notée dans le module est Accueil.

              Quant à corriger le script de la Breadcrumbs je ne vois pas comment.


              La mauvaise solution que j'ai finalement utilisée, c'est de désactiver le fil l'Ariane. C'est ennuyeux mais peut être mieux que d'avoir des erreurs à toutes les pages.
              Dernière édition par pjuignet à 04/03/2022, 13h42

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                je me permets de ressortir ce post car j'ai exactement le même message: Champ "itemListElement" manquant pour le Fil d'Ariane, venant de GSC.

                GSC propose d'installer un plugin pour les CMS que je n'ai pas trouvé !

                Donc j'ai désactivé le Fil d'Ariane en attendant, mais c'est un peu dommage.

                Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
                Fred

                Commentaire


                • #9
                  Il faut attendre que les concepteur de la nouvelle version de J ! corrigent le bug. Pour l'instant je reste avec l" Fil d'Ariane désactivé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pjuignet , pour cette info, alors attendons la future correction.
                    Bonne soirée.
                    Fred

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Je suis en train de préparer ma future mise à jour Joomla 4.1.3, savez-vous si ce souci de file d'ariane a été corrigé avec la 4.1.3 ?
                      Merci
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'ai pas réessayé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pjuignet Voir le message
                          je n'ai pas réessayé.
                          Si vous testez à nouveau, ça serait sympa de nous donner votre retour ;-)

                          Bonne journée
                          Cordialement
                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Après mise à jour Joomla 4.1.4 j'ai remis le fil d'Ariane et pas d'erreurs constatées à ce jour. Le bug semble réparé.
                            smash91 et Helloo aiment ceci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il se confirme qu'il n'y a plus d'erreurs. Je passe en réglé.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X