Erreur : Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur : Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params

    Bonjour,
    J'ai tenté une migration en local de mon site en v4.1
    J'ai cette erreur sur les liens qui utilisent Foxcontact (à jour) et dans l'admin joomla ( liens de menu) : Class 'JEventDispatcher' not found
    Avez-vous une idée de l'origine de ces erreur s?
    Mon template : shaper_helix3 (à jour)
    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour,

    Je doute que Foxcontact soit compatible J4. une discussion sur son forum le prouve, et il y a bien lokngtemps que Denis Palma n'intervient plus. Et pourtant, il semblerait qu'on puisse encore souscrire ! Ma dernière version 3.9.8 date de 2019, je ne pense pas qu'il y en ait eu d'autres depuis.

    Mets le rapport d'erreurs au maximum et active le débogage pour savoir quelle extension provoque cette erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      (jamais utilisé FoxContact, mais pour une extension de formulaires à la fois simple et puissante, perso je recommande Convert Forms de Tassos. La version gratuite me suffit amplement la plupart du temps)
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Je doute que Foxcontact soit compatible J4. une discussion sur son forum le prouve, et il y a bien lokngtemps que Denis Palma n'intervient plus. Et pourtant, il semblerait qu'on puisse encore souscrire ! Ma dernière version 3.9.8 date de 2019, je ne pense pas qu'il y en ait eu d'autres depuis.

        Mets le rapport d'erreurs au maximum et active le débogage pour savoir quelle extension provoque cette erreur.
        Effectivement, Foxcontact semble à l'origine du problème, mais aussi d'autres trucs (voir copie d'écran) que je ne pige pas ! Pouvez-vous m'éclairer ?
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Commence par soit désactiver dans la table des extensions toutes les entrées concernant Foxcontact pour t'assurer qu'il n'y a pas d'autre extension en cause.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Le problème Foxcontact est réglé !
            Subsiste ce problème de "Class 'JRequest' not found" lorsque je veux modifier un article : le pb semble venir de JCE, j'ai pourtant installé la dernière version ...

            Commentaire


            • #7
              Sur la page où s'affiche le message JRequest, tu devrais avoir une liste de fichiers, comme précédemment, te permettant de savoir quelle extension est en cause.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bon, joomla 4 , ce sera pour plus tard ! Foxcontact et jcomment ne fonctionnent pas...
                Merci de vos messages

                Commentaire


                • #9
                  Foxcontact ne fonctionnera probablement jamais, extension commerciale donc peut-être pas de fork possible, je n'ai pas vérifié (https://extensions.joomla.org/extension/forms/ serait une alternative), et il me semble avoir vu des équivalents de Jcomments capables de récupérer les anciennes données.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je teste Convert Forms de Tassos pour emplacer Foxcontact.
                    A l'occasion si vous avez cet equivalent de jcomments (avec reprise des anciennes données) ce serait chouette ! Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pehene Voir le message
                      Je teste Convert Forms de Tassos pour emplacer Foxcontact.
                      A l'occasion si vous avez cet equivalent de jcomments (avec reprise des anciennes données) ce serait chouette ! Merci
                      Bonjour,

                      Je n'ai pas testé, mais, cela semble correspondre : https://www.akeeba.com/products/engage.html

                      Mais, je ne pense pas que l'on puisse exporter/importer les anciennes données.

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Akeeba Engage est top, mais effectivement je ne pense pas qu'il ait prévu l'importation (il faut dire que c'est gratuit, malgré le fait que c'est supérieur à la plupart des extensions équivalentes payantes).

                        Il y a sans doute moyen d'écrire une moulinette pour injecter dans la base de données si on veut récupérer les commentaires de jcomment, mais il faut qqun de compétent.
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Une recherche m'a donné RSComments et CCcomment Pro comme capables de cet import. Ces deux extensions sont commerciales. Peut-être y en a-t-il d'autres ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X