Après mise à jour vers joomla 4, configuration.php = lecture seule

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Après mise à jour vers joomla 4, configuration.php = lecture seule

    Bonjour,

    je viens de migrer vers joomla 4 et je n'arrive pas à ouvrir certains modules,
    j'ai vu apparaître que ça pourrait venir de la permission des dossiers et en effet quand je vais dans "Informations système"
    Le fichier "configuration.php" est en lecture seule, c'est d'ailleurs le seul les autres sont tous en : modifiable.

    Si ça peut venir de ça, comment dois je procéder pour le rendre modifiable, s'il vous plaît ?

    Merci par avance pour votre aide, amicalement
    Dernière édition par Jerome63 à 30/06/2022, 10h14

  • #2
    Bonjour,

    Depuis pas mal de temps, ce fichier est, par sécurité, en lecture seule. Il n'y a qu'en modifiant la configuration dans l'administration qu'il est déprotégé et remis en lecture seule lors de la validation.
    Il faut que tu actives le débogage et que tu mettes le rapport d'erreur au maximum (depuis l'administration) pour essayer de faire apparaître des informations utiles sur les pages où ce que tu appelles "modules" ne s'ouvrent pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ton aide

      du coup, ça me met plein d’erreurs

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : joomla.jpg  Affichages : 0  Taille : 97,4 Ko  ID : 2040808

      En complément, dans mon tableau de bord / systeme / informations / avertissements, il est noté

      Avertissement Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini


      Ce répertoire est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
      Dernière édition par Jerome63 à 29/06/2022, 15h59

      Commentaire


      • #4
        Pas de pb pour le répertoire, c'est normal sur serveur mutualisé.

        Pour l'erreur, modifie le nom du dossier pdf_fp, le plugin n'est pas compatible J8, ou si tu peux y accéder dans la gestion des plugins, désactive-le puis cherche s'il a une version plus récente
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-06-29 171410.jpg 
Affichages : 69 
Taille : 5,7 Ko 
ID : 2040812
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci et désolé pour mon ignorance

          Envoyé par RobertG Voir le message
          modifie le nom du dossier pdf_fp
          Je peux mettre n'importe quoi, ou il faut le modifier par une méthode (texte) spécifique ?

          Je n'y ai pas accès dans la gestion des plugins

          Merci par avance

          Commentaire


          • #6
            Il faut que tu passes par un client ftp (FileZilla par exemple) et il suffit d'ajouter soit des lettes, soit des tirets devant le nom pour qu'il ne soit plus accessible. On verra alors s'il y en a d'autres qui sont en cause.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Super, ca fonctionne

              Vraiment merci beaucoup RobertG

              Je vais laisser le sujet ouvert et bien testé et si ok toute la soirée, je le clôturerais

              Amicalement Jérôme

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait chercher à quoi correspond ce plugin. Dans son dossier, tu dois avoir un fichier xml donnant les infos sur l'auteur et son site. Tu pourras ensuite vérifier s'il y a une version compatible J4 que tu pourrais récupérer et installer.
                Jerome63 aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X