Alertes de mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Alertes de mise à jour

    Bonjour,

    Nous avons tous l'habitude, sauf à avoir désactivé la fonction, de recevoir, comme aujourd'hui, l'alerte de mise à jour du noyau de Joomla!

    Personnellement, faisant régulièrement les mises à jour sur mes sites, je fais systématiquement celles des extensions avant celle du noyau, mais ça m'oblige à quitter la page de mise à jour du noyau pour ouvrir celle des mises à jour d'extensions.

    Sur des sites de clients ou amis où j'interviens épisodiquement et où ces personnes ont pris l'habitude de faire les mises à jour du noyau, il m'arrive de retrouver toute une série d'extensions pas mises à jour depuis plusieurs versions, faute de vérification systématique et au risque de planter le site un jour pour une incompatibilité.

    Par jeu, parce que je n'en ai pas personnellement besoin le plus souvent, j'ai mis en compatibilité avec J4 deux plugins que leurs auteurs n'ont pas adaptés, et je me posais la question de l'installation systématique d'un tel plugin, voire de l'intégration d'une telle fonction dans J4.
    Pour l'un, Cupdater, dont la dernière mise à jour pour J3 date de fin 2014, j'ai envoyé un message à son auteur avec une version corrigée puis une info de modification à faire dans le fichier manifeste. S'il a répondu à mon premier message, avant que je lui envoie le zip, il est resté muet ensuite. Pourtant d'autres de ses extensions ont bien été adaptées à J4.
    Pour l'autre, ExtUpNotification, je ne me souviens pas avoir fait de mail à son auteur. Lui aussi a des extensions compatibles J3 et J4, mais celle-ci n'est toujours pas compatible J4. Pourtant, si j'ai pu le faire, c'est que ça ne devait pas être compliqué...
    Je ne sais hélas plus sur quel site j'ai pu l'installer ! Il faut que jecherche ou que je l'installe sur un de mes sites.

    Actuellement, sur un site de tests j'utilise CUpdater, avec adaptation des messages, et sauf erreur (mes modifs datent de juin 2021), ce plugin informe de la mise à jour des extensions ET de Joomla!

    Ce que je trouve dommage, c'est que le script d'automation de mise à jour des langues ne passe pas avant celui du noyau. De ce fait, on fait les mises à jour du noyau, et il faut revenir plus tard sur le site, si on y pense, pour faire cette mise à jour de la langue.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X