Url dans l'onglet du navigateur différent de l'url du site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Url dans l'onglet du navigateur différent de l'url du site

Bonjour à tous et bon début de semaine.

Il ya ce petit problème que j'essaie de régler en vain sur mon site après réinstallation. J'ai d'abord installé le site sur le domaine expertumafrique.net pour finir les travaux. J'ai ensuite sauvegarder avec akeeba backup et j'ai enfin réinstaller sur le domaine définitif expertumafrique.com.

Bizarrement j'ai fais tous les réglages possible mais je continue d'avoir l'url expertumafrique.net dans l'onglet du navigateur. Je suis sur Joomla 4, Mon template est propulsé par Hélix et sp page bulder. Je n'arrive pas à trouver où régler ce problème.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment je peut résoudre ce problème ?

Voici une capture d'écran.
    Dernière édition par fbambio à 12/09/2022, 20h57
    Z. François BAMBIO

Bonjour,

Ce qui est indiqué, c'est la balise titre dans les meta-données ("meta title") et non la favicon.

Il y a plusieurs options pour modifier le titre comme l'insertion du nom du site dans les titres de page
    via les paramètres seo (en backend > système > configuration globale).

Vérifier le lien de menu > onglet affichage de la page > titre dans le navigateur,
    mais également l'édition de la page notamment si c'est réalisé via une extension tierce.

Attention aux scripts comme anticopy de jextbox, celui qui sert de blocage de l'inspecteur, du bouton droit peut modifier des meta-données.
    D'un avis personnel, ce type de script est totalement inefficace et illusoire car à partir du moment où un contenu peut être lu, le code html, les images peuvent être copiés. Les auteurs bloquent effectivement certains éléments de navigateurs, en réalité cela peut gêner les visiteurs dans les conforts de lecture notamment pour certains handicaps ( accessibilité ).

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message
      Bonjour,

Ce qui est indiqué, c'est la balise titre dans les meta-données ("meta title") et non la favicon.

Il y a plusieurs options pour modifier le titre comme l'insertion du nom du site dans les titres de page

Vérifier le lien de menu > onglet affichage de la page > titre dans le navigateur,
      mais également l'édition de la page notamment si c'est réalisé via une extension tierce.

Attention aux scripts comme anticopy de jextbox, celui qui sert de blocage de l'inspecteur, du bouton droit peut modifier des meta-données.
      D'un avis personnel, ce type de script est totalement inefficace et illusoire car à partir du moment où un contenu peut être lu, le code html, les images peuvent être copiés. Les auteurs bloquent effectivement certains éléments de navigateurs, en réalité cela peut gêner les visiteurs dans les conforts de lecture notamment pour certains handicaps ( accessibilité ).
      Merci Daneel pour ta réponse. J'ai effectivement installé et activé un plugin anti-copy sur mon site. Je crois que ce doit être ça. Sinon j'ai fouillé partout dans la configuration y compris les menus. Je désactive ce plugin et je nettoie le cache pour voir le résultat. Je reviens sous peu.

Merci pour ton retour très édifiant.
      Z. François BAMBIO

Commentaire

Bonjour,

J'ai désactivé le plugin anti-copy et nettoyer tous le cache du site et celui du navigateur mais le problème demeure. La page d'accueil est cependant propulsée par sp page buider. Là aussi j'ai fouillé dans les paramètres et je ne trouve rien qui puisse être modifié pour résoudre ce problème. J'ai fouillé dans la configuration globale de joomla et le menu accueil mais je ne trouve pas de résolution. Peut être que ça vient de sp page builder.
        Z. François BAMBIO

Commentaire

Il y a peut être une extension seo ?

Il faut tester dans l'édition du lien de menu accueil > onglet affichage de la page, d'inserer le bon titre dans le champ "Titre dans le navigateur".
          et de masquer l'entête de page (si elle est géré par sp page builder). Ce serait une solution temporaire ne sachant pas les réglages où ce qui est installé.

Dans l'édition d'un article, on a également "Page de titre dans le navigateur" dans l'onglet Paramètres, le dernier en bas de la longue liste.

Dernière édition par daneel à 05/09/2022, 10h25

Commentaire

Il faut tester dans l'édition du lien de menu accueil > onglet affichage de la page, d'inserer le bon titre dans le champ "Titre dans le navigateur".
            et de masquer l'entête de page (si elle est géré par sp page builder). Ce serait une solution temporaire ne sachant pas les réglages où ce qui est installé.

Dans l'édition d'un article, on a également "Page de titre dans le navigateur" dans l'onglet Paramètres, le dernier en bas de la longue liste.

Bonjour Daneel

J'ai vraiment tout essayé et rien. Cette url s'affiche toujours dans l'onglet du navigateur. J'ai désinstallé ces plugins anti copy et faire un nettoyage mais rien. J'ai revisité toute la configuration du site ainsi que celle des menus et rien. J'utilise helix et sp page builder. J'ai visité et revisité tous les paramètres mais c'est toujours le statut quo.

J'utilise joomla depuis 2007 et je n'ai jamais eu un tel problème sans solution.

J'ai bien envie de refaire une autre installation. Ce n'est pas bien jolie comme ça.

Merci pour les pistes de solutionnement que tu m'as données.
            Z. François BAMBIO

Commentaire

Envoyé par fbambio Voir le message

Bonjour Daneel

J'ai vraiment tout essayé et rien. Cette url s'affiche toujours dans l'onglet du navigateur. J'ai désinstallé ces plugins anti copy et faire un nettoyage mais rien. J'ai revisité toute la configuration du site ainsi que celle des menus et rien. J'utilise helix et sp page builder. J'ai visité et revisité tous les paramètres mais c'est toujours le statut quo.
              A mon avis, tu peux rapidement voir dans quelle table est sauvegardé le terme "expertumafrique.net". Il suffit de sélectionner la base dans phpmyadmin puis de rechercher dans toutes les tables. De cette façon, tu peux soit editer et remplacer directement par la bonne url ou de pouvoir retourner dans l'administration du site en sachant où chercher.

Autrement, cela signifiera que c'est dans un fichier comme le .htaccess mais cela j'en doute.

Commentaire

A mon avis, tu peux rapidement voir dans quelle table est sauvegardé le terme "expertumafrique.net". Il suffit de sélectionner la base dans phpmyadmin puis de rechercher dans toutes les tables. De cette façon, tu peux soit editer et remplacer directement par la bonne url ou de pouvoir retourner dans l'administration du site en sachant où chercher.

Autrement, cela signifiera que c'est dans un fichier comme le .htaccess mais cela j'en doute.
                Merci Daneel. Ok Daneel c'est parti pour tout une nuit de travail. je te reviendrai.

Merci Daneel
                Z. François BAMBIO

Commentaire

Bonjour Daneel. C'est crucial. Toute une nuit passée à fouillé les tables de ma base de donnée et toujours pas de solution. J'ai parcouru tous les réglages et rien. Je cherche toujours. ça pourrait jouer sur mon référencement je pense. Si c'est bizzare, je n'aime pas masquer le nom du site dans les paramètres SEO, mais je risque de le faire pour cacher cette url indésirable.
                  Z. François BAMBIO

Commentaire

Bonjour,

Dans le code source de la page, je trouve un lien vers les mentions légales qui utilise ".net", ainsi que la déclaration Twitter concernant l'ancien ndd.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                      Bonjour,

Dans le code source de la page, je trouve un lien vers les mentions légales qui utilise ".net", ainsi que la déclaration Twitter concernant l'ancien ndd.
                      Bonjour Gastaud. ça fait un bail. Merci pour ces pistes de résolution. Je corrige et je te fais un retour sous peu. Merci
                      Z. François BAMBIO

Commentaire

Bonjour,

Bonjour Gastaud,

J'ai pratiquement passé toute la journée d'hier et essayer de corrige les erreurs que tu m'as indiquées. Je n'y suis toujours pas arrivé et le problème demeure toujours. J'aimerais bien afficher l'url de mon site dans l'onglet du navigateur sans avoir à le masquer.

Au niveau de twitter, sur le lien du bouton ne porte pas d'url expertumafrique.net. Je ne sais pas dans fichier se cache cette url. J'ai fouillé dans les paramètre du framework Helix mais je n'ai rien pour voir qui soit associé à ce problème.
                        Z. François BAMBIO

Commentaire

Bonjour François,

Le lien "mentions légales" de la colonne "Le cabinet" utilise le ndd en .net.
                          Ensuite, dans le code source, on voit ceci dont je ne saurais dire où c'est défini
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-09-09 101124.jpg 
Affichages : 95 
Taille : 46,3 Ko 
ID : 2043092
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour François,

Le lien "mentions légales" de la colonne "Le cabinet" utilise le ndd en .net.
                            Ensuite, dans le code source, on voit ceci dont je ne saurais dire où c'est défini
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2022-09-09 101124.jpg  Affichages : 10  Taille : 46,3 Ko  ID : 2043092
                            Bonjour Gastaud,

Je suis à la limite de mes connaissances en joomla. Toujours pas de solutions. Je crois que je vais masquer totalement cette url dans les paramètres SEO. Je ne sais pas si ça va causer une erreur d'url canonique aux yeux de google et jouer négativement sur mon référencement naturel.

Je jette l'éponge. Bon week-end.
                            Dernière édition par fbambio à 10/09/2022, 13h48
                            Z. François BAMBIO

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X