Vérificateur avant mise à jour introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Il est préférable de tester la migration sur une copie du site, soit en local, soit dans un sous-domaine sur serveur distant. Comme le dit woluweb, tu peux faire cohabiter plusieurs sites sur le même base en différenciant les préfixes des tables.
    Tu as deux solutions, manuelle ou plus simplement avec Akeeba backup, en prenant garde de changer ce préfixe lors de la restauration.

    Pour ce qui est de cette proposition de mise en version 4, il faut d'abord que tu sois en 3.10.11, et si le canal est "Prochain Joomla!", mais que tu n'as pas la page de migration avec la vérification qui se lance automatiquement, essaie de changer plusieurs fois le canal de mise à jour (et de valider à chaque fois) avant de revenir à "Prochain Joomla!".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Ah merci c'est bon à savoir

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Ah ça y est j'y suis. Je n'avais pas entièrement compris et suivi les consignes du #10. Désolé.
        Pour la config php et bdd ça va
        Paramètres php c'est ok sauf un petit avertissement : output buffering activé alors que c'est désactivé qui est recommandé.
        Par contre j'ai plein de d'extensions pour lesquelles il n'y a pas d'info de compatibilité en particulier Jcomments (je m'y attendais) et akeeba backup (là ça m'étonne).

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Pour Akeeba backup il y a une version spécifique 4. La version pour J3 ne pose pas de problème, il faut seulement installer la version pour J4 sans avoir désinstallé l'autre afin que les paramétrages précédents soient récupérés, la désinstallation de l'ancienne version se faisant ensuite.

          Pour JComments, il existe une version compatible J4. Par prudence avant la migration, tu peux désactiver (pas désinstaller, je pense) cette extension.

          Pour les autres, il faut que tu explores les sites des auteurs ou le JED pour voir s'il en existe une version compatible J4.

          N'oublie pas qu'il est impératif de lancer une sauvegarde avant la migration (et de la mettre à l'abri si elle est faite manuellement.
          Et en cas de plantage, il est nécessaire de vider le dossier du site en ne conservant que le fichier de sauvegarde en question pour restaurer sans risque de mélange de versions.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Ok Merci pour toutes ces infos.
            Je vais clore ce post en mettant [réglé] puisque ma question d'origine est réglée.
            J'aurai sans doute besoin de vos lumières pour installer la version 4. J'ouvrirai un nouveau post.
            Encore merci à tous ceux qui ont participé pour les infos et la patience.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X