Modification d'URL lors de la migration de Joomla 3 à Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Modification d'URL lors de la migration de Joomla 3 à Joomla 4

Bonjour

J'ai migré mon site de J3 vers J4. Tout fonctionne correctement sauf que je viens de découvrir qu'un certain nombre d'URLs ont été modifiées lors du transfert. Cela a été signalé par Google search console.
    Les url touchées sont celles qui contiennent un nom de dossier.
    Exemple : l'url : https://argonautes.club/oceanographi...et-climat.html est devenue : https://argonautes.club/ocean-et-climat.html
    Ce n'est pas dramatique, j'ai fait des redirections et je trouve ces adresses plus simples.Fort heureusement cela ne touche pas toutes les url du site.
    Sauf erreur ma part, je n'ai rien trouvé de similaire dans le forum.
    J'aimerai simplement savoir comment cela a pu se produire, quelle erreur ai-je pu commettre ?
    Merci pour votre éclairage.
    Arzi7777
    Dernière édition par Arzi7777 à 03/05/2022, 19h18

Salut

Je suppose que tu as activé les URL en mode SEF. Dès lors, les adresses réelles sont remplacées par des URL courtes composées des alias des liens par lesquels on appelle les pages.
    Via PhpMyAdmin, tu trouveras ces adresses dans le champ path de la table #__menu.

Commentaire

Merci pour cette réponse rapide. Oui le mode SEF était activé.
      Heureusement cela ne concerne qu'une partie du site.
      Bonne journée.
      Arzi7777

Commentaire

Bonjour,

L'organisation des menus et catégories a-t-elle été changée ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Je retrouve bien les menus et les catégories tels que je les ai créés. J'avais deux options, changer les liens de menus ou faire une redirection. J'ai choisi cette dernière. Tous les liens de menu ne sont pas concernés. Je trouve que les urls courtes pour tout les site c'est mieux.
          Depuis la migration, j'ai plein d'urls obsolètes. Je me pose la question d'une surcharge la base de données..
          Bonne journée.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X