template cassiopeia

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] template cassiopeia

    Bonjour
    Débutante, j'ai installé joomla en 1 clic depuis le panneau LWS qui est mon hébergeur. C'tait la version 4.0. 6. Puis par l'interface joomla, je l'ai mis à jour pour passer à la version 4.1.0.
    Depuis j'ai un problème, joomla ne me monte pas le bon chemin pour éditer le template cassiopeia.
    J'ai téléchargé mon site par filezilla sur mon PC pour regarder si il n'y avait pas un problème, mais le template cassiopeia est bien à sa place dans media. Joomla me montre quelque chose d'erroné.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Forum1.jpg  Affichages : 242  Taille : 126,8 Ko  ID : 2038398

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Forum2.jpg  Affichages : 211  Taille : 31,6 Ko  ID : 2038399

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Forum3.jpg  Affichages : 211  Taille : 34,7 Ko  ID : 2038400

    Quelqu'un aurait une idée?
    Je n'ai pas envie de tout recommencer et je peux faire et voir mes changement par Xamp et envoyer par le ftp, mais je n'utilise pas tout le temps le même PC pour faire avancer mon site.
    Merci beaucoup.
    Dernière édition par lingenueuse à 04/04/2022, 14h46

  • #2
    Bonjour,

    Cela est correct, à partir de la version 4.1 le template se trouve bien sous:

    media-template-site-cassiopeia

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui mais non !
      L'adresse dans la première image est "administrator/templates/cassiopeia" ce qui est totalement faux.
      Il faut voir si la mise à jour en 4.1.1 corrige cette erreur.
      Cela dit en effet les fichiers ont été déplacés dans le dossier media/templates/site/cassiopeia.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci RobertG, vous avez compris mon problème
        Pour l'instant, la mise çà jour n'apparaît pas, mais elle est sortie qu'hier non?
        Je vais attendre.
        Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis toujours preneuse.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est de la mise à jour, elle devrait être proposée. Il faut vérifier dans la page système puis sites de mise à jour si celui de Joomla! core est activé. Si oui, il faudra tester une nouvelle recherche dans la page de mise à jour de Joomla!
          Attention toutefois à ce que daneel signale ici : https://forum.joomla.fr/forum/les-ne...-1-1-et-3-10-7

          PS : je viens de vérifier sur un site en 4.1.0 et le chemin est correct
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-03-30 104152.jpg 
Affichages : 337 
Taille : 22,6 Ko 
ID : 2038423
          Dernière édition par RobertG à 30/03/2022, 09h43
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            PS 2 : il semble que la proposition de mise à jour en 4.1.1 ait été désactivée pour tous en raison du problème de connexion cité par daneel
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je vais patienter et viendrai visiter le forum souvent pour me tenir informée.
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Bon, le passage en 4.1.2 n'a rien corrigé du tout. comment faire remonter l'information directement à joomla?

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être faudrait-il poser la question sur le forum de joomla.org, car une déclaration sur Github nécessite de décrire la procédure pour reproduire l'erreur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais plus où j’avais vu ça, mais cela pourrait être un problème mysql sans i, donc il faudrait choisir le type mysqli

                    Tu peux essayer de modifier dans le fichier configuration.php

                    public $dbtype = 'mysql';

                    remplacer par

                    public $dbtype = 'mysqli';

                    lingenueuse aime ceci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je serait de toi, je referais une installation sans utiliser l'outil lws....
                      J'ai mon joomla qui a fait toutes les versions depuis la 3.9 jusqu'a la 4.1.0 sans soucis.
                      Et j'ai toujours eu les bons chemins vers les fichiers.
                      Second point, duplique ton template et travailles sur la copie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme le chemin indiqué dans ne reflète pas le chemin réel, il ne veut pas dupliquer le template cassiopeia

                        Commentaire


                        • #13
                          As-tu essayé #10 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Hello, je viens juste d'essayé et cela fonctionne, j'ai enfin le bon chemin d'accès qui s'affiche dnas le joomla, avec media....
                            Merci, Merci, Merci

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X