Migration J3 --> J4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration J3 --> J4

    Bonjour,

    Cette migration de J3 à J4 est une vraie galère. Cela fait 5 fois que j'essaye. J'ai parcouru tous les posts possibles et imaginables sur le sujet. Je ne trouve pas la solution. Il y a toujours un composant qui fait la misère.

    Je suis désespérée.

    Je ne comprends pas que Joomla ne mette pas à disposition un outil fiable. Ras le bol des erreurs 500 !!

  • #2
    Bonjour,

    En ce moment, je multiplie les migrations : une bonne dizaine de sites et pas le moindre incident de migration, ce qui pour moi veut dire que l'outil de vérification puis celui de migration sont fiables.
    Si donc il y a des extensions incompatibles sur ton site, il faut les débusquer avant de cliquer sur le bouton de migration. Ils ne sont pas listés comme possiblement non compatibles, dans la page de vérification ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      "il faut les débusquer avant de cliquer sur le bouton de migration." C'est fait, comme je l'ai mentionné, j'ai tout essayé.
      Si je désinstalle les composants fautifs, je perd toutes les données qui en dépendent. Autant faire un site tout neuf en J4. Si je pouvais préserver au moins mes articles en différentes langues (FABOBA) ce serait déjà pas mal. Mais je ne trouve pas de solution. Le site à migrer contient beaucoup d'extensions non compatibles donc c'est un casse-tête dont je me serai bien passée.
      Dernière édition par Nerovik à 22/09/2022, 18h13

      Commentaire


      • #4
        Ne désinstalle pas mais désactive ce qui posera problème, ça te permettra de ne pas perdre les données lors d'une désinstallation.
        A ma connaissance Falang existe en version J4.
        La question est en effet de savoir ce qui sera le plus compliqué : trouver une extension dans laquelle importer les anciennes données d'une extension non compatible ou repartir de rien et perdre de nombreuses données.
        Quelquefois, pour des plugins ou modules, on peut les adapter sans trop de connaissances, pour d'autres notamment des composants, beaucoup plus chargés en ligne de code, la migration n'est possible, éventuellement, que par un pro de la question.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Call to undefined method Joomla\Database\Mysqli\MysqliDriver::getErrorNum()

          une idée ?
          Dernière édition par Nerovik à 22/09/2022, 18h57

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il y a eu une discussion sur ce type d'erreur sur le forum us : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=991378

            En espérant que cela vous aide,

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Cette ligne doit être remplacée par une gestion d'erreur "try catch", je viens de le faire sur le module que je suis en train d'essayer d'adapter, exemple
              Code:
               try {
              $this->db->execute();
              } catch (Exception $e) {
              JFactory::getApplication()->enqueueMessage(JText::sprintf('JLIB_DATABASE_ERRO R_FUNCTION_FAILED', $e->getCode(), $e->getMessage()),'ERROR');
              return false;
              }
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Je peux créer une catégorie mais pas d'articles. Je ne comprends pas bien vos réponses. Merci qd même

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X