HELP, site HS après désinstallation d'un plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] HELP, site HS après désinstallation d'un plugin

    Bonjour à tous.

    Je vais avoir besoin de votre aide.
    Je viens de désinstaller un plugin via l'administration et depuis j'ai ce message d'erreur :
    0 Call to a member function get() on null
    en front et en back,
    le site en question :

    front : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
    Back : https://www.tmnt-pizza.com/administrator/

    Je ne peux absolument plus rien faire...
    C'est un site en production, je n'ai aucune sauvegarde mais j'y est déjà passé énormément de temps sur le contenu !

    A part JCE, je n'ai aucun autre composant d'installé.

    Vous sauriez quoi faire ?

    Je vous remercie infiniment par avance !
    Dernière édition par Rocky Rider à 16/07/2022, 10h42

  • #2
    Bonsoir,

    Pas de sauvegarde ? Ce n'est pas sérieux !
    Quel est le plugin désinstallé ?
    Va par ftp modifier le fichier configuration.php pour mettre la variable debug à "tru" et error_reporting à "maximum" pour essayer de repérer ce qui déclenche cette erreur.
    Rocky Rider aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton intervention rapide.
      Voici l'auteur de mes mésaventures : https://extensions.joomla.org/extens...gz-open-graph/

      Comme c'est un petit site "plaisir", loin de mes autres gros sites, je le complète pour m'amuser...sauf qu'on fini par y passer pas mal de temps cumulé et c'est en cas de crach que l'on se rend compte qu'on y accorde un peu plus d'importance que l'on croyait
      Donc oui, dès que réparer je ferai des sauvegardes.

      J'ai modifié le fichier comme demandé. tu as une nouvelle piste ?
      Le problème vient-il de cette première ligne qui contient le nom de plugin fautif ?
      "JROOT/plugins/system/tagz/tagz.php:135"

      Si oui, que dois-je faire ?

      Encore merci pour ton aide.
      Dernière édition par Rocky Rider à 16/07/2022, 06h57

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est certainement lui. Renomme ce dossier "tagz", les choses devraient rentrer dans l'ordre. Ensuite, cherche à savoir ce qu'est ce plugin et éventuellement récupère sa dernière version et réinstalle-le si tu en as besoin.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Super merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre !!!!

          Non, je n'ai plus besoin de ce plugin...je supprime donc le fichier plugins/system/tagz
          à l'origine de tous mes maux ?

          Commentaire


          • #6
            Le problème est que tu ne pourras pas le désinstaller depuis l'administration. Il te faudra supprimer le dossier concerné et aller supprimer sa ligne dans la table des extensions après une sauvegarde de la base bien mise à l'abri.
            Rocky Rider aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X