Erreur: 0

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur: 0

Bonjour,

Je viens de migrer vers Joomla 4.1.2 un site test, jumeau de mon site officiel (sous Joomla 3.10.8).
    Je pensais avoir auparavant éliminé toutes les applis non compatibles
    Cependant, après migration j'ai une erreur 0 avec le message suivant sur le tableau de bord :

Une erreur est survenue

0 Argument 1 passed to Joomla\Plugin\Quickicon\Joomlaupdate\Extension\Joo mlaupdate::getCoreUpdateNotification() must be an instance of Joomla\Module\Quickicon\Administrator\Event\QuickI consEvent, instance of Joomla\Event\Event given, called in /home/bedford67/sites/espace-jpr.fr/tests/arcneuf/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php on line 486

Y aurait-il une bonne âme parmi vous pour m'aider à trouver une solution ?

Merci d'avance à tous les contributeurs
    Dernière édition par bedford67 à 06/04/2022, 09h44

Bienvenue !

N'as-tu eu aucune erreur signalée pendant la migration ?
    Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une telle erreur et je me demande s'il n'y aurait pas eu un problème pendant cette migration.
    As-tu la possibilité d'accéder à la page système puis celle de mise à jour de Joomla! ? Si oui (mais j'en doute), tente une réinstallation des fichiers du noyau (en forçant une recherche de mise à jour). Sinon, écrase les fichiers avec une version complète de Joomla! 4 sans le dossier "installation".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

J'ai trouvé une solution sur github, mais, pas sûr que cela fonctionne : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/25036

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour RobertG,

Merci de prendre en considération ma demande, je viens de reprendre le forum.
        Non, aucune erreur n'a été signalée pendant la migration.
        Le log de la mise à jour de Joomla ne m'a rien appris, je n'ai trouvé nulle trace d'une erreur quelconque
        A tout hasard j'ai lancé le debug et voici le résultat.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-04-02 à 13.26.10.png 
Affichages : 186 
Taille : 190,9 Ko 
ID : 2038569

La 1ère ligne me semble bizarre, mais de quoi s'agit-il ?
        Peut-être cela pourrait te mettre sur la voie ? Malheureusement pas moi.
        S'il n'y a pas d'autres solutions, je vais suivre ton conseil et installer par-dessus une version complète de Joomla 4.1.2.

Fichiers joints

Commentaire

Apparemment c'est le plugin joomlaupdate de type quickicon qui est en cause. Si tu as accès à la gestion des extensions, depuis la page "systèm", désactive ce plugin, sinon il te faudra renommer son dossier (plugins/quickicon/joomlaupdate en plugins/quickicon/joomlaupdate_old par exemple) et voir si ça résout le problème ou s'il y a d'autres erreurs.
          la question restera quand même de comprendre la cause de cette erreur concernant un fichier du noyau de Joomla!
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse
            Je viens de répondre à RobertG et j'attends encore d'autres éventuelles réponses.
            Dans le cas où le problème reste insoluble, je tenterai ta solution... enfin celle de Github

Bon après-midi,
            Patrick

Commentaire

Hello RobertG,

Bien vu, c'est effectivement le problème.
              Je n'ai pas trouvé le plugin dans les extensions, par conséquent j'ai renommé le dossier comme tu me l'as recommandé.

Et çà marche !!!!

Mais cela n'explique pas l'origine du problème !
              Peut-être auras-tu quelques idées sur ce sujet.

Pour l'instant, je laisse cela de côté pour voir s'il n'y a pas d'autres évolutions et je vais régler le problème des "isadmin" traité par ailleurs.

Je reviendrai sur cette question pour la régler une fois que j'aurai tout vérifié sur mon site test.

Bon après-midi,
              Patrick

Commentaire

Je n'ai pas d'explication, hélas. Il y a une erreur de même type en version 3 pour la vérification de version de PHP, mais je ne vois pas de lien entre les deux, si ce n'est que les deux sont des plugins de type quickicon.

Pour ce qui est de "isAdmin", il s'agit d'une extension non compatible J4 dont tu devrais pouvoir récupérer le nom de la même manière, le listing des fichiers sur une page affichant l'erreur.

Commentaire

Oui, RobertG, en effet le plugin Quickicon semble poser quelques problèmes.
                  Mais peut-on s'en passer ? Je veux dire par là le supprimer carrément sans provoquer une réaction en chaîne ?

Pour "isAdmin", c'est un peu plus ardu et quelque fois le plugin "QuickIcon" semble également concerné (tiens, tiens!).
                  Bref, en ce qui me concerne question "isAdmin", ce sont des composants ou plugins non mis à jour par les développeurs.
                  Mais je peux m'en passer, donc je les ai mis à la poubelle.

Je continue à vérifier ma nouvelle installation de Joomla 4.1.2.

Bon weekend à toi,
                  Patrick

Commentaire

Le plugin quickicon Joomlaupdate est a priori fait pour afficher sur la page d'accueil de l'administration l'info de présence d'une mise à jour. Il faudra voir si ça impacte ou non les autres infos lors des mises à jour de Joomla! (prochaine prévue le 10 mai), a priori non.

Commentaire

Bonjour RogerG,
                      Tu as raison, mieux est de ne pas toucher au plugin Quickicon. Voyons s'il y a des changements à ce sujet après la nouvelle m.à.j. de Joomla 4.
                      Pour l'instant, mon site de test fonctionne à la perfection. J'y ai changé quelques extensions qui pouvaient poser quelques problèmes d'adaptation.
                      Je vais faire de même pour le site officiel en ligne.
                      Je vais également mettre ce poste comme "Réglé".
                      Avec tous mes remerciements pour ton aide, je te souhaite une bonne journée.
                      Patrick

Commentaire

Quelques mots pour Pascal, alias pmleconte,
                        Merci pour ton post me suggérant d'utiliser une solution GitHub, mais celle-ci n'est plus utilisable.
                        En effet, j'ai essayé de lister l'exécutable proposé sur le site et une erreur 404 en résulte, donc supprimé.
                        Cela ne fait rien, tout fonctionne pour moi comme évoqué ci-dessus.
                        Encore merci, bien cordialement,
                        Patrick

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X