Erreur 500 quand modification mysql

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur 500 quand modification mysql

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je viens d'installer mon site, je possède 2 sous domaine, donc un des deux qui contient un autre site internet. (Donc deux site internet au total ) L'ennui c'est que je viens de d'ajouter une base de données pour le deuxième site et quand je le fait le premier plante (erreur 500). Je précise ne pas m'être trompé de db et que à part ajouter des privilèges pour la nouvelle bdd et rajouter un user rien n'a était supprimé, apache a également accès à tout les fichiers auquel il doit avoir accès, donc à priori ça ne vient pas des droits non plus.

Je vous donnerais bien des logs, mais je ne sais pas si il y en a pour joomla en tant que t'elle puisque le problème ne provient pas d'apache .. Et je ne pense pas que ça viennent du .htaccess étant donné que tout fonctonnait nickel avant que je modfie la bdd pour les besoins de l'autre site.

Merci d'avance à tous, et si je trouve où ce trouve les logs si il y en a je vous rajouterai tout ça
    Dernière édition par muskoosh à 09/03/2022, 12h30

A priori une erreur 500 est une erreur du serveur Apache, généralement causée par PHP. La base de données étant gérée par un serveur MySQL, ce n'est pas forcément de ce côté que je chercherais l'erreur. Avez-vous modifié manuellement le fichier configuration.php du premier site ? Si oui, il y a sans doute une erreur de syntaxe quelque part.
    Vous pouvez activer le rapport d'erreur sur "maximum" pour le premier site, peut-être cela donnera plus d'information sur la source de l'erreur.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

Commentaire

Bonjour, merci pour votre réponse, non je n'ai pas touché au fichier configuration.php, comme mentionné plus haut à part mysql où j'ai crée de nouvelles base de données et attribuer de nouveaux droits je n'ai rien fait d'autres.

PHP Warning: session_start(): Failed to initialize storage module: user (path: /var/lib/php/sessions) in /var/www/aseaction/libraries/vendor/joomla/session/src/Storage/NativeStorage.php on line 478
      [Wed Mar 09 11:09:48.925500 2022] [php7:warn] [pid 1030] [ PHP Warning: mysqli:repare(): invalid object or resource mysqli\n in /var/www/aseaction/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php on line 137
      [Wed Mar 09 11:14:38.984709 2022] [php7:warn] [pid 1058] [] PHP Warning: session_start(): Failed to initialize storage module: user (path: /var/lib/php/sessions) in /var/www/aseaction/libraries/vendor/joomla/session/src/Storage/NativeStorage.php on line 478, referer: https://aseaction.fr/administrator/index.php
      [Wed Mar 09 11:14:38.986196 2022] [php7:warn] [pid 1058] PHP Warning: mysqli:repare(): invalid object or resource mysqli\n in /var/www/aseaction/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php on line 137, referer: https://aseaction.fr/administrator/index.php
      :
      Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, je suis dans error.log de apache, au vu de ce que disent les logs je pense que oui

Commentaire

Ce que vous affichez sont des avertissements (Warning). Ce n'est pas ça qui cause une erreur 500 (Fatal Error). Vous devriez, soit activer le rapport d'erreur dans la configuration du site, soit consulter le log d'erreur de PHP, pas celui d'Apache.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

Commentaire

J'ai trouvé un script qui s'appelle fpa et qui permet d'afficher pas mal de détails. Il indique ici que l'user n'a pas les droits sur la bdd pourtant c'est le cas
          grant all privileges on joomla_db.* to muskoosh@localhost identified by "password";
          Envoyé par Forum Post Assistant (v1.6.5) : 9-Mar-2022
          Envoyé par Basic Environment ::
          Joomla! Instance :: Joomla! 4.1.0-Stable (Kuamini) 15-February-2022
          Joomla! Configured :: Yes | Read-Only (444) |
          Configuration Options :: Offline: false | SEF: true | SEF Suffix: false | SEF ReWrite: false | .htaccess/web.config: No | GZip: false | Cache: false | CacheTime: 15 | CacheHandler: file | CachePlatformPrefix: false | FTP Layer: N/A | Proxy: false | LiveSite: | Session lifetime: 15 | Session handler: database | Shared sessions: false | SSL: 0 | Error Reporting: maximum | Site Debug: true | Language Debug: false | Default Access: Public | Unicode Slugs: false | dbConnection Type: mysqli | PHP Supports J! 4.1.0: Yes | Database Supports J! 4.1.0: Unknown | Database Credentials Present: Yes |

Host Configuration :: OS: Linux | OS Version: 5.10.0-11-cloud-amd64 | Technology: x86_64 | Web Server: Apache/2.4.52 (Debian) | Encoding: gzip, deflate, br | System TMP Writable: Yes | Free Disk Space : 33.77 GiB |

PHP Configuration :: Version: 7.4.28 | PHP API: apache2handler | Session Path Writable: Yes | Display Errors: 0 | Error Reporting: 22527 | Log Errors To: | Last Known Error: | Register Globals: | Magic Quotes: | Safe Mode: | Allow url fopen: 1 | Open Base: | Uploads: 1 | Max. Upload Size: 200M | Max. POST Size: 200M | Max. Input Time: 60 | Max. Execution Time: 30 | Memory Limit: 128M

Database Configuration :: Connection Error: 1045:Access denied for user 'muskoosh'@'localhost' (using password: YES)User Privileges : Unknown
          Envoyé par Detailed Environment ::
          PHP Extensions :: Core (7.4.28) | date (7.4.28) | libxml (7.4.28) | openssl (7.4.28) | pcre (7.4.28) | zlib (7.4.28) | filter (7.4.28) | hash (7.4.28) | Reflection (7.4.28) | SPL (7.4.28) | session (7.4.28) | standard (7.4.28) | sodium (7.4.28) | apache2handler (7.4.28) | mysqlnd (mysqlnd 7.4.28) | PDO (7.4.28) | xml (7.4.28) | calendar (7.4.28) | ctype (7.4.28) | curl (7.4.28) | dom (20031129) | mbstring (7.4.28) | FFI (7.4.28) | fileinfo (7.4.28) | ftp (7.4.28) | gd (7.4.28) | gettext (7.4.28) | iconv (7.4.28) | intl (7.4.28) | json (7.4.28) | exif (7.4.28) | mysqli (7.4.28) | pdo_mysql (7.4.28) | Phar (7.4.28) | posix (7.4.28) | readline (7.4.28) | shmop (7.4.28) | SimpleXML (7.4.28) | sockets (7.4.28) | sysvmsg (7.4.28) | sysvsem (7.4.28) | sysvshm (7.4.28) | tokenizer (7.4.28) | xmlreader (7.4.28) | xmlrpc (7.4.28) | xmlwriter (7.4.28) | xsl (7.4.28) | zip (1.15.6) | Zend OPcache (7.4.28) | Zend Engine (3.4.0) |
          Potential Missing Extensions ::
          Disabled Functions :: pcntl_alarm | pcntl_fork | pcntl_waitpid | pcntl_wait | pcntl_wifexited | pcntl_wifstopped | pcntl_wifsignaled | pcntl_wifcontinued | pcntl_wexitstatus | pcntl_wtermsig | pcntl_wstopsig | pcntl_signal | pcntl_signal_get_handler | pcntl_signal_dispatch | pcntl_get_last_error | pcntl_strerror | pcntl_sigprocmask | pcntl_sigwaitinfo | pcntl_sigtimedwait | pcntl_exec | pcntl_getpriority | pcntl_setpriority | pcntl_async_signals | pcntl_unshare | |

Switch User Environment :: PHP CGI: No | Server SU: No | PHP SU: No | Potential Ownership Issues: No

Apache Modules :: core | mod_so | mod_watchdog | http_core | mod_log_config | mod_logio | mod_version | mod_unixd | mod_access_compat | mod_alias | mod_auth_basic | mod_authn_core | mod_authn_file | mod_authz_core | mod_authz_host | mod_authz_user | mod_autoindex | mod_deflate | mod_dir | mod_env | mod_filter | mod_mime | prefork | mod_negotiation | mod_php7 | mod_reqtimeout | mod_rewrite | mod_setenvif | mod_socache_shmcb | mod_ssl | mod_status | Apache/2.4.52 (Debian) |
          Potential Missing Modules :: mod_expires |
          Envoyé par Folder Permissions ::
          Core Folders :: images/ (755) | components/ (755) | modules/ (755) | plugins/ (755) | language/ (755) | templates/ (755) | cache/ (755) | logs/ (775) | tmp/ (777) | administrator/components/ (755) | administrator/modules/ (755) | administrator/language/ (755) | administrator/templates/ (755) | administrator/logs/ (755) |

Elevated Permissions (First 10) :: logs/ (775) | tmp/ (777) |
          Envoyé par Extensions Discovered ::
          Components :: Site ::
          Core ::
          3rd Party::

Components :: Admin ::
          Core :: com_media (3.0.0) ? | COM_SCHEDULER (4.1.0) ? | com_wrapper (4.0.0) ? | com_cpanel (4.0.0) ? | com_installer (4.0.0) ? | com_actionlogs (3.9.0) ? | com_finder (4.0.0) ? | com_newsfeeds (4.0.0) ? | com_checkin (4.0.0) ? | com_menus (4.0.0) ? | com_workflow (4.0.0) ? | com_ajax (4.0.0) ? | com_mails (4.0.0) ? | com_modules (4.0.0) ? | com_contenthistory (4.0.0) ? | com_users (4.0.0) ? | com_content (4.0.0) ? | com_categories (4.0.0) ? | com_privacy (3.9.0) ? | com_config (4.0.0) ? | com_templates (4.0.0) ? | com_login (4.0.0) ? | com_plugins (4.0.0) ? | com_admin (4.0.0) ? | com_redirect (4.0.0) ? | com_associations (4.0.0) ? | com_joomlaupdate (4.0.3) ? | com_cache (4.0.0) ? | com_banners (4.0.0) ? | com_fields (4.0.0) ? | com_messages (4.0.0) ? | com_postinstall (4.0.0) ? | com_languages (4.0.0) ? | com_tags (4.0.0) ? |
          3rd Party:: COM_NICEPAGE (4.6.4) ? | com_akeebabackup (9.2.0) ? |

Modules :: Site ::
          Core :: mod_wrapper (3.0.0) ? | mod_custom (3.0.0) ? | mod_menu (3.0.0) ? | mod_login (3.0.0) ? | mod_articles_categories (3.0.0) ? | mod_finder (3.0.0) ? | mod_feed (3.0.0) ? | mod_articles_popular (3.0.0) ? | mod_articles_news (3.0.0) ? | mod_whosonline (3.0.0) ? | mod_banners (3.0.0) ? | mod_random_image (3.0.0) ? | mod_tags_popular (3.1.0) ? | mod_articles_category (3.0.0) ? | mod_related_items (3.0.0) ? | mod_languages (3.5.0) ? | mod_tags_similar (3.1.0) ? | mod_articles_latest (3.0.0) ? | mod_syndicate (3.0.0) ? | mod_articles_archive (3.0.0) ? | mod_stats (3.0.0) ? | mod_users_latest (3.0.0) ? | mod_footer (3.0.0) ? | mod_breadcrumbs (3.0.0) ? |

Modules :: Admin ::
          Core :: mod_version (3.0.0) ? | mod_loginsupport (4.0.0) ? | mod_privacy_status (4.0.0) ? | mod_custom (3.0.0) ? | mod_latest (3.0.0) ? | mod_menu (3.0.0) ? | mod_login (3.0.0) ? | mod_feed (3.0.0) ? | mod_frontend (4.0.0) ? | mod_toolbar (3.0.0) ? | mod_logged (3.0.0) ? | mod_quickicon (3.0.0) ? | mod_title (3.0.0) ? | mod_submenu (3.0.0) ? | mod_privacy_dashboard (3.9.0) ? | mod_messages (4.0.0) ? | mod_stats_admin (3.0.0) ? | mod_sampledata (3.8.0) ? | mod_popular (3.0.0) ? | mod_post_installation_messages (4.0.0) ? | mod_latestactions (3.9.0) ? | mod_user (4.0.0) ? | mod_multilangstatus (3.0.0) ? |
          3rd Party:: MOD_NICEPAGEMENU (-) ? |

Libraries ::
          Core ::

Plugins ::
          Core :: plg_twofactorauth_totp (3.2.0) ? | plg_twofactorauth_yubikey (3.2.0) ? | plg_workflow_notification (4.0.0) ? | plg_workflow_featuring (4.0.0) ? | plg_workflow_publishing (4.0.0) ? | plg_finder_newsfeeds (3.0.0) ? | plg_finder_content (3.0.0) ? | plg_finder_categories (3.0.0) ? | plg_finder_tags (3.0.0) ? | plg_finder_contacts (3.0.0) ? | plg_task_demo_tasks (4.1) ? | plg_task_requests (4.1) ? | plg_task_site_status (4.1) ? | plg_task_check_files (4.1) ? | plg_editors-xtd_pagebreak (3.0.0) ? | plg_editors-xtd_article (3.0.0) ? | plg_editors-xtd_readmore (3.0.0) ? | plg_editors-xtd_menu (3.7.0) ? | plg_editors-xtd_fields (3.7.0) ? | plg_editors-xtd_module (3.5.0) ? | plg_editors-xtd_image (3.0.0) ? | plg_actionlog_joomla (3.9.0) ? | plg_filesystem_local (4.0.0) ? | plg_behaviour_taggable (4.0.0) ? | plg_behaviour_versionable (4.0.0) ? | plg_captcha_recaptcha (3.4.0) ? | plg_captcha_recaptcha_invisible (3.8) ? | plg_system_languagefilter (3.0.0) ? | plg_system_actionlogs (3.9.0) ? | plg_system_sessiongc (3.8.6) ? | plg_system_languagecode (3.0.0) ? | PLG_SYSTEM_SCHEDULERUNNER (4.1) ? | plg_system_logrotation (3.9.0) ? | plg_system_redirect (3.0.0) ? | plg_system_debug (3.0.0) ? | plg_system_stats (3.5.0) ? | plg_system_jooa11y (4.1.0) ? | plg_system_accessibility (4.0.0) ? | plg_system_webauthn (4.0.0) ? | plg_system_log (3.0.0) ? | plg_system_logout (3.0.0) ? | plg_system_sef (3.0.0) ? | plg_system_remember (3.0.0) ? | plg_system_fields (3.7.0) ? | plg_system_cache (3.0.0) ? | plg_system_privacyconsent (3.9.0) ? | plg_system_httpheaders (4.0.0) ? | plg_system_highlight (3.0.0) ? | plg_system_task_notification (4.1) ? | plg_system_updatenotification (3.5.0) ? | plg_system_skipto (4.0.0) ? | plg_sampledata_multilang (4.0.0) ? | plg_authentication_cookie (3.0.0) ? | plg_authentication_joomla (3.0.0) ? | plg_authentication_ldap (3.0.0) ? | plg_content_pagebreak (3.0.0) ? | plg_content_finder (3.0.0) ? | plg_content_joomla (3.0.0) ? | plg_content_emailcloak (3.0.0) ? | plg_content_confirmconsent (3.9.0) ? | plg_content_pagenavigation (3.0.0) ? | plg_content_fields (3.7.0) ? | plg_content_vote (3.0.0) ? | plg_content_loadmodule (3.0.0) ? | plg_fields_media (3.7.0) ? | plg_fields_calendar (3.7.0) ? | plg_fields_imagelist (3.7.0) ? | plg_fields_sql (3.7.0) ? | plg_fields_editor (3.7.0) ? | plg_fields_integer (3.7.0) ? | plg_fields_checkboxes (3.7.0) ? | plg_fields_color (3.7.0) ? | plg_fields_textarea (3.7.0) ? | plg_fields_list (3.7.0) ? | plg_fields_subform (4.0.0) ? | plg_fields_text (3.7.0) ? | plg_fields_radio (3.7.0) ? | plg_fields_usergrouplist (3.7.0) ? | plg_fields_url (3.7.0) ? | plg_fields_user (3.7.0) ? | plg_quickicon_privacycheck (3.9.0) ? | plg_quickicon_downloadkey (4.0.0) ? | plg_quickicon_joomlaupdate (3.0.0) ? | plg_quickicon_overridecheck (4.0.0) ? | plg_quickicon_phpversioncheck (3.7.0) ? | plg_quickicon_extensionupdate (3.0.0) ? | plg_webservices_media (4.1.0) ? | plg_webservices_users (4.0.0) ? | plg_webservices_messages (4.0.0) ? | plg_webservices_newsfeeds (4.0.0) ? | plg_webservices_redirect (4.0.0) ? | plg_webservices_plugins (4.0.0) ? | plg_webservices_languages (4.0.0) ? | plg_webservices_menus (4.0.0) ? | plg_webservices_modules (4.0.0) ? | plg_webservices_content (4.0.0) ? | plg_webservices_config (4.0.0) ? | plg_webservices_tags (4.0.0) ? | plg_webservices_installer (4.0.0) ? | plg_webservices_banners (4.0.0) ? | plg_webservices_templates (4.0.0) ? | plg_webservices_privacy (4.0.0) ? | plg_installer_packageinstaller (3.6.0) ? | plg_installer_override (4.0.0) ? | plg_installer_urlinstaller (3.6.0) ? | plg_installer_folderinstaller (3.6.0) ? | plg_installer_webinstaller (4.0.0) ? | plg_media-action_resize (4.0.0) ? | plg_media-action_rotate (4.0.0) ? | plg_media-action_crop (4.0.0) ? | plg_api-authentication_basic (4.0.0) ? | plg_api-authentication_token (4.0.0) ? | plg_extension_finder (4.0.0) ? | plg_extension_joomla (3.0.0) ? | plg_extension_namespacemap (4.0.0) ? | plg_privacy_actionlogs (3.9.0) ? | plg_privacy_consents (3.9.0) ? | plg_privacy_content (3.9.0) ? | plg_privacy_message (3.9.0) ? | plg_privacy_user (3.9.0) ? | plg_user_profile (3.0.0) ? | plg_user_terms (3.9.0) ? | plg_user_contactcreator (3.0.0) ? | plg_user_joomla (3.0.0) ? | plg_user_token (3.9.0) ? |
          3rd Party:: PLG_EDITORS-XTD_NICEPAGE (1.0.0) ? | PLG_SYSTEM_NICEPAGE (1.0.0) ? | System - Helix Ultimate Framework (2.0.7) ? | PLG_CONTENT_NICEPAGE (1.0.0) ? | PLG_QUICKICON_AKEEBABACKUP (9.2.0) ? | plg_editors_tinymce (5.10.2) ? | plg_editors_codemirror (5.65.1) ? |
          Envoyé par Templates Discovered ::
          Templates :: Site :: cassiopeia (1.0) ? | shaper_helixultimate (2.0.7) ? |
          Templates :: Admin :: atum (1.0) ? |
          Dernière édition par muskoosh à 09/03/2022, 15h55

Commentaire

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas : si tu n'as fait que déplacer les tables du deuxième site dans sa propre base et rien changé aux droits de cette première base, il n'y a aucune raison de modifier quoi que ce soit au niveau du premier site et il n'y a pas plus de raison pour que l'accès à cette première base soit bloqué en utilisant les données antérieures de connexion.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je n'ai rien modifié à la base du premier site justement. C'est sur le deuxième que je l'ai fait, et c'est ensuite que ça m'a bloqué l'accès au premier site, ne serait ce pas parce que le deuxième site est un sous domaine du premier ?

Commentaire

Si aux deux sites tu donnes accès à la base 1 avec toutes les infos pour, puis que tu déplaces les tables du deuxième site vers une deuxième base, tu dois modifier les conditions d'accès du deuxième site mais rien ne change pour le premier site, sauf si tu as modifié les données d'accès à cette première base.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Non il faut que les deux sites aient leurs propre base de données, étant donné que le premier site est sous joomla et le deuxième site c'est une instance nextcloud, donc ça n'a rien à voir. Là ce que je ne comprends pas, c'est que les deux sites ont leurs propre bdd, et cette erreur (qui à priori a l'air d'être une erreur de droits d'accès) est apparu quand j'ai installé nextcloud, sauf que je suis sur et certain que l'instalation de la bdd de nextcloud ne s'est pas faite sur la bdd de joomla, donc je ne vois pas le rapport, ni le pourquoi de ce message vu que les deux sont normalement indépendant, tant du points de vu des dossiers dans lesquels ils sont (aucun n'est un sous dossier de l'autre) que dans leurs bdd respectif

Après maintenant que j'y pense, le site numéro un je l'ai transférer depuis une vm ou il était en production en local, donc peut être que y a eu une confusion de ma part à ce niveau là .... Même si ça n'explique pas que l'user n'est pas les accès alors que je l'ai lui ai donné.
                  Dernière édition par muskoosh à 09/03/2022, 16h48

Commentaire

Je répète que si tu n'as rien changé à la base 1 (host, user, mot de passe, droits de l'utilisateur), mais simplement enlevé les tables du site 2 de cette base, il n'y a strictement aucune raison pour que le site 1 qui pouvait s'y connecter ne le puisse plus. Ce n'est pas une question "Joomla!" mais une question de gestion de tes accès à la base.
                    Joomla!, comme tout ce qui est informatique, est très bête : tu lui as donné les infos concernant la base contenant ses tables, il s'y connectait, donc tant que tu ne changes pas ces infos d'accès à sa base, il continuera à s'y connecter. Le fait que tu aies un message te disant
                    Database Configuration :: Connection Error: 1045:Access denied for user 'muskoosh'@'localhost' (using password: YES)User Privileges : Unknown
                    veut dire pour moi que tu as changé quelque chose dans tes paramètres d'accès à la base de ce site Joomla!.

Commentaire

mais simplement enlevé les tables du site 2 de cette base

Avant de les enlever encore aurait-il fallut les y mettre, et ça n'est pas le cas, j'ai crée la première base avec les users correspondant, puis la deuxième en faisant de même, mais je conçois que effectivement je me suis forcément emmêler les pinceaux quelque part, ce message n'est pas arrivé par hasard.

Y aurait t-il un moyen pour que je puisse effacer les bdd et les réaffecter au site 1 et 2 de manière propre ? Où suis je obligé de refaire tout une installation ? Car ce qui m'embête le plus c'est que si c'est le cas je vais devoir refaire tout le front-end du site sous joomla et ça ne m'arrange pas

Commentaire

J'avais mal compris. Désolé.
                        Mais il n'y a vraiment aucune raison, si chaque base a son propre utilisateur ou si tu as défini le même utilisateur pour la deuxième base, que la création d'une nouvelle base bloque l'accès à la première.

Si avec phpMyAdmin tu as accès aux bases, tu peux en faire une sauvegarde, ne pas les supprimer (au cas où ta sauvegarde aurait failli), puis créer une nouvelle base pour chaque site, y importer les données et modifier dans le fichier de configuration du site Joomla! les paramètres host, user, db et password

Commentaire

Super ça a fonctionné ! Merci RobertG

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X