Template Protostar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Template Protostar

    Bonjour,

    Mon site utilise Protostar, et je ne comprends pas ce que la documentation Joomla en dit pour la migration : "Protostar n'est pas compatible avec Joomla 4.x. Lors de la migration, il disparaîtra. En le sélectionnant par défaut, vous arrivez simplement à Joomla 4.x"....

    Est-ce à dire que je peux effectuer la migration sans rien changer en ce qui concerne le paramètrage de mon site et le fait que Protostar soit le template par défaut (je n'ai que Protostar et Beez3 enregistrés) ?

    Sinon, dois-je modifier le template par défaut en le choisissant sur Beez3 ? Et est-ce que dans ce cas-là, la migration se fera sans problème de template ?

    Par avance merci pour vos lumières, je suis un gestionnaire de site occasionnel
    Eric.

  • #2
    Bonjour Beez3 et Protostar seront supprimés lors de la migration, et Cassiopeia sera défini comme template par défaut.
    Il te faudra alors paramétrer tes modules en fonction des nouveaux noms de positions sur Cassiopeia.

    Sois bien attentif aux infos qui s'afficheront après la vérification de compatibilité des extensions installées. Tu as intérêt à tester sur une copie du site et au moins mettre bien à l'abri une sauvegarde du site J3 pour pouvoir le restaurer en cas de pépin.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Robert !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X