upgrade forcément manuel?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• upgrade forcément manuel?

bonjour,

question bête à laquelle je pense avoir la réponse, mais je veux des avis des fois que quelque chose m'ait echappé.

j'ai un site J3 qui est tombé : verdict passage en j4 qui s'est mal passé
    je vais dans les logs et je vois que c'est un utilisateur qui a fait l'opération : c'est tracé et cela correspond à l'heure ou mes alarmes m'ont indiqué que le site était down.
    j'ai interrogé la personne qui m'affirme que non.

est il possible qu'un système ait lancé l'opération de lui même ? je suis certain que non, mais je préfère m'en assurer.

l'autre possibilité serait un mensonge du gestionnaire du site, ou l'utilisation de l'admin par une tierce personne.
    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Bonjour,

Compte tenu de la relative complexité de la migration J3 vers J4, je ne pense pas que ça puisse se faire de manière automatique. Les hébergeurs chez qui on installe en un clic ne font pas les mises à jour, je n'imagine donc qu'une intervention humaine.
    Et si un utilisateur a fait lui-même cette migration, il s'en souvient, surtout cette migration plante .
    Si tu sais avec quel compte la manipulation a été faite et que son propriétaire nie, il ne te reste en effet que le piratage de compte.

Cela dit j'ai eu le même problème il y a quelques semaines : un seul compte, site passé en J4 alors que son propriétaire était absolument persuadé de ne pas avoir fait cette mise à niveau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

L'insu de mon plein gré est resté dans les mémoires (>Je ne vois pas comment ce serait possible sans action utilisateur.
      Tu peux consulter les logs

N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

Commentaire

si je me trompe pas, tu as probablement l'adresse IP dans les User Logs (histoire de voir que c'est bien fait depuis l'adresse de l'utilisateur en question et pas depuis la Thaïlande p ex...)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par tataye Voir le message
          j'ai un site J3 qui est tombé : verdict passage en j4 qui s'est mal passé
          je vais dans les logs et je vois que c'est un utilisateur qui a fait l'opération : c'est tracé et cela correspond à l'heure ou mes alarmes m'ont indiqué que le site était down.
          j'ai interrogé la personne qui m'affirme que non.
          Il l'a dit
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X