migration joomla 3.10 joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] migration joomla 3.10 joomla 4

tentative ratée d'une migration, j'examine actuellement la possibilité d'une restauration du site à une date antérieure mais j'aimerais avoir votre avis sur les messages d'erreurs apparus lors de l'échec. Cette migration me parait vraiment trop compliquée et donc hasardeuse pour moi.
    Merci

Bonjour,

La dernière ligne correspond à une extension qui n'est pas compatible avec Joomla! 4. Le début fait état d'une base de données pas à jour.

Si tu dois restaurer, assure-toi que le dossier du site sera vide afin de ne pas te retrouver avec un mélange de fichiers des deux versions, et n'oublie pas aussi de restaurer la base de données.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci
      je ne crois pas être capable de le faire moi-même. Je pensais que mon hébergement (planethoster) pouvait remettre le site à une date antérieure simplement.
      Il me semble avoir bénéficié d'une solution comme celle-la dans une vie antérieure (siteground)
      J'ai fait appel à planethoster.

Commentaire

Euh, si je ne me trompe, lorsque tu demandes à faire la migration vers la versuion 4 (puis ensuite sur les suivantes), il est demandé de confirmer que tu détiens une sauvegarde du site.
        PH a des sauvegardes, mais pas nécessairement très récentes, comme on peut le faire soi-même avec Akeeba backup.
        Même si c'est PlanetHoster qui te permet la restauration, il faut que ce soient la base ET les fichiers, et comme je l'ai dit, que les fichiers actuels soient éffacés auparavant pour éviter un mélange.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci tout d'abord pour tes réactions et suggestions. Après avoir reçu également le conseil de Planethoster, j'ai restauré le répertoire requis que j'ai fini par comprendre être le public htm et dans un second temps les bases de données. La restauration des fichiers s'est déroulé sans problème. Par contre le support de planethoster pour stabiliser mon accès au frontend et au backend.
          Je retrouve donc l'accès au site mais avec un blocage récurrent dés que je veux faire quelque chose.
          accès au menu en backend: 0 Class 'JFormFieldPredefinedList' not found
          ajouter un article 0 Class 'JFormFieldPredefinedList' not found
          ...
          bref je ne sais rien faire, je n'ai pas trouvé de solution sur internet.
          Que puis-je faire?
          Willy

Commentaire

As-tu vidé le dossier avant restauration ? Je pense que non et que le mélange des anciens et nouveau fichiers est responsable de cette erreur.
            Si tu accèdes à la configuration dans l'administration, active le débogage et mets le rapport d'erreur au maximum, ce qui devrait aider à savoir quel fichier appelle cette classe.

Mais la solution la meilleure serait de recommencer en vidant le dossier public_html et de restaurer ensuite la sauvegarde d'avant l'incident (a priori, tu ne devrais pas avoir besoin de restaurer de nouveau la base).

Commentaire

je n'ai pas vidé le dossier avant restauration, je comprends seulement ce que tu voulais dire. Je vais revoir la situation et je reviens vers toi.

Commentaire

je viens de refaire la restauration toujours à la même date ((février 2022) après avoir vidé le public/html. La restauration s'est déroulée normalement avec un moment de stress au moment ou il affiche deux fichiers rejetés (?) et à la fin un arrêt sur une erreur java (j'ai enregistré un fichier texte). J'ai eu ensuite accès au frontend et au backend. Et ensuite aux menus , l'erreur 0 class...a disparu.
                Merci, ç'est plus clair dans ma tête. A partir d'ici, j'ai envie de voir comment passer à joomla 4.
                Merci encore.
                Willy

Commentaire

Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X