Erreur Class String not found après migration 4.2.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur Class String not found après migration 4.2.2

    Bonjour à tous,
    J'ai fait une migration vers 4.2.2
    J'ai bien désactivé tout ce qui semblait poser un problème (le fichier langue semblait poser un problème)
    Après la migration le site est opérationnel mais :
    J'ai accès l'interface admin dans lequel je ne peux pas me connecter à "Système"
    Les autres onglets répondent.
    J'ai au départ le message :

    Une erreur s'est produite
    0 Class "JString" not found
    Cette erreur est répertoriée sur des forum comme liée au fichier fr-FR.localise.php mais les modifications de ce fichier proposés dans le lien ci-dessus n'oppèrent pas chez moi.

    Comme je n'ai pas accès à "system" je ne suis pas très opérationnel pour intervenir sur les plugin....

    Quelqu'un peut-im m'aider ?

    Merci !!!

    lien sur le forum qui parle de fr-FR.localise.php :


  • #2
    Bonjour,

    Est-ce que ton menu est en français ? Il m'arrive presque systématiquement lors des migrations J3 vers J4 que la mise à jour du pack de langue française ne fontionne pas, m'obligeant à le réinstaller.
    Si tu peux accéder à la page /administrator/index.php?option=com_installer&view=languages force sa réinstallation pour voir si ça corrige cette erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      L'interface s'admin est en français

      Commentaire


      • #4
        Mais je ne suis pas sûr que c'est un problème de langue !

        Commentaire


        • #5
          Tu ne risques rien à faire déjà ça.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Voilà le contenu de index.php
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Message d'erreur dans la fenêtre du bas
              Uncaught Throwable of type Error thrown with message "Class "JString" not found". Stack trace: #0 [ROOT]/libraries/src/Language/Language.php(380): Fr_FRLocalise::transliterate('help') #1 [ROOT]/libraries/src/Filter/OutputFilter.php(87): Joomla\CMS\Language\Language->transliterate('help') #2 [ROOT]/libraries/src/Application/ApplicationHelper.php(100): Joomla\CMS\Filter\OutputFilter::stringURLSafe('hel p', 'fr-FR') #3 [ROOT]/administrator/components/com_cpanel/src/View/Cpanel/HtmlView.php(64): Joomla\CMS\Application\ApplicationHelper::stringUR LSafe('help') #4 [ROOT]/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(639): Joomla\Component\Cpanel\Administrator\View\Cpanel\ HtmlView->display() #5 [ROOT]/administrator/components/com_cpanel/src/Controller/DisplayController.php(56): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display(false, Array) #6 [ROOT]/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(672): Joomla\Component\Cpanel\Administrator\Controller\D isplayController->display() #7 [ROOT]/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php(143): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute('display') #8 [ROOT]/libraries/src/Component/ComponentHelper.php(355): Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() #9 [ROOT]/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php(143): Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent('com_cpanel') #10 [ROOT]/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php(186): Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() #11 [ROOT]/libraries/src/Application/CMSApplication.php(294): Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() #12 [ROOT]/administrator/includes/app.php(61): Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() #13 [ROOT]/administrator/index.php(32): require_once('/home/apesamfra...') #14 {main

              Commentaire


              • #8
                Re !
                Dans le fichier localise.php de la version 4 il n'y a pas d'appel à cette fonction, ce qui veut dire que tu as toujours le fichier de la version 3, qui n'a pas été remplacé. As-tu réinstallé la langue française, comme je te l'ai conseillé ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je ne peux pas car je n'ai pas accès à l'installation par l'interface d'admin. A moins que je modifie certains fichiers par ftp... mais je ne veux pas faire de bêtise!

                  Commentaire


                  • #10
                    Y a t il un moyen de demander la mise à jour via une URL ?

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu essayé celle que j'ai donnée plus haut ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne peux pas la lancer car je n'ai pas accès aux pages d'installation et de mise à jour de l'interface d'admin. Y a t il un autre moyen de l'installer ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne réponds pas clairement : as-tu saisi l'adresse que j'ai citée ? Si oui, qu'as-tu comme page ?
                          Si vraiment tu ne peux pas y accéder, récupère un pack complet de J4, décompresse-le en local, puis transfère le dossier administrator/languages/fr-FR pour écraser l'ancien.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X