Problème avec l'administration 4.2.2 & 4.2.3 !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec l'administration 4.2.2 & 4.2.3 !

    Bonjour à tous,
    Problème avec l'administration 4.2.2
    Affichage contradictoire entre les notifications et les updates, voir photos ci-jointes, avez-vous une idée ?

    Configuration :
    Database mysql Version 5.7.39 - PHP 8.0.23
    Web Server Apache, PHP Interface fpm-fcgi
    Joomla! 4.2.2 Stable [ Uaminifu ] 2-September-2022 20:41 GMT
    Dernière édition par harwood à 01/10/2022, 08h18

  • #2
    Bonjour,

    Ce n'est pas contradictoire, mais simplement dans la page "Système"; ça semble vouloir dire que la vérification n'a pas abouti. As-tu essayé de recharger la page après avoir vidé le cache ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      @ RobertG
      Bonjour, j'ai vidé toutes les caches possible...!Installer et ré-installer plusieurs fois.... toujours le même problème !
      Cette version 4.2.2 me parait bien étrange !

      Commentaire


      • #4
        Si la vérification n'a pas abouti ...! Quels sont les éléments qui peuvent blocquer....?

        Commentaire


        • #5
          Vérifie dans ta page système s'il y a d'autres endroits qui signalent des anomalies. Ensuite, reconstruit la liste des sites de mise à jour des extensions. Au besoin, force une réinstallation des fichiers de la 4.2.2
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci RobertG
            Mais, j'ai reconstruit plusieurs fois la liste des mises à jour des extensions et installer joomla 4.2.2 sûr différents serveurs, toujours le même problème !
            Tous les sites en 4.1.5 n'ont aucun problème !

            Commentaire


            • #7
              Désolé, mais je n'ai de mon côté aucun problème sur des dizaines de sites tournant sous 4.2.2, je ne vois donc plus quoi te conseiller.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                Perso sur la page update administrator/index.php?option=com_joomlaupdate
                Je cliquerai sur le bouton "réinstallation du noyau de joomla" après avoir faire une recherche. Peut-être un valeur n'a pas été bien stocké?
                Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous et merci pour vos tentatives d'aides,
                  Après quelques recherches, ce problème serait liés à des configurations de serveur !

                  Lien system updates :
                  client denied by server configuration: /home/x/public_html/administrator/index.php,
                  referer: https://www.x.com/administrator/inde...nel&dashboard= system

                  Check des permissions, des extensions et modules php et apache : aucun résultat !

                  Désactiver toutes les sécurités et firewall ne donne aucun résultat !
                  de + on ne peut pas se fier à la configuration requise pour Joomla 4 :
                  Apache 2.4 + (with mod_mysql, mod_xml, and mod_zlib)
                  Car ces modules n'existent plus dans Apache 2.4 !

                  Ce qui est curieux c'est que les sites en 4.1.5 marchent parfaitement bien sur les mêmes serveurs !
                  Quels paramètres ont été changés entre 4.1.5 et 4.2.2 ?

                  Joomla comme tout logiciel a parfois des bugs, donc on attend avec impatience les résolutions lors de versions ultérieures..
                  Mais dans ce monde un peu fou, la priorité est de mettre de nouvelles fonctions et clairement cela se fait au détriment de la stabilité...!
                  ça fait un peu mal de retrouver des vieux bugs revenus s'inviter dans une nouvelle version...!
                  Dernière édition par harwood à 11/09/2022, 11h10

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Retour sur ce problème d'affichage dans l'administration 4.2.2, idem avec 4.2.3 !
                    Une partie de ce problème peut être résolue en désactivant le module mod_evasive dans Apache2 !
                    En sachant que ce module "mod_evasive" permet de contrer des attaques de déni de service (DoS : Denial of Service), DDOS et Brute force !!!!!
                    Voila qui est curieux pour les serveurs utilisant Apache2 !
                    Reste à trouver le mystère de la page blanche lorsque l'on veut afficher les messages de post-installation et de mise à jour !
                    Configuration : Joomla 4.2.3, mysql 5.7.39, PHP 8.0.23, Serveur Apache, interface PHP fpm-fcgi

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Etrange ces problèmes.
                      C'est chez quel hébergeur ? un autre hébergeur à tester ?
                      Perso pour le reste, j'irai sur des versions moins récente php 7.4 et je ne changerai de version vers 8.x que si cela fonctionne bien dans une configuration en faisant une seule modif à la fois
                      Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour herve,
                        Problèmes identiques sur plusieurs serveurs à travers la planète...! + de 50 sites testés !
                        La suggestion de rester en php 7.x est caduc, ça ne règle rien et engendre d'autres problèmes...!
                        Merci quand même pour l'idée.....!

                        Commentaire


                        • #13
                          Une réflexion en passant, j'ai l'impression qu'avec ces nouvelles versions on ne tient plus compte des différents types de serveurs et de leurs configurations !

                          Exemple : configuration requise pour Joomla 4 :
                          Apache 2.4 + (with mod_mysql, mod_xml, and mod_zlib)
                          Ces modules n'existent plus dans Apache 2.4 !?!!!!?

                          Quand est-il avec Nginx, LiteSpeed, etc...

                          On parle de sécurité, mais mon sentiment c'est que l'on ferme des petites fenêtres dans Joomla et on ouvre d'énormes failles dans les serveurs !
                          Et ce "raccourcis clavier" pour console de jeux...!

                          Commentaire


                          • #14
                            euh, pour ta gouverne, ce sont des modules php et non apache.....
                            eh il y a un paquet php8.0-mysql qui délivres mod_mysql et un paquet php8.0-xml qui délivres mod_xml........
                            et pour zlib qui sert pour la compression / decompression des archives zip, il s'agit du paquet php8.0-zip

                            Ils sont actifs dès installation des paquets et redémarrage du service php via un redémarrage d apache (pour plus de sureté)....

                            Sit tu doit les gérer, tu le fait via le fichier php.ini concerné.

                            Donc ce sont les mêmes modules php quelquesoit le serveur web derriere (apache, nginx ou autres).
                            Ils n'ont pas disparu d'apache 2.4 car ils n y ont jamais été.
                            J'ai un serveur debian + apache ou j'ai mon petit site perso, il est à jour depuis plus de trois ans et a subit un changement de majeur debian sans soucis.
                            Dernière édition par lefabdu51 à 01/10/2022, 10h04

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Mr.lefabdu51,

                              Milles pardons, j'aurais dû dire "n'existent PAS dans Apache" et dire PHP EXTENSIONS pour :
                              php80-php-mysqlnd
                              php80-php-xml
                              php80-php-zip

                              Cordialement,

                              PS : Tout ceci ne fait pas avancer les problèmes d'affichage de l'administration ! Et pourquoi désactiver "mod_evasive" qui lui est un module Apache !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X