[RÉGLÉ] Soucis avec un menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Soucis avec un menu

    Bonjour à tous,

    Me (re)voilà plongé dans le monde Joomla. Un ami m'a demandé de passer son site en J4!. Après rachat du thème utilisé en J3!, et d'une extension toute la migration c'est parfaitement passée.

    Sauf que le menu bas de page si il est activé déclenche l'erreur : 0-erreur: 0
    "CANNOT ACCESS PROTECTED PROPERTY JOOMLA\CMS\MENU\MENUITEM::$PARAMS
    It appears the page you were looking for doesn't exist. Sorry about that."

    Les liens de menu sont en alias de lien de menu, mais même si je les lie soit directement soit par URL, toujours cet erreur.

    Là je sèche et rien trouvé de probant sur la toile. Si quelqu'un à la solution...

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par zepelin57 à 15/03/2022, 23h52

  • #2
    Bonjour,

    Ravi de te revoir parmi nous !

    Active le débogage et mets le rapport d'erreur au maximum pour tenter de savoir quelle extension provoque cette erreur 0.
    zepelin57 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Ravi de te revoir parmi nous !

      Active le débogage et mets le rapport d'erreur au maximum pour tenter de savoir quelle extension provoque cette erreur 0.
      Bonjour Robert,

      Fait mais rien du tout ! Aucun rapport d'affiché si ce n'est ce message : CANNOT ACCESS PROTECTED PROPERTY JOOMLA\CMS\MENU\MENUITEM::$PARAMS

      Commentaire


      • #4
        Est(ce qu'il y a un gestionnaire de menu tiers ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Non c'est celui de Joomla. Ce qui est étrange c'est qu'il y a deux autres menus (haut et droit) et que eux ne posent pas de problèmes. Le template est GK_Steakhouse, j'ai installé la démo et là pas de soucis avec le menu footer.
          En regardant la configuration de l'un et de l'autre c'est identique, je ne comprend pas !

          Commentaire


          • #6
            La démo est-elle en version 4 ? Souvent ce n'est pas le cas, donc elle peut être trompeuse.
            Cela dit, n'y aurait-il pas une surcharge dans le template, ou un paramètre dans le module lui-même qui pourrait être en cause, dans la mesure où le texte d'erreur comporte le mot "PARAMS" ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Un autre Layout choisi sur le dernier onglet du module alors ?
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                RobertG Oui c'est bien en J4! la démo.

                woluweb, dans le module si je choisis par défaut j'ai l'erreur, si je choisis rétractable, je ne l'ai pas. Mais cela implique de cliquer sur un onglet pour faire apparaitre le menu footer.

                J'ai trouvé cela sur https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/30463 mais je ne vois pas trop la solution !

                Commentaire


                • #9
                  Problème réglé, enfin disons contourné en passant par un module personnalisé avec insertion des liens.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X