Après Migation J3.10.11 vers J4.1.5 - Erreur sur affichage Panneau d'administration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Après Migation J3.10.11 vers J4.1.5 - Erreur sur affichage Panneau d'administration

Bonjour,

J'ai migré mon site (version en local sur wamp64) de Joomla 3.10.11 vers Joomla 4.1.5 avant de réaliser une migration en ligne.

Tout fonctionne parfaitement bien sauf l'affichage du "Panneau d'aministration" qui compote l'erreur suivante:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Erreur panneau administration-1.jpg  Affichages : 0  Taille : 22,7 Ko  ID : 2042633

J'ai désactivé le composant AkeebaBackup (dernière version) pour essayer et maintenant j'ai l'autre erreur suivante:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Erreur panneau administration-2.jpg  Affichages : 0  Taille : 23,4 Ko  ID : 2042634

Merci pour votre aide à résoudre ce dernier problème !

Bien cordialement
    Jadamel

Fichiers joints
    Dernière édition par jadamel à 31/08/2022, 15h13

Complément d'informations sur l'erreur :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Rapport d'erreurs.jpg 
Affichages : 89 
Taille : 187,3 Ko 
ID : 2042643

Dernière édition par jadamel à 29/08/2022, 16h13

Commentaire

Bonjour,

Si tu accèdes à la gestion des plugins, désactive ceux en rapport avec Akeeba backup.
      Quelle version d'Akeeba backup avais-tu ? La dernière pour J3 ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Comme je l'indique dans mon premier message, deuxième photo, si je désactive akeeba, le problème disparait mais j'ai à nouveau un problème similaire avec Joomlaupdate !
        Ma version actuelle d'Akeeba est la dernière 9.3.0 pour J4, avant migration c'était la dernière pour J3.

Commentaire

Suite,

Rapport d'erreurs pour Joomlaupdate, il est identique à celui de Akeeba (Composant Akeeba Backup for Joomla V9.3.0 désactivé) :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Rapport d'erreurs Joomlaupdate.jpg 
Affichages : 89 
Taille : 106,3 Ko 
ID : 2042656

A nouveau merci pour une aide à résoudre ce problème !

Commentaire

Bonjour,

Robert avait déjà proposé une solution : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...38555-erreur-0

Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour à tous,

Après avoir désactivé le composant Akeeba Backup, j’ai pu régler le second problème pour Joomlaupdate !

Pour cela, j’ai désactivé le plugin « Icône raccourci - Alerte de mises à jour Joomla! » version 3.0.0 datant de 08/2011. Dois-supprimer ce plugin ?

J’ai ensuite réactivé le composant Akeeba Backup et , surprise, le problème est également réglé pour ce composant !!!!!!!!

La désactivation du plugin « Icône raccourci - Alerte de mises à jour Joomla! » a supprimé les deux problèmes rencontrés…

Je n'ai toujours pas compris le lien entre ce plugin et le composant Akeeba ? Merci pour vos commentaires sur ce sujet.

Enfin mon Panneau d’administration s’affiche correctement et tout fonctionne.

Jadamel

Commentaire

Pour voir et vérifier, je viens de réactivé le plugin « Icône raccourci - Alerte de mises à jour Joomla! » version 3.0.0 datant de 08/2011.

Nouvelle surprise !!!!! Les problèmes précédemment rencontrés ne se sont pas reproduit et le Panneau d'administration s'affiche toujours correctement...

Finalement je n'ai rien compris à tout cela mais tout fonctionne et je n'avais rien fait d'autre que cette manipulation ????

Jadamel

Commentaire

Bonjour,

Je connais enfin la cause du problème décrit précédemment !

C'est lors de la publication du module "Smart Icons" dans le Panneau d'administration que je reproduis les erreurs Akeeba et Joolaupdate.

Pour les supprimer, désactiver le composant Akeeba et le plugin « Icône raccourci - Alerte de mises à jour Joomla! », vous avez alors accès au Panneau d'administration.

Ensuite dépublier le module Smart Icon et pour terminer réactiver Akeeba et Joolaupdate.

Il m'est donc impossible d'utiliser ce module Smart Icons !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Jadamel

Commentaire

Bonjour,

Ce module SmartIcons n'a pas été mis à jour depuis 5 ans et n'est pas compatible J4, comme tu peux le voir sur le JED.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert pour cette information !
                      Il faut donc oublier ce module.
                      Je passe le post sur Réglé
                      Jadamel

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster