Backup on update V4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Partage] Backup on update V4

    Bonjour à tous,
    Je ne retrouve pas en V4 le plugin "backup on update" qui sauvegarde automatiquement le site avant une mise à jour.
    A-t-il changé de nom car dans mon site la sauvegarde avant mise à jour doit être faite manuellement ou est-ce volontaire ?
    D'avance merci.

  • #2
    Bonjour,

    Ce plugin existe toujours. Cependant, il arrive (en version pour J3 comme pour J4) que la mise à jour d'Akeeba backup le rende inopérant, obligeant à réinstaller manuellement la dernière version d'Akeeba backup.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci bien.
      Je ne le trouve pourtant pas dans la liste des plugins.

      Commentaire


      • #4
        As-tu cherché s'il ne serait pas avec le titre en français ?
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-05-11 092937.jpg 
Affichages : 64 
Taille : 8,2 Ko 
ID : 2039635
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Non, je ne le trouve pas non plus en Français.
          Ce n'est pas bien grave, il suffit de le savoir et de lancer la sauvegarde avant.
          On a d'ailleurs une case à cocher pour attester qu'on a une sauvegarde pour pouvoir lancer la mise à jour de Joomla.

          Commentaire


          • #6
            J'ai oublié de te demander si tu utilises la version Pro. Il semble en effet que ce plugin ne soit plus disponible dans la version gratuite.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Non, j'ai la version gratuite d'Akeeba. Voilà l'explication.
              Dommage que la fonctionnalité soit supprimée en Akkeba for Joomla V4 !
              Merci de ces précisions.

              Commentaire


              • #8
                La possibilité de restaurer une sauvegarde directement depuis l'administration avait déjà disparu de la version gratuite depuis un bon moment maintenant.
                Je ne serais pas étonné que ce soit aussi le cas de a sauvegarde avant mise à jour en version pour J3. N'utilisant que la version pro sur la quasi totalité des sites dont je m'occupe, je ne suis pas sûr d'en avoir un en J3 avec la version gratuite pour vérifier.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X